C'est une association humanitaire dont j'ai trouvé le site en faisant mes recherches:
www.developpementsansfrontieres.org/...alites-N...
Je n'ai pas encore fait de mission avec eux, mais ils ont l'air compétents et volontaires. De plus, ils proposent un très grand choix de destinations partout dans le monde et pas de missions différentes.
Ce qui est vraiment avantageux c'est le côté financier. Contrairement à pas mal d'associations que j'ai trouvé, celle-ci ne demande pas des taux d'inscriptions faramineux et propose une plateforme de recherche de dons pour t'aider à financer les coûts. En plus, tous les dons récupérés peuvent êtres défiscalisés à 66% en signant ta charte de volontaire, c'est bien pratique surtout si tu pars loin.
Je n'en sais pas beaucoup plus moi-même, mais franchement c'est la meilleur assoc' que j'ai trouvé pour le moment.
Là on vient de me proposer de partir réaliser un reportage sur une école en recherche de fond à
Katmandou, et tous les anciens volontaires dont on m'a donné l'adresse mail me disent qu'ils ont eu une très bonne expérience.