|  |  |
 | | | | Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Lapagaille · 15 mai 2019 à 12:37 11 messages · 7 participants · 1 049 affichages | | | | 15 mai 2019 à 12:37 Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 1 de 11 · 1 049 affichages · Partager Bonjour L'assurance, type "europ assistance" valable pour la Biélorussie, e en anglais, est-elle acceptée à l'aéroport de Minsk pour entrer dans le pays ou la faut-il en russe? ou faut-il prendre l'assurance sur place. Elle est valable en anglais ou français (obligatoire) à l'ambassade pour la demande de visa, par contre je n'ai aucune idée à l'aéroport. Merci Cordialement Avant, en voiture, je la prenais à la douane. Patrick | | | À: Lapagaille · 15 mai 2019 à 13:30 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 2 de 11 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
La mienne était en anglais. Une attestation d'assistance rapatriement de carte bancaire.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 14:08 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 3 de 11 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Merci Patrick | | | À: Lapagaille · 16 mai 2019 à 15:44 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 4 de 11 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
Il faut prendre obligatoirement l'assurance qui est vendue sur place; les bureaux sont juste en face des postes de contrôle. Possibilité de payer en cash en EUR ou en carte. Pour 5 jours à 4 c'était 26 EUR. Si on ne quitte pas la Biélorussie, il n'y a pas besoin de remplir le papier immigration distribué dans l'avion. | | | À: Douilletm · 16 mai 2019 à 16:51 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 5 de 11 · 1 015 affichages · Partager Bonjour C'est en contradiction ce qu'écrit " Tatra" "Si on ne quitte pas la Biélorussie, il n'y a pas besoin de remplir le papier immigration distribué dans l'avion." Il me semble rare les touristes qui ne rentrent pas chez eux. Vous écrivez sans doute pour les personnes qui sont biélorusse. Les russes aussi ne remplissent pas ce document. Je pensais qu'en Biélorussie ces documents étaient informatisés, comme en Russie. Par contre, je pense qu'il faut s'enregistrer dans les 5 jours et qu'il y a moyen de le faire en ligne. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 16 mai 2019 à 19:54 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 6 de 11 · 1 007 affichages · Partager Nous y étions il y a un mois, et cela s'est comme écrit. Si on ne quitte pas le pays il n'y a pas besoin de remplir le formulaire ni à l'aller ni à l'arrivée. Au moment du contrôle des papiers ils vérifient qu'on a bien acheté l'assurance et le passeport. Après vous pouvez toujours essayer avec la vôtre, si ça ne fonctionne pas le bureau assurance est juste derrière 😊. Pour l'enregistrement, je pense en effet qu'il faut le faire si le séjour dure plus de 5 jours ouvrables. Et mes amis biélorusses ont confirmé que c'est possible sur le net mais je n'en sais pas plus. Les hôtels le font normalement pour vous. | | | À: Douilletm · 16 mai 2019 à 21:22 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 7 de 11 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Merci pour les renseignements On prend un appartement, c'est moins cher que l'hôtel Cordialement Patrick | | | À: Douilletm · 6 août 2019 à 8:51 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 8 de 11 · 868 affichages · Partager Bonjour, la carte d'immigration n'est plus demandée lors de l'arrivée à l'aéroport, mais j'ignore s'il en va de même si on entre en Biélorussie par le bus ou le train. L'assurance médicale prise à l'aéroport coûte 1€ par jour de séjour et par personne. L'assurance avec une carte bancaire est probablement valable mais peut-être vaut il mieux en avoir une attestation (cela varie selon la personne qui vous contrôle!). L'enregistrement du séjour en ligne sur internet est tout à fait possible et gratuit, il faudra être très patient pour arriver à remplir le document en russe ou en anglais, et ne pas oublier d'imprimer l'attestation qu'il faudra présenter au contrôle lors du départ. On peut toujours s'enregistrer auprès de la police, c'est plus rapide mais payant. Pour un séjour à l'hôtel renseignez vous pour les modalités de cet enregistrement. En général les personnes à qui on a affaire sont très aimables, le pays souhaite recevoir le maximum de visiteurs étrangers. E.K | | | À: Eliekoptere · 11 août 2019 à 15:12 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 9 de 11 · 836 affichages · Partager Bonjour, Oui pour l'assurance il faut fournir l'attestation écrite que peut envoyer la carte bancaire, c'est d'ailleurs indiqué sur le site de Visa que pour la Biélorussie l'envoi se fait par courrier. Pour l'enregistrement, il doit se faire si l'on reste plus de 5 jours au même endroit, si l'on fait le tour du pays et que l'on ne reste que 3-4 au même endroit ce n'est pas obligatoire, c'est ce que l'on m'a dit en arrivant. En repartant, la contrôleuse a un peu tiqué, elle a téléphoné à un responsable et c'était bon... PM | | | À: Fili · 12 août 2019 à 6:08 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 10 de 11 · 825 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement l’attestation d’assurance fournie par l’intermediaire de la carte Visa est suffisante pour obtenir un visa et pour présenter à la frontière ou à l’enregistrement. Si elle est en anglais c’est bien mieux. Quand donc ce pays qui a besoin du tourisme (puisqu’il ne produit pas grand chose d’autre), comprendra que les tracasseries administratives sont un repoussoir à touristes et en plus ça coûte en fonctionnaires et ça ne sert à rien. A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 12 janvier 2020 à 12:10 Re: Assurance à l'aéroport de Minsk et demande de visa Message 11 de 11 · 681 affichages · Partager Passage de frontière aéroport Minsk - déc / janv 2019/2020
A l'arrivée, présentation du passeport et d'une attestation d'assurance de carte bancaire visa en anglais.
Durant le séjour dans différents hôtels, délivrance des tickets de registration
Au départ, présentation du passeport et des tickets de registration (pour ma part, il m'en manquait) cela n'a pas posé de souci. | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |