 |  |  |
 | | | | Associations humanitaire en Algérie Douna · 10 février 2006 à 11:17 28 messages · 23 participants · 28 178 affichages | | | | 10 février 2006 à 11:17 Associations humanitaire en Algérie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 26 081 affichages · Partager bonjour à tous... je suis à la recherche d'associations humanitaires implantées en Algérie, afin d'adhérer à un projet d'aide aux personnes!!! mais, il m'est très difficile de trouver des adresses pour l' Algérie! si vous avez des adresses, n'hésitez pas!!!merci d'avance! cordialement! | | | À: Douna · 1 mars 2006 à 20:13 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 25 936 affichages · Partager Bonjour,
Que désires-tu faire exactement ? Te rendre en Algérie pour y vivre ou travailler/aider une asso à distance ? Dans quel domaine veux-tu t'investir personnellement ?
Je peux t'informer si tu me donnes un peu plus d'infos sur ta recherche...
A bientôt Lili | | | À: Tassili · 2 mars 2006 à 19:18 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 25 862 affichages · Partager bonsoir! étant en première année d'éducatrice spécialisée! j'ai un stage d'un mois à faire, et j'aimerais le faire dans le cadre d'un bénévolat, en apportant mon aide aux populations qui en ont besoin! et l' algérie étant mon pays d'origine je pense que cela peut être intéressant! il faut que le bénévolat ne s'apparente pas trop au social pur et dur comme avec les jeunes... car ça doit être un stage hors champ donc plus dans le domaine matériel comme construction d'une bibliothèque, protection de l'environnement... merci! | | | À: Douna · 2 mars 2006 à 22:24 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 25 860 affichages · Partager Bonjour,
Plusieurs possibilités existent, j'en vois une à Ghardaia. Dans le sud, il y a des associations, mais il faut que je me renseigne ! A quelel période dois-tu faire ce stage ?
A ++
Lili | | | À: Tassili · 3 mars 2006 à 19:31 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 25 845 affichages · Partager bonsoir! encore merci de bien vouloir me répondre! j'effectuerais ce stage pour le mois de juin: du 1er au 30 juin. cordialement! | | | À: Tassili · 10 mars 2006 à 1:20 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 25 802 affichages · Partager salut...j ai capté votre discussion au passage et si tu t y connais pas mal en assos en algerie ça m interesse carrement...je pars en mai 2006 pour une duree de 6 mois avec plein de projets plein la tete et pas encore de plan defini...je suis interne en medecine a bordeaux donc pas mal avancé dans mes etudes et je souhaite integrer pdt qque tps une equipe ds le cadre d'un projet de solidarite comme on dit...!!alors tiens moi au courant si tu vois qqch qui mourrait me correspondre a tres bientot j espere | | | À: Ptiloup · 5 avril 2006 à 18:54 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 25 693 affichages · Partager bonjour !!! étant originaire d' algérie je pourrai peut etre vous aider, le pays manque énormément d'associations humanitaires en faveurs des enfants malades;autrefois je voulais monter un petite assoc dans ma wilaya ( Tlemcen), je me suis donné a fond mais je n'ai pas eu l'agrée de l'état;bref je suis des études de medecine et j'ai un diplome en secourisme, je medébrouille dans pas mal de trucs, je voudrai adhérer a une assoc qui aide les gens démuni ou alors partir fair du bénévolat en afrique avec une assoc internationale, connaisez-vouscertaines qui recrute des bénévoles étrangés?merci | | | À: Tassili · 8 juin 2006 à 13:50 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 25 596 affichages · Partager salut, moi aussi ca m'interresserais de partir en humanitaire en algérie. j'ai des amis là-bas et j'aime voyager. je suis sage-femme et je cherche plutôt une asso dans le milieu médical mais je reste ouverte à toutes autres propositions. Si t'as des infos ça serait sympa de me les communiquer. merci d'avance | | | À: Nadjat · 15 juin 2006 à 22:22 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 25 554 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer d'El Golea où une association se bât durement pour avoir des personnes qualifiées en kiné (techniques respiratoires) pour des enfants atteints d'asthme et de bronchiolite (près de 300 enfants répertoriés) ! Sans parler du manque de médicaments spécifiques !
Si cela t'intéresse, je peux te mettre en relation avec le Président.
Amicalement,
Lili | | | À: Tassili · 15 juin 2006 à 23:08 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 25 550 affichages · Partager bonjour lili!! d'abord je vous remercie de m'avoir informer;c'est vachement dure de trouver ces sources a travers le net ou meme dans les annuaires. Peut etre que je pourai apporter deux mains de plus qui leurs seront bénéfique;en tout cas je suis trés motivé pour cela. Ca serait sympa a vous de mettre en contact avec les membres de l'association Cordialement | | | À: Nadjat · 7 juillet 2007 à 20:58 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 24 449 affichages · Partager Bonjour à tous
voila, moi je vais passer mes vacances cet été en algérie et plus précisément à Blida je recherche une asso humanitaire vers Blida et les environs pour apporter ma modeste contribution jaimerais tant pendant ce séjour aider des gens dans le besoin et surtout des enfants Dc si vous avez des pistes faites moi signe
merci encore | | | À: Douna · 25 octobre 2007 à 21:27 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 24 046 affichages · Partager bonjour
je suis étudiante et membre d'une association en france en région parisienne, notre association a été créée dans le cadre d'un projet universitaire humanitaire dont l'objet est l'envoi de fournitures scolaires en kabylie (en Algérie) aux enfants défavorisés des villages, nous esperons collecter un maximum de fournitures utilisés ou non, de fonds afin de pouvoir les expédier en kabylie. certains membres se déplaceront pour la distribution des articles scolaires que nosu essaierons de faire en collaboration avec des asoociations locales (moi même algérienne en france que depuis 2ans en france pour mes études).
si vous avez des propositions merci de m'envoyer un mail à l'adresse:misswass2000@yahoo.fr | | | À: Douna · 24 janvier 2008 à 10:04 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 23 552 affichages · Partager Pour tout ceux ke ca intérésse l'humanitaire en Algérie il y a une assiciation ki s'occupe des orphelins et ki fait plein de bonnes choses
SOS kinderdorf - Village d'enfant de draria villa n°136 les amandiers - baba hassen tel: 00213 20 31 05 76 Fax: 021 35 01 34 | | | À: Ahlemus · 4 mai 2008 à 3:43 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 23 030 affichages · Partager slt ca va ? moi ce tte minterresse vachement car nous somme un groupe professionnel dans lanimation et le social et nous voudrions allé voir plusieur orphelinat en algerie plus ver le coté de tlemcen et maghnia et differentes ecole si tu pe mavoir d info ca ma'ideré car jvé commencé a monter mon projet et il me fo le plus dinfos possible en te remerciant merci de repondre favorablement | | | À: Douna · 21 mai 2008 à 11:36 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 22 894 affichages · Partager Bonjour à tous, Je sais que c'est un peu tard pour répondre mais voilà moi aussi je cherche une association en Algérie pour faire des Dons et aider tous les enfants et famille en besoin en Algérie, pas spécialement dans une région donnée, je préfère une association qui agit pour toute l' Algérie, j'ai trouvé qu'il y a le croissant rouge Algérien, j'ai fais ma petite recherche sur Internet j'ai trouvé leur site web : www.cra-dz.org/demo/
Alors si vous cherchez à aider ceux qui sont dans le besoin rapprochez vous vers le croissant rouge. Bon courage à tous ceux qui cherche à aider les pauvres (ceux qui sont dans le besoin)
Rad | | | À: Rad59 · 22 mai 2008 à 2:34 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 22 863 affichages · Partager salut ce n'est pas trop tard car moi aussi j'ai ce projet incha'Allah et je voudrais faire de l'humanitaire en algérie.je monte mon association dans ce sens et j'ai penser pour un premier projet à aider la pouponnière d'Oran et les FEA (c'est des foyers d'enfants de la rue, abandonnés et en grande carences affectives) et il y a des besoins Le but serait à moyen terme de réflechir à d'autres projets dans divers domaines et divers régions si des gens ont des tuyaux pour des collectes ou pour monter des évènements ou de la volonté et des bras c'est parti on y va il faut aider les nécessiteux car nous on aimerait etre aider | | | À: Rallyeuse · 18 août 2008 à 15:09 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 22 269 affichages · Partager salut, Juste savoir ou ton projet en était j'ai un peu le meme projet mais vraiment pas facile a realiser voila tiens moi au courant si tu veux de comment ca avance pour toi | | | À: Rallyeuse · 22 septembre 2008 à 11:08 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 21 971 affichages · Partager salut je viens de lire ton message, qui ma fait chaud au coeur de voir les projert que tu as, moi je souhaite ouvrir une asso en algérie mais je ne sais pas a quelle service pour faire les formalitées administratif, j'espere que tu peus me donner des infos car le suis sur NICE je te remercie d'avance BACHIR | | | À: Douna · 25 février 2009 à 9:39 Re: Associations humanitaire en Algérie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 20 549 affichages · Partager je vous rmercie infiniment pour votre persoone charitable et je serias trés contente de vous inviter à etre membre d'une association pour l'aide des orphelins nécéssiteux en algérie et en particlier à la wilaya de saida, cette association que je conpte fonder prochianement et je suis à la phase de collecte des membres qui veuvent aider cette association à naitre et à etre à la hauteur pour les aides humanitaires
voila mon adresse e-mail et mon identité si vous voules me contacter pour plus d'informations fatim_sad@yahoo.fr je m'ppelle :sadek fatima née en 20/07/1964 en algérieje suis ingénieure d'état en informatique et j'occuppe actuellemnt le poste de chef de division dans une mutualité agricole à saidames salutations les plus sincères j'attends votre mot merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |