 |  |  |
 | | | | | Association ou ONG au Mali pour humanitaire Hervé05 · 20 février 2009 à 15:40 · Une photo 12 messages · 5 participants · 5 072 affichages | | | | 20 février 2009 à 15:40 Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 1 de 12 · 5 002 affichages · Partager Cinq jeunes (entre 37 et 55 ans lol), tous passionnés de l'Afrique et envie de faire quelque chose... Bref, nous connaissons tous l'Afrique pour y avoir sejourné plus ou moins longtemps dans différentes expériences et nous venons de prendre la décision de faire une collecte sur tout notre département, de matériel scolaire et fringues et jouets, en faisant de la communication et en essayant d'impliquer un maximum la population au cours de soirée à thèmes. Ayant déja des retour positifs et afin d'avancer dans notre démarche, nous recherchons maintenant une ong ou une association qui soit sur place et qui puisse nous guider pour acheminer les différentes choses que nous aurons récoltées. Nous envisageons d'aller au Mali en janvier 2010, ce qui nous laisse le temps de tout préparer, et de mettre en place un projet sérieux. Dans l'attente de vos réponses, vous remerciant par avance pour votre aide. Image attachée: | | | À: Hervé05 · 25 février 2009 à 14:43 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 2 de 12 · 4 851 affichages · Partager Pour avoir traversé le Mali du nord au sud il y a peu, je confirme que les besoins au nord sont énormes, dramatiques, dansles zones de Kidal, Tessalit et Bouressa, bien plus qu'ailleurs, bien que !! De plus, les routes sont ouvertes a tout véhicules sur l' Algérie a condition de passer par Tamanrasset, silet et Bordj baji moktar et même le contenu est exonéré de frais de douane pour l'humanitaire a destination du Mali (les vetements d'occasion sont interdits par les services d'hygiéne). Nous repartiron par cette même voie en janvier 2010 | | | À: Hervé05 · 10 mars 2009 à 11:39 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 3 de 12 · 4 731 affichages · Partager bonjour. En réponse a vottre message, je suis en jeune fesant partit d'une association humanitaire en aide pour le MALI nous fesons aussi de la collecte de matériels scolaire.et avons d'autres projet en cours et un grand besoin d'aide donc je me permet de vous l'aisser un message pour qur l'on puisse si possible faire éventuellement de belle choses ensemble. En attente d'une réponse de votre par cordialement
MR KEITA | | | À: Hervé05 · 8 mai 2009 à 14:43 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 4 de 12 · 4 583 affichages · Partager Bonjour!!!!
nous sommes un jeune couple 25 et26ans nous sommes kinésithérapeutes....et nous sommes aussi fous et passionnée pour l'afrique et nous aurions aimé partir un mois au Mali en humanitaire en janvier 2010, il me semble que c'est aussi votre projet..pourrions nous vous joindre a vous?ou discuter des differentes possibilités qui s'offrent à nous! merci bcp mlle Rey Emilie et m Gulli Guillaume 31300 Toulouseemilierey@neuf.fr | | | À: Hervé05 · 29 août 2009 à 11:15 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 5 de 12 · 4 343 affichages · Partager Bonjour Hervé, J'espère que votre projet avance bien! Je pars au Mali début décembre en 4x4 vers Bamako, si quelqu'un veut venir (3 personnes maxi) et partager les frais de route merci de bien vouloir me contacter pour+d'infos. A bientôt j'espère. | | | À: Emilie31300 · 29 août 2009 à 11:21 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 6 de 12 · 4 342 affichages · Partager Bonjour Emilie, Je pars au Mali début décembre en 4x4 vers Bamako puis le Pays Dogon, si vous voulez venir et partager les frais de route merci de bien vouloir me contacter pour+d'infos. A bientôt j'espère. | | | À: Robertgmbh · 19 octobre 2009 à 18:03 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 7 de 12 · 4 160 affichages · Partager Bonjour robertgmbh, Je dois partir à iBi au Mali pour décembre et j'amène par la route 1 groupe électrogène pour le village que je laisserai sur place, comment cela ce passe pour les douanes? merci de votre réponse. Bien cordialement. | | | À: Emilie31300 · 19 octobre 2009 à 21:04 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 8 de 12 · 4 155 affichages · Partager Oui, c'est un peu notre profil aussi, nous prenons le bateau, Alicante Oran, le 27 decembre, Algérie, Mali et 10 jours chez les dogons, il y aura peut etre une ou deux places | | | À: IbiMali · 19 octobre 2009 à 21:14 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 9 de 12 · 4 154 affichages · Partager Pour quelles douanes? Pour le transit par l' Algérie, pas de frais de douane. Si la valeur de votre groupe est superieure a 1000€, il vous faudra qd même prendre un transitaire. Ds tt les cas, il vous faut une copie certifiée conforme des status de l'association, de la deliberation decidant de votre mission, et d'un "ordre de route" mentionnant les pays traversés et le nom du responsable du colis, en gros ! | | | À: Robertgmbh · 20 octobre 2009 à 12:09 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 10 de 12 · 4 142 affichages · Partager Bonjour robertgmbh et merci bien pour votre information. Non je ne passe pas par l' Algerie, seulement Maroc Mauritanie et Mali et le groupe n'est pas neuf il est de 2006. Je suis également Présidente de l'Asso. Bien cordialement. Belle journée à vous. | | | À: IbiMali · 20 octobre 2009 à 13:08 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 11 de 12 · 4 017 affichages · Partager A ma connaissance, il n'y a que l' Algérie qui exonere de caution le passage des marchandises a but humanitaire. Au Maroc, il peu y avoir d'autres méthodes, je crois ! ! | | | À: Robertgmbh · 20 octobre 2009 à 22:57 Re: Association ou ONG au Mali pour humanitaire Message 12 de 12 · 4 000 affichages · Partager robertgmbh bonsoir, Bon je vais bien voir comment ça va se passer. Merci et bonne continuation. Bien cordialement | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |