Bien le bonjour à la communauté de VoyageForum !
Comme le titre du post l'indique, je cherche un maximum d'informations/tuyaux sur le
Nepal.
En effet j'ai prévu de faire un périple seul d'environs 8 mois en
Asie du Sud Est et je compte passer 2 mois au
Népal à partir de mi-septembre.
Ma vision du voyage est basée sur le partage, l'ouverture d'esprit, et la découverte. C'est dans cette optique que j'aimerais intégrer une association durant le 1er mois et faire un trek/tourisme le deuxième mois.
Concernant l'association sur
Katmandou, j'aimerais pouvoir faire du bénévolat dans l'agriculture, car mon BTS d'aménagements paysagers me permettrait d'aider plus efficacement, tout en apprenant de nouvelles méthodes (j'ai pensé au woofing).
Cependant j'ai conscience de la pauvreté du
Nepal, et je sais qu'il y a beaucoup d'orphelins livrés à eux même à
Katmandou, et cette misère sociale me donne envie d'agir. Je n'ai pas de diplôme type BAFA, mais je suis volontaire et motivé. J'ai également quelques bases dans le BTP, et je suis sauveteur secouriste.
Je suis donc à la recherche d'association locale, sérieuse, fiable, avec un staff parlant anglais (j'ai un niveau d'anglais que je qualifierais de moyen), avec si possible, un hébergement. Si vous en connaissez n'hésitez pas ;)
Concernant le deuxième mois dont l'objectif serait de découvrir le
Népal, j'envisage de faire un trek d'une vingtaine de jours. Je suis plutôt sportif (natation, footing). Je me suis déjà renseigné un petit peu sur les différents circuits, mais j'ai du mal à me décider...
De plus étant donné que je pars seul, louer les services d'un guide serait hors de prix. Cependant je ne pense pas vraiment être seul (selon les circuits), car je compte faire le trek durant le mois d'octobre qui correspond à la haute saison. J'aimerais d’ailleurs avoir votre avis par rapport à cela, niveau sécurité et savoir si il est aisé de trouver un hébergement durant le trek?
Le tour des
Annapurna serait un bon compromis, mais peut être trop court, et peut être trop "classique".. J'attends vos suggestions :)
Pour finir j'aimerais avoir des idées pour profiter de la dizaine de jours qu'il me resterait pour explorer les alentours de
Katmandou.
Merci ! ;)