|  |  |
 | | | | Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Dreaming77 · 4 mars 2011 à 20:46 15 messages · 4 participants · 4 484 affichages | | | | 4 mars 2011 à 20:46 Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 1 de 15 · 4 396 affichages · Partager Bonjour à tous,
Connaissez vous une association pour partir en argentine faire du soutien scolaire, de l' animation dans des orphelinats etc mais pas un truc style project abroad à des prix énormes donc des assos plus locales peut-être?? (je suis étudiant)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dreaming77 · 4 mars 2011 à 21:51 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 2 de 15 · 4 380 affichages · Partager Bonjour,
Moi je suis passé par Argentina Exchange, ça m'a couté 200$ mais au moins j'ai vraiment pu faire ce que j'avais toujours rêver de faire (bénévolat dans un orphelinat). Tu profites en plus de leurs contacts et de leur communauté qui va te permettre de rencontrer du monde. Vraiment une expérience magique, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner.., bon voyage. 
Ps: je te passe le site, tu peux aller jeter un oeil httpargentinaexchange.com | | | À: Luciecanal · 4 mars 2011 à 22:27 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 3 de 15 · 4 360 affichages · Partager Merci beaucoup ça à l' air pas mal comme site en fait pour 200$ ils te trouvent une assos, un programme? et après tu payes ton logement nourriture et billet?t en as eu pour combien environ? | | | À: Dreaming77 · 7 mars 2011 à 13:19 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 4 de 15 · 4 313 affichages · Partager Bonjour dreaming,
Pour quelle date ? Combien de temps ? Ton espagnol est comment ?
Cordialement vaga | | | À: Vaga · 7 mars 2011 à 19:54 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 5 de 15 · 4 309 affichages · Partager de 2 semaines à un mois, un mois et demi je pense vers juillet aout et mon espagnol est plutôt pas mal ça fait longtemps que je pratique en cours mais c' est pas parfait non plus et j' ai peu l' habitude de parler avec des hispaniques. | | | À: Dreaming77 · 8 mars 2011 à 18:04 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 6 de 15 · 4 299 affichages · Partager Dreaming
Sur Corrientes (dans la ville de Corrientes) ça te branche ?
Les hivers dans ce coin là sont très doux.
Cordialement Vaga | | | À: Vaga · 8 mars 2011 à 20:15 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 7 de 15 · 4 292 affichages · Partager oui ça peut dans quelle structure? ça me coûterai combien? ET doux ça avoisinne combien de degrés? | | | À: Dreaming77 · 9 mars 2011 à 0:06 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 8 de 15 · 4 283 affichages · Partager J'ai trouvé plusieurs ONG je dois les contacter, je vais cibler sur l'éducation, la santé et le social. Pour travailler dans ces organismes ça ne coûte rien. J'ai demandé le prix de la location pour un mois ou pour deux mois, à un hostel, ce sont des chambres à partager, c'est propre, en plein centre et bien équipé. Je n'ai pas encore la réponse. Doux c'est à dire en plein hiver (juillet et aout) il peut y avoir une semaine ou deux de froid a 12°. Et à l'heure de la sieste être en T-shirt. Mais bon le climat n'est pas programable et les surprises restent des surprises. Cordialement | | | À: Vaga · 10 mars 2011 à 13:05 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 9 de 15 · 4 266 affichages · Partager ok ça m' intéresse pas mal si tu peux me communiquer des associations ONG sur place ça serait sympa | | | À: Dreaming77 · 10 mars 2011 à 17:36 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 11 de 15 · 4 104 affichages · Partager J'ai le prix de l'hostel :
à la date d'aujourd'hui le prix est le suivant pour le mois complet (pour juillet ou/et aout ça risque d'être + cher inflation oblige) 700 pesos le mois en chambre de 4 (du même sexe) comprend : draps, petit dej, wifi avec ordi, libre acces à la cuisine.
cordialement | | | À: Vaga · 11 mars 2011 à 20:13 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 12 de 15 · 4 090 affichages · Partager ah ça va et le billet d' avion ça avoisinne combien? | | | À: Dreaming77 · 12 mars 2011 à 3:17 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 13 de 15 · 4 084 affichages · Partager de Buenos Aires à Corrientes il y a aussi le bus avion aller retour à la date d aujourd'hui 1235 pesos bus aller retour 530 pesos ou 604 pesos le prix est variable selon le confort du bus | | | À: Dreaming77 · 6 avril 2011 à 16:21 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 14 de 15 · 3 963 affichages · Partager Bonjour,
je pars pour l' argentine au mois de juillet pour environ deux mois. je souhaite également m'investir dans une association en tant que bénévole. je suis comédienne et peux animer des ateliers théâtre auprès de jeunes. connaissez vous des structures qui ont besoin de personne correspondant à mon profil?
merci. Anaïs. | | | À: Anaiscloarec · 18 avril 2011 à 23:00 Re: Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine Message 15 de 15 · 3 891 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé par l'organisme Argentina Exchange qui m'ont trouvé un volontariat pas loin de Buenos Aires. Une expérience incroyable. je te passe un lien où tu as les différentes propositions de bénévolat qu'il propose. www.argentinaexchange.com/?cat=5&lang=fr Si tu as des questions n'hésite pas mais tu peux leur demander directement ils sont très aimables et parlent le français, anglais, espagnol.
Bon courage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |