Association JKSDS au Togo Anoukscottod · 8 décembre 2012 à 14:06 23 messages · 6 participants · 3 480 affichages | | | | 8 décembre 2012 à 14:06 Association JKSDS au Togo Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Je suis partie avec l'association JKSDS cet été, pour un mois, mais je n'y suis restée que 12 jours car moi et d'autres volontaires français avons eu un séjour qui relevait plus de l'arnaque générale que d'une mission humanitaire.
Le président Edeou, a eu des demandes au niveau financier exorbitantes qui n'étaient absolument pas mentionnées au préalable pour l'inscription. Son comportement envers nous a été plus qu'irrespectueux et même dangereux et cela plusieurs fois. Il m'a semblé être un dictateur bien plus qu'un amoureux de l'humanité comme il se targue d'être. Son action est pourtant réelle, mais ses méthodes sont douteuses et pour donner un exemple il m'a laissée seule en pleine capitale sans se soucier de ce qu'il pourrait bien m'arriver, il m'a tout simplement viré de la maison des volontaires avec mes bagages. Alors s'il vous plaît évitez cet organisme.
Je conseille vivement à tout ceux qui désire partir de ne pas choisir cette association, ce n'est pas le TOGO qu'il faut fuir, car ce pays est absolument merveilleux et j'en garde de fabuleux souvenirs, mais c'est cette association qu'il faut faire tomber !! | | | À: Anoukscottod · 10 décembre 2012 à 9:40 Re: Association JKSDS au Togo Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Hello
Ce genre de mésaventure ne me surprend pas. (bien que je ne connaisse pas cette association en particulier) mais l'année passée, j'ai correspondu avec une quinzaine d'associations au Sénégal, sur les quinze, il en restait 7 de correctes et j'ai été les visiter pour faire des reportages photos. Les arnaques sont très fréquentes. Elles sont de 2 types : Le premier : absence de réel projet sur place, en fait, c'est un particulier qui héberge contre 5-6 euros par jour. Le deuxième : un organisme te réclame 900 euros pour un mois (hors billet d'avion). Sur place, il y a effectivement un projet. Aussi, il faut savoir qu'il ne faut pas payer pour travailler. Au maximum, 300€ par mois pour logement et nourriture. J'espère que ceci ne t'a pas dégoûter de l'humanitaire.
Greg | | | À: Anoukscottod · 10 décembre 2012 à 10:29 Re: Association JKSDS au Togo Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager bonjour c'est grave ça vraiment tu ma fait peur car moi aussi j'ai envie de participer à une mission humanitaire en Afrique, mais après ce que tu ma écris je doit me pense encore plusieurs fois avant de me décider | | | À: Morlus · 10 décembre 2012 à 10:44 Re: Association JKSDS au Togo Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Non ça ne m'a en rien dégoûter de l'humanitaire, bien au contraire ! Je n'ai qu'une envie repartir !! Quand on voyage une fois et qu'on part à la rencontre du monde rien n'est plus dur que de rester chez soi et de ne pas sauter dans un avion pour continuer la découverte !!! | | | À: Aicha12 · 10 décembre 2012 à 10:46 Re: Association JKSDS au Togo Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Non ne prends pas peur, cette association est simplement une parmi tant d'autres. Ne part juste pas avec elle ! Mais part découvrir l'Afrique avec une autre, le peu que j'en ai vu me donne une envie folle d'y retourner !! Choisie en simplement une sérieuse, reconnue ! | | | À: Anoukscottod · 10 décembre 2012 à 12:08 Re: Association JKSDS au Togo Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager est ce que tu connait une association séreux qui va me garante une vraie et agréable mission humanitaire ? | | | À: Aicha12 · 16 décembre 2012 à 11:36 Re: Association JKSDS au Togo Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis Mr Ackla Richard le Trésorier de l’Association Humanitaire JKSDS basée au Togo. Toutes les accusations contre le notre Président et contre l’Association de la part de Anouk est sur prenant ! Mlle Anouk, comme pour deux stagiaires qui étaient sur le point d’être expulsé par le Président pour manquement grave à l’association, j’ai eu moi-même à œuvrer pour leur donner une chance, le jour de leur arrivé à Lomé où je les attendais tous. C’est sous la demande de la maman d’Anouk, que cette dernière à quitter la maison de volontaires. Et pourtant elle dit que le Président lui a mis dans les rues de Lomé ? Elle accuse l’association d’arnaque ; après les frais d’inscription et de participation, je souhaite qu’elle nous dise ce que l’association a eu à lui demander der frais supplémentaire?
Elle fait croire dans ces mails, que les frais de participation que nous avons reçu dès son arrivé au Togo n’étaient pas mentionné. L’association JKSDS a un site et toutes les informations sur les frais de participation et de leur gestion figurent ; en plus elle a eu des mails répondant à toutes ces questions et inquiétudes avant son arrivé.
Je vous précise ici que Mlle Anouk ne voulait pas payer les frais de participation en totalité !!!!!!!
La JKSDS, pour une mission de soutient scolaire propose une somme, pour les frais de participation à 185 euros et d’inscription à 50 euros et une volontaire comme Anouk, arrivé à Lomé cherche à payer 125 euros en tout et pour tout. Vous trouvé sa normale ? Aujourd'hui elle cri à l’arnaque?
Avant de prendre toute décision de s'engager, il était de son devoir de visiter le site de l'Association. C’est bien dommage pour certaines personnes qui pensent que tout est permis en Afrique et ils peuvent venir agir comme ils veulent? Le Président a agit en prenant ces responsabilités. Un voyage humanitaire n’est pas voyage touristique et la JKSDS n’est non plus un club de vacance. Chère Anouk, tu te rappel comme tu t’es comporté en mission contraire à la Charte (engagement de bonne conduite au sein de la JKSDS) que tu as signée? Si tu veux que je le dise sur ce forum ???????
Tu as aussi mentis à ta maman qui en retour contact l’Ambassade comme quoi, nous avons mis dans la rue de Lomé (5 Stagiaires). Tu peux nous dire le mail que l’Ambassade à envoyer à ta maman sur cette affaire ????? Nous sommes désolées pour toi, une fille menteuse comme toi ne pourra en aucun cas faire tomber l’Association JKSDS. Sommes et resterons toujours cette Association aux service de l’humanité ! Le Trésorier Général | | | À: Souriredutog · 16 décembre 2012 à 20:14 Re: Association JKSDS au Togo Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Je ne répondrai plus à vos mails publics, continuez à écrire, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai ma conscience pour moi, vous pouvez relatez autant de faits que vous le désirez, la vérité restera la vérité, et tout ce que vous déformerez à votre profit j'arrêterai de tenter de le démentir... Recevez des volontaires, qu'ils partent, les futurs messages seront d'eux !
Bon voyage à tous ! | | | À: Anoukscottod · 16 décembre 2012 à 23:42 Re: Association JKSDS au Togo Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Cher(es) Lecteurs, je reviens sur ce forum vous rappeler que Mlle Anouk n’est pas venue au Togo et au sein de notre Association par le fruit du hasard ! Elle a deux amies dont je ne révèle pas les noms, qui ont eu à accomplir la même mission de soutien scolaire en Août 2011. Mlle Anouk a connue notre Association par l’intermédiaire de ses deux amies ; ses dernière ont eu à vivre une Expérience Unique par ce qu’elles sont venu pour l’humanitaire et elles ont poursuivi le but et objectifs pour lesquels elles se sont engagée !!!!! Anouk, tes amies ton parlé du Togo, de l’Association JKSDS, de moi le Président, de mon engagement et actions en faveur des enfants et des populations pauvres, bref de leur expérience et séjour au sein de notre Association? Tu conviens avec moi que c’est ce qui t’a motivé ???? Tes deux amies ont eu des comportements irréprochables ; ont su entourer d’amour tous les enfants à la maison des Volontaires, bref elles ont données le meilleur d’elles même ! Pourquoi nous n’avons pas eux des problèmes avec tes deux Amies ? Il y a sein de notre Association, des volontaires âgé même de 18 ans qui viennent seule pour des missions au minimum un mois et qui vivent des expériences Inoubliable !!!!!! Il y a même parmi, certains qui se préparent à revenir et d’autres à l’heure où je parle se préparent pour l’envoi d’un conteneur plein de matériel ! Mlle Anouk, tu nous accuse d’arnaque, de demande de frais supplémentaire, je te demande en toute humilité de dire sur ce forum combien nous t’avons arnaqué les frais supplémentaire demandé? Seul sa, pourra justifier tes accusations, ne le sais tu pas ??????? Je te rappel, que la liberté n’est du libertinage. Je suis d’accord avec toi que tu puisses t’exprimer ; mais je te demande de dire aux lecteurs ce que tu as fais et j’ai pris la décision de t’expulser et de te rapatrier dans ton pays !!!!! Voila combien de fois tu es une fille très gonflée et une personne gonflé comme toi ne peut pas faire l’humanitaire. Car je cite : (un humanitaire est une personne remplit d’humilité). Chère Anouk, tu pense que je t’insulte ? Je te dis en toute franchise la personne que tu es. Tu viens en mission humanitaire au sein d’une association ; de un, tu n’as pas voulu payer les frais de participation et d’inscription ; de deux, tu as souhaité quitter le site de la mission pour retourner à Lomé pour poursuivre une vie sexuelle ? Quel genre de fille tu es ? J’ai eu à te demander de te regarder dans un miroir pour voir à quoi tu ressemble ? Une fois encor je te rappel que l’humanitaire n’est pas du tourisme sexuel !!!!!! Aucune Association au Togo ou en Afrique même en France ne pourra tolérer tes comportements ! Ta réaction et aussi bien des autres soit disant victimes, ne sont que les derniers coups de sabots du cheval mourant ! Je te demande une fois encor de nous dire l’arnaque dont tu as été victime au sein de notre Association ?????? Pourquoi les autres volontaires n’ont pas été expulsé et rapatrier et que c’est toi ? Arrête au plus vite tes cris de désespoir et je te demande d’apprendre à être honnête et sincère avec toi-même et les autres et cela fera de toi une fille Responsable !!!!!!!
P O
Le Trésorier | | | À: Souriredutog · 20 décembre 2012 à 18:14 Re: Association JKSDS au Togo Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Cela ne donne vraiment pas envie de partir au Togo en humanitaire! | | | À: Thierry111 · 20 décembre 2012 à 20:18 Re: Association JKSDS au Togo Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Ce n'est pas lié au Togo. Sans prendre aucun parti dans cette discussion. Mais on trouve parfois des volontaires qui confondent 'vacances' et 'volontariat' mais aussi des associations où il n'est pas clairement défini ce qui doit être payé ou pas. Pour éviter ce genre de mésaventure, il y a des questions à se poser quand on fait du volontariat à l'étranger!
Malheureusement le déballage auquel on assiste ci dessus peut démotiver les futurs volontaires et en final, ce sont les associations et la population locale qui en subit les conséquences!
Greg | | | À: Thierry111 · 21 décembre 2012 à 17:00 Re: Association JKSDS au Togo Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit dans mon premier mail, ce n'est en rien le pays qu'il faut fuir ! Le pays est fabuleux, il y a des tas de choses à découvrir, des tas de personnes à rencontrer (et ce n'est pas parce que j'en dénonce une qu'il faut faire un amalgame et y associer la population entière) !!! Bien au contraire !
Partez découvrir ce pays ! Moi j'y retournerais c'est sûr ! | | | À: Morlus · 21 décembre 2012 à 17:04 Re: Association JKSDS au Togo Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Je m'excuse de la tournure que cette discussion a prise. Je ne faisais que donner mon avis sur une association et ne pensez pas que cela terminerez comme ça ! Comprends bien que le message envoyé ne remettait pas en cause la population ! Dans mon premier mail j'ai bien dit que c'était contre l'asso que j'en avais et non contre le pays !
Encore désolé que les gens sur ce forum ait à subir cela ! | | | À: Anoukscottod · 22 décembre 2012 à 9:10 Re: Association JKSDS au Togo Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Bonjour à tous, L’Association JKSDS dénonce ici le comportement de Mlle Anouk, qui a bien confondu son voyage humanitaire à un voyage de vacance et l’Association JKSDS n’est pas un club de vaccance et même si vous partez en vacance dans un pays et que vous ne savez pas vous comporter, vous aurez des problèmes. Nous te demandons une fois encor sur ce forum anouk, de nous dire l’arnaque dont tu as été victime ? Les frais supplémentaire que l’Association t’a demandés ? Ce n’est pas par ce que nous t’avons expulsé de l’Association pour des comportements inacceptable que tu cherche à nuire à l’Image de l’Association ? Notre Association ne se souci pas du nombre des volontaires, mais la qualité, l’honnêteté et la bonne foi de ses derniers. Mlle Anouk, nous te rappelons une fois encor que l’humanitaire n’est pas du tourisme sexuel !!!!!! | | | À: Anoukscottod · 22 décembre 2012 à 9:18 Re: Association JKSDS au Togo Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Seul les paroles s’envolent, mais les écrit restent et un jour viendra Mlle anouk, je t’affirme que ses accusations ne resterons pas impuni. Nous allons tous ensemble faire face à l’histoire ! | | | À: Souriredutog · 23 décembre 2012 à 14:12 Re: Association JKSDS au Togo Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager c'est dommage de voir tout ca! sur un forum,..; suite à ma demande j'ai eu des propositons du Togo, de certaines assos, certaines me paraissent biens d'autres!! à voir! pour le coup:::::::::::: ca demande reflexion!! :) Je suis bien d'accord humanitaire c'est pas du tourisme à pas cher!!!! | | | À: Souriredutog · 26 décembre 2012 à 17:08 Re: Association JKSDS au Togo Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Je n'ai rien confondu du tout, je suis venue, seule depuis la france, motivée avec une belle envie de faire ce pourquoi j'étais là ! Sauf que je suis tombé sur toi Edeou, toi et tes insultes, toi et ton irrespect permanent, toi et tes menaces, toi et tes coups bas... Je suis tombé sur un dictateur qui nous terrorisé et pas que moi... Tu m'a traité de tous les noms, tu me traites encore sur ce forum et par mail perso... Tu peux me faire des menaces, je sais ce que j'ai vécu à tes côtés pendant 12 jours... Et cela, rien, ni personne ne me l'enlèvera.. Tout ça est gravé !
Je ne suis pas venu en vacances, ni faire du tourisme sexuel... J'étais venu à la rencontre des togolais, de leur culture, et je suis ravie de ce que j'ai appris, je déplore simplement ta rencontre..
Tu m'a viré de la maison des volontaires, oui.. Tu as voulu me forcer à signer un papier qui disait que je ne partais à cause de la JKSDS, j'ai refusé de le signer car c'est bien à cause de toi que je suis partie... C'est bien à cause de toi que j'ai pris contact avec un ami togolais de la famille, pour être en sécurité, physique et morale... Tu m'a viré avec mes bagages, tu savais qu'il y avait quelqu'un au cas où.. Mais tu m'a viré parce que je refusait de signer ce papier.. Je me souviens de tes paroles " tu le signera, je t'y forcerais mais tu le signeras".. Tu nous menaçais en permanence... Mais tout cela tu l'as fait sans savoir si celui qui devait venir me prendre était prévenu, si il savait où j'étais, tu as ensuite envoyé des messages à me mère disant que tu te foutais de ce qu'il pouvait bien m'arriver, que je pouvais crever tu t'en foutais, mais j'ai encore les messages envoyé à elle, j'ai tout garder, elle aussi ! Ne te fiche pas trop de moi, et ne transforme pas toutes mes actions à ton profit Edeou.. Fais attention ! Souviens toi que nous étions 6 bénévoles, et que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça !
Mes parents ont voulu que je rentre, oui ! C'était ça où rester avec toi seule avec tes deux potes qui étaient totalement sous tes ordres.. néanmoins cela faisait déjà plus de 6 jours que tu ne m'adresser plus la parole ! Y avait-il une seule bonne raison, à part que j'avais eu une aventure avec un des bénévoles... est-ce vraiment grave, cela ne tâcher en rien notre action, et nous vivions cela dans notre coin, devant personne, à qui peut tu reprocher d'avoir un coup de coeur pour quelqu'un ? toi qui a eu des aventures avec des bénévoles que tu recevais !!!!!!!! Hein ??? Alors je t'en prie ne vient pas me faire la leçon là-dessus.. Alors tes insultes, vas y balance les, mais je n'ai pas peur de toi je sais ce que j'ai vécu, je connais ton attitude, je sais comment tu nous a hurlé dessus, je sais ce que j'ai fais, et ce n'était rien de mal... Je n'ai fait qu'être là pour les enfants et j'ai fait le boulot demandé... Tu nous en a mis plein la tête et on a toujours pas compris pourquoi tu nous haissais tant ! Néanmoins c'est fait !
Continue à écrire si tu veux, je serais toujours là pour répondre ! | | | À: Anoukscottod · 27 décembre 2012 à 10:23 Re: Association JKSDS au Togo Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Mlle Anouk, Quand bien même le Français est ta langue, c’est dommage que tu ne puisse pas avoir la maîtrise de cette langue !!!!!! 1 /Tu nous accuse dans ton premier message d’arnaque, de demande de frais supplémentaire n’est ce pas ça anouk ????? Et portant tu n’as pas voulu payer les frais de participation à ton arrivé !!!! Entre toi et l’Association ou le Président qui est malhonnête ?
2/Anouk, tu as dis c’est ton papa qui t’a demandé de ne pas rester en mission et que tu n’a rien à reprocher à l’association ni à qui que ce soit ??? Vrai ou faut ? 3/Tu as souhaité aller rester sur Lomé, tu peux nous dire pour quelle raison ? Avant que tu n’arrivé, on t’a dis que nous avons une mission sur Lomé ou c’est sur Yadè ? 4/Tu dis qu’on t’a viré de la maison des volontaires n’est ce pas ? Vous étiez 6 Volontaires, pourquoi tu es la seule à être viré de la maison ?????? La JKSDS n’héberge pas des volontaires aux comportements inacceptable, des volontaires de mauvaise foie, des volontaires malhonnête comme tu Anouk ! Alors ne te dis pas victime !!!!!!! Tu sais quoi anouk, les personnes malhonnête au monde, des personnes qui ne font pas un examen de conscience et qui ne se remette jamais en question, agissent comme toi. Mlla Anouk, encor tout ses blabla et blabla que tu raconte, tu appel sa de l’arnaque dont tu as été victime ????? Des frais supplémentaire que l’Association as eu à te demander et qui n’était pas mentionné ??????? Tu ne comprends même ta propre langue !!! Tu es fille sans aucune éducation et très mal élevé !!!!! Voila pourquoi tu as eu des problèmes ? Tu sais Anouk, les Territoire Africains ou les Associations en Afrique ne sont des endroits où on vient assoupir à ses désires et faire ce que bon le semble. Heureusement que tu es venu au sein de notre Association trouver d’autres volontaires !!!!!!! Et toi anouk, nous t’avons viré 12 jours après pour avoir confondu ton voyage humanitaire à un voyage de tourisme sexuel ? Voila la fille que tu es Anouk !Regarde toi dans un miroir pour voir quelle type de fille tu es ??????????? | | | À: Souriredutog · 27 décembre 2012 à 10:55 Re: Association JKSDS au Togo Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Je me permets de reprendre un à un les points que tu avances dans ton dernier message !
1- Je n'ai jamais refusé de payer les frais... Je les ai payés, je sais même pas comment tu peux inventer ça... (les trouvant néanmoins trop cher comparé à ce qu'il y avait d'annoncé sur le site).. Mais je les ai payés j'ai même rajouter 70 euros en plus de ma collecte pour les gamins, plus les deux trajets en bus qui devaient être pris en charge par l'association au passage........ Alors sur ce point là, la lumière est faite.
2 - J'ai toujours dit avoir quelque chose à reprocher à l'association Edeou, je suis partie à cause de l'association et à cause de toi aussi... Et cela je ne fais que le dire et le clamer ! alors arrête de dire le contraire, je me permets de te citer " tu n’a rien à reprocher à l’association ni à qui que ce soit ??? Vrai ou faut ? "... Je te reproche pleins de choses justement !
3- J'ai souhaité aller à Lomé, tu le sais très bien, pour ne pas rester seule avec toi et tes deux potes, sans mes amis français qui eux repartaient car je n'étais pas à l'aise avec toi. Je les aient donc suivi, pour partir loin de toi et de ton asso ! J'avais un contact là bas qui m'attendait pour me remettre dans l'avion si besoin était. Voilà pourquoi je suis partie ! C'est assez clair ?
4- Je n'ai pas était la seule, tu as mis Agathe et Julien à l'hôtel, tu as menacé julien de le virer aussi à cause de son comportement... Mais cette après-midi là tu m'a sommer de signer un papier te mettant hors état de cause concernant mon départ de l'asso' et cela de manière très violente, devant témoins (bénévoles français, petit, et d'autres). Quand je t'ai expliqué que je ne le signerai pas, et que c'était contre toi et tes méthodes que j'en avais tu m'a dit " Dégage, je ne veux plus te voir, tu prends tes bagages et tu dégages" !!!
Je n'ai rien de malhonnête, je me suis remise en question mais j'ai bien l'impression que de ton côté c'est plus compliqué que du mien... Arrête avec ton tourisme sexuel je n'était pas venu pour ça, et ce n'est pas non plus cela que j'ai fais sur place alors stop ! | | | À: Anoukscottod · 28 décembre 2012 à 12:08 Re: Association JKSDS au Togo Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager As-tu vidé tes cartouches de mensonges ????? Tu sais bien inventer des histoires de toute pièce !!!!!! Il faut être un débile mentale comme toi anouk pour dire des choses aux quelles aurais pris ton temps à vérifier? Sur ce même site, les mêmes informations y figurent en ce moment ? Si tu étais une fille bien instruite, tu devrais prendre tout ton temps pour lire et relire les rubriques sur le site avant de venir au Togo Mlle ???? Etant donné que tu es remplit de malhonnêteté, tu chercher toujours à accuser des gens !!!!!! J’ai dis heureusement que tu n’étais pas la seule volontaire sur le site de la mission.........et non plus aussi pour nos missions été ???????? Tous les autres volontaires ont payé les même frais !!!!!!!! Tu invente encor avoir donné 70 euros pour le parrainage d’enfants, alors que tu a remis que 20 euros pour la collecte Anouk? cela signifie que tu as gardé avec toi 50 euros que des bonnes volontés en France ont donné pour les Enfants Orphelins Vulnérable Anouk ; tous les autres volontaires sont au courant de ça!!!! Tu vois combien de fois tu es inintelligente ????? Tu dis tantôt, qu’on ta viré de l’Association, de la maison des volontaires, tantôt que tu es toi même parti par ce que tu as des reproches à faire au Président ou à l’association ; au final c’est quoi ????? Mlle Anouk, je te rappel une fois encor, que notre Association, n’est pas club de vacance et tout volontaire « quel que soit son origine, son rend social, quel que soit l’aide apporté à l’Association » s’il affiche des comportements inacceptable, il serait expulsé et rapatrier dans pays. Et bien c’est ce qui t’es arrivé Anouk !!! Que cela soit bien clair pour tout le monde !!!! Les Association en Afrique ne sont pas des CLUBS pour que des gens se déguisent en volontaires comme toi anouk viennent pour assoupir à leur désire !!!! Tous les volontaires dont tu parle, ont fini leur séjour (2 mois de stage) au sein de l’Association et toi anouk nous t’avons expulsé et rapatrier 12 jours après. L’Association ce réjouit aujourd’hui pour cette décision courageuse de t’avoir VIRE ! Je cite « la JKSDS ne se soucis pas d’avoir un nombre important des volontaires pour ses missions, mais elle se soucis de la compétence, de l’honnêteté, du sérieux et de l’engagement des volontaires » Nous nous réjouissons pour notre courage de t’avoir expulsé de l’Association et nous n’accepteront jamais de garder un volontaire qui va confondre l’humanitaire au tourisme pire encor le tourisme sexuel comme toi Mlle Anouk ! Reste dans ton pays pour pleurnicher, à te morfondre, crier sur les toits ; mais l’Association JKSDS continue et continuera ses missions avec des volontaires sincères et honnêtes qui savent ceux pourquoi ils partent à l’étranger pour des missions HUMANITAIRE !!!! L’humanitaire n’est pas du tourisme sexuel Mlle anouk, reste dans ton pays pour vivre tes expériences ! | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |