|  |  |
 | | | | Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Ndege · 30 mars 2007 à 20:43 · 3 photos 41 messages · 23 participants · 15 462 affichages | | | | À: Laurre · 1 août 2007 à 12:53 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 8 068 affichages · Partager SALUT, JE SUIS ETUDIANT A L' UNIVERSITE DE SAINT-LOUIS ET DANS LE CADRE DE MON MEMOIRE DE MAITRISE J'AI TRAVAILLE SUR LA PROBLEMATIQUE DES ENFANTS EN RUPTURE FAMILIALE. ACTUELLEMENT JE TRAVAILLE SUR LA REINSERTION SOCIALE DE CES DERNIERS ET A DAKAR JE DOIS EFFECTUER UN STAGE DE UN MOINS DANS UN CENTRE DE GUIDAGE POUR LES TALIBES. JE COMPTE RENTRE SUR MBOUR LE 5 AOUT SINON ON SE CROISERAIT SUR SAINT-LOUIS. BONNE CHANCE ET DU SUCCES DANS LE TRAVAIL. mERCI ET A BIENTOT. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ibrah00 · 6 août 2007 à 20:28 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 8 036 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend dans une association à st louis (comité de quartier de léona). Il ont un centre qui accueil les talibés. Je fai aussi un mémoire sur les talibés. Je suis a St Louis du 11 au 30 Aout environ. Nous pourrions peut etre nous rencontrer car si tu as déja travaillé sur ce phénomène, sa m'intéraisserait. LAURE | | | À: Laurre · 6 août 2007 à 20:36 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 8 035 affichages · Partager Actuellement, je suis en vacance et je ne sais pas si tu pourrais venir a Dakar ou à mbour. Dans le cadre de mon mémoire de DEA je travaille sur cette problématique et on peut travailler ensemble. Pour des conseils, il faut faire attention surtout avec les associations de quartier qui disent travailler avec les talibés mais au contraire ils vivent sur le dos de ces derniers. Merci | | | À: Ibrah00 · 1 octobre 2007 à 8:29 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 7 900 affichages · Partager Salut, Désolé, je vien de voir ton message que maintenant et je suis rentré du Sénégal. Oui sa m'intéraisse beaucoup de savoir ce que tu en pense (surtout que l'avis d'un sénégalais me paraît beaucoup plus proche de la réalité). Je te laisse mon adresse mail (j'y vais plus souvent que sur c e site comme cela se sera mieux pour communiquer) chatel.laure@laposte.net | | | À: Ndege · 18 octobre 2007 à 23:13 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 319 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu, moi aussi, quelques problèmes de connexion. As-tu trouvé ce que tu cherchais ? Sinon, tu peux toujours me contacter en PV. @+ | | | À: Ndege · 20 octobre 2007 à 13:26 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 316 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous propose de faire un tour à l'adresse renefa-europe.spaces.live.com/ où l'on aborde ce sujet.
Je me tiens prête à vous donner de plus amples renseignements pour agir de manière efficace et cohérente face à ce problème de pauvreté qui ne laisse personne indifférent.
renefa-europe@hotmail.fr | | | À: Ndege · 23 février 2008 à 14:47 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 251 affichages · Partager salut ndège J'aurais voulu savoir comment ces passé ton séjour dans l'asso les gone de mbour parce que je compte retourné au sénégal cet été (j'était dans un conseil de quartier a st louis l'été dernier). Et je souhaiterais rencotrer plusieurs assos et participé a leur projet. Mais il est vrai que lanné dernière j'ai été un peu désu car sur internet sa parait toujours super mais dans la réalité certaines assos n'ont pas de moyen et ne remplisse pas toujours leurs objectif. J'ai vraiment envie de partuciper a un projet intéraissant donc jaimerais avoir ton avis merci | | | À: Ndege · 17 mars 2008 à 15:03 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 235 affichages · Partager Salut étant sénégalais je suis très ravi de constater l'intérêt que vous portez aux talibés du Sénégal dont les conditions de vie sont ineffables. Moi je suis en train de monter une association pour venir en aide ces talibés. j'ai fini de déposer ma demande pour la création d l'assoc à la préfecture de Grenoble et j'attends leur réponse pour rentrer en contact avec les personnes et organisations qui sont prêtent à me tendre la main.
Je compte moi aussi partir au sénégal durant l'été avec les habits et médicaments entre autre que je suis en train de collecter. Ce serai donc super qu'on fusionne nous force pour mener ensemble cette noble lutte pour les talibés au sénégal.
Je dirai in fine que je te reste à ton écoute et je suis prêt à ramer avec vous pour l'atteinte de nos objectifs.
Pour me contacter veuillez noter mon adresse mail morwathite@yahoo.fr | | | À: Ibrah00 · 2 octobre 2008 à 11:19 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 152 affichages · Partager pourrais tu me donner l'adresse de ton centre merci | | | À: Sylr · 20 février 2009 à 23:20 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 067 affichages · Partager Bonjour, Je viens de regarder un reportage très émouvant sur france 3 (Thalassa) qui donnait un aperçu des conditions de vie des talibés à Mbour. Je suis profondément touché par la situation de ces enfants qui perdent chaque jour un peu de vie, malgré eux. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'agir, comme je le peux, pour les aider.
Je suis étudiant en médecine à Nancy (54), et je veux donner du temps de mes vacances, peut etre un peu de savoir, et de l'argent de mes économies (je suis issu d'une famille de médecins et ma vie ne changerait pas si je donnais plusieurs milliers d'euros, alors pourquoi ne pas le faire et sauver des centaines d'enfants de la misère du monde ?)
J'ai besoin de vous, je ne sais à qui m'adresser et je n'ai pas le temps de chercher pour le moment (études obligent) mais je voudrais parler avec le gérant d'une association sérieuse, qui mène des actions sur le terrain.
Mon numéro de téléphone : 0613572823 | | | À: Fuzz459 · 28 février 2009 à 14:46 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 011 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, j'en étais très touchée car je me dis qu'un être humain ne doit pas vivre dans ses conditions là. Je suis dans le 75 mais l'association "http://lesgonesdembour.ifrance.com/ semble être sérieuse, ils font des choses très concrètes, mieux vaut les contacter directement et éviter les intermédiaires (car certains peuvent profiter de votre sensibilité) lesgonesdembour.ifrance.com/ Voici leurs coordonnées: Annie Ciolfi Camara, Retraitée, Présidente de l'association Email : mbourgones@yahoo.fr Cell : 00 221 77 550 13 67 Khadim Laye, référent local Cell : 00 221 77 543 94 85 BP 2244 – Mbour - Sénégal | | | À: Ndege · 1 mars 2009 à 13:53 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 006 affichages · Partager bonour
suite a votre message, je vous prpose mon aide pour vous mettre en relation avec l'association (l'empire des enfants) qui est une association d'appui au enfants de la rue qui est reconnu surle plan international.
mon groupea eu a animer des soirees pour lrs enfants de cette association. www.keep-art.com
abdou mbaye | | | À: Ndege · 27 avril 2009 à 1:08 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 960 affichages · Partager moi c suzanne.jaimerai beaucoup faire votre connaissance.je fais partie d'une association qui oeuvre pour les talibés.je reste à votre entiere disposition pour toute information concernant cet association merci et a bientot. | | | À: Ndege · 27 avril 2010 à 11:56 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 816 affichages · Partager adresse;aliouamadou02@hotmail.fr
je m'appelle aliou j ai 18ans et je suis un senegalais.Je suis le president d une association des talibé de notre darra (ecole coranique des talibés).on est 116 talibésd'entre 4 et 21ans.Nous vivons dans des condition défavorable.Nous vivons dans les rue du ville.On passe tout notre temps a recherché de nourriture nos petite sont trés faim, sale et malade il passe dans les poubelle a la recherche de nouriture.Plusieurs d entre nous sont envoyé au darra du fait on es de famille pauvre ou orphelin.Nous un peut les grand, on travail, comme porté des poissons, faire la vaisselle, vidé des fosses...on gagne chaque jours environs 0,75euro et on devais rendre le marabout chaque jour 300fcfa (0,50euro).
Chaque année beaucoup de talibé sont attegnit de maladies telque le cholera, paludisme mais sourtout la gale.On a pas les moyen pour aller a l hopitale...Nous somme des esclaves et nous voulons la libérté
D'aprés, d'autre talibés vivait dans des meme condition mais avec leur force ils sont reussi à sortir de cette vie insuportable et nous ont conseillé d'aller sur le net et déposé notre annonce pour avoir de partenaire qui nous aide.
Nous vous prions de nous aidé
merci d'avance de votre réponse.
repondez:NOUS SUR:aliouamadou02@hotmail.fr Image attachée: Photo postée par le membre Aliou02. | | | À: Ndege · 27 avril 2010 à 15:20 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 813 affichages · Partager je m appelle aliou bah, j ai 17ans et je suis senegalais je suis le président des association des talibés de notre darra nous vivons dans la rue et nous nous regalons des restants jeté dans les ordure.Plusieurs d entre nous sont malade a caus e des aliments pourris et mal consérvé avec l aide de d autre darra nous aussi nous nous lansson sur le net pour avoir de partenaire que nous aide merci de votre reponse sur:aliouamadou02@hotmail.fr | | | À: Laurre · 27 avril 2010 à 18:39 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 806 affichages · Partager bonsoir, je m appelle aliou bah et je suis un senegalais et j'habite a saint-louis.étant un talibé qui a vécu une periode difficie comme les talibés d aujourd hui mais j ai reussi a sortir de cette vie de missére et je veut aujourd'hui aidé a mes fréres talibe. Mon projet est d'ouvrir une centre ou les talibés pevent mangé se soigné lavé leurs habite et lave.Mon mission est de rendre une vie meuilleur a ces talibés.Pour la relisation de cette projet je me suis lancé sur l internet a la cherche des partenaires intréssés pour la réalisation de notre projet. Mon email est:aliouamadou02@hotmail.fr Merci d'avance de votre reponse Images attachées: Photo postée par le membre Aliou02. Photo postée par le membre Aliou02. | | | À: Ndege · 2 avril 2011 à 2:07 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 495 affichages · Partager Salut, je suis le coordinateur de l'Association AND DIMBELé TALIBé, on cherche des partenaires, merci | | | À: Mikesteph · 10 mai 2011 à 18:01 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 418 affichages · Partager Je sais que votre message a été envoyé il y a 3 ans, mais j'aimerais avoir les coordonnées de l'association "les gones de Mbour" qui vient en aide aux enfants talibés, je fais une recherche sur ce sujet et cette association pourrait me donner beaucoup d'informations. J'espère avoir une réponse de votre part. Si quelqu'un lit ces quelques lignes et pouvez me donnes des informations n'hésitez pas, il me fera très plaisir de recevoir votre message. Merci
Amielle | | | À: Ibrah00 · 10 mai 2011 à 19:06 Re: Recherche une association qui aide les enfants talibés au Sénégal (urgent) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 418 affichages · Partager Bonjour, je sais que cela fait déjà 3 ans que vous avez envoyé votre message concernant votre recherche sur les enfants talibés du Sénégal, je me suis inscrite au certificat en coopération internationale et j'ai une présentation à faire, est-ce possible de consulter votre mémoire? Pouvez-vous me donner des références, vos découvertes, ou autres.
Merci de prendre le temps de me lire
Amielle | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |