|  |  |
 | | | | | assurance annulation american express gold Pjkl · 31 mai 2010 à 9:50 18 messages · 6 participants · 11 322 affichages | | | | 31 mai 2010 à 9:50 assurance annulation american express gold Message 1 de 18 · 11 208 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dû faire refaire mon passeport, or après les 4 semaines annoncées à la mairie, toujours aucune nouvelle, or je pars dans 10 jours. Aussi je commence à penser à l'annulation de mes billets, pensez-vous que ce soit un motif valable d'annulation pour American Express ? J'ai réglé tous mes vols avec cette dernière. Feedback et expériences bienvenus... | | | À: Pjkl · 31 mai 2010 à 10:11 Re: assurance annulation american express gold Message 2 de 18 · 11 178 affichages · Partager Pourquoi perdre votre temps à demander sur un forum un renseignement que vous aurez en lisant le contrat d'assurance lié à la carte ou en demandant au service clientèle de l'établissement émetteur ? | | | À: Trashspam · 31 mai 2010 à 10:17 Re: assurance annulation american express gold Message 3 de 18 · 11 135 affichages · Partager Pour avoir le bonheur de me faire envoyer ballader ! 
Raison 1 : j'aime bien le vécu plutôt que les textes.
Raison 2 : Vu les délais d'obtention des passeports à l'heure actuelle, je pensais naïvement que ce genre de discussion pourrait intéresser d'autres gens à l'avenir. Mais merci de m'avoir ramené sur le droit chemin et désolé de vous avoir importuné par la sottise de mes questions. (je réfléchirai 2 fois à l'avenir) | | | À: Pjkl · 31 mai 2010 à 10:28 Re: assurance annulation american express gold Message 4 de 18 · 11 131 affichages · Partager Ce n'est pas une sottise, mais juste une perte de temps et si vous croyez vous faire envoyer balader c'est que vous pensez déjà connaître la réponse. Vous aurez sur ce forum toutes les réponses possibles et imaginables, autant demander directement à celui qui est en charge du paiement pour savoir si ce cas d'annulation est couvert. | | | À: Pjkl · 2 juin 2010 à 9:58 Re: assurance annulation american express gold Message 5 de 18 · 11 028 affichages · Partager Raison 1 : j'aime bien le vécu plutôt que les textes.
alors je suppose que plutot quede lire d'eventuels textes sur VF, tu as prefere le vecu d'une conversation avec celui qui est en charge du paiement pour savoir si ce cas d'annulation est couvert.
je pensais naïvement que ce genre de discussion pourrait intéresser d'autres gens à l'avenir.
je crois aussi naivement que le resultat de ta discussion avec l'agent american express gold pourrait intéresser d'autres gens à l'avenir... tu ne veux pas partager ton vecu? | | | À: Renaudsechet · 2 juin 2010 à 11:01 Re: assurance annulation american express gold Message 6 de 18 · 11 010 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pas très bien compris le 1er commentaire, donc je ne vais pas y répondre.
Quant à la solution, honnêtement pour l'instant je ne sais pas, si on s'en tient aux conditions générales, je l'ai dans le baba, mais je garde le secret espoir que mon passport arrive en temps et en heure. Je ne manquerai pas de vous informer de mon vécu si j'avais recours à une tentative d'annulation. Cordialement | | | À: Pjkl · 2 juin 2010 à 13:42 Re: assurance annulation american express gold Message 7 de 18 · 10 975 affichages · Partager Les assurances annulations ne couvrent pas ce genre de probleme, quand tu achetes un voyage tu es sensé avoir un passeport valide. Tu as fais les choses à l'envers. | | | À: Romgre38 · 2 juin 2010 à 13:47 Re: assurance annulation american express gold Message 8 de 18 · 10 975 affichages · Partager merci de confirmer l'info. Quant à ma responsabilité, j'ai acheté mon billet après que la mairie m'ait donné son délai de 5 semaines. Il leur en faut 7 maintenant, je peux pas non plus attendre 2 mois, mais c'est visiblement ce qu'il aurait fallu. Donc oui je suis responsable du fait que la mairie ait 2 semaines de retard, mais eux non.
Pour info, j'ai un passeport valide, y a juste pas assez de place pour les visas. | | | À: Pjkl · 2 juin 2010 à 13:57 Re: assurance annulation american express gold Message 9 de 18 · 10 969 affichages · Partager Bonjour, je ne crois pas que cela soit une raison suffisante. Je serais à ta place..j'essayerais d'avoir le passeport en urgence à la préfecture.. cela serait plus simple et tu pourrais partir en vacances!!! Salutations. nini45 | | | À: Pjkl · 2 juin 2010 à 14:01 Re: assurance annulation american express gold Message 10 de 18 · 10 967 affichages · Partager 7 semaines c'est vraiment beaucoup normalement la délivrance d'un passeport hors période de vacances c'est 2 semaines surtout pour un simple renouvellement. Il faut aller à la mairie et demander des explications. | | | À: Romgre38 · 2 juin 2010 à 14:31 Re: assurance annulation american express gold Message 11 de 18 · 10 401 affichages · Partager Ce post servira au moins à une chose : Voilà les nouvelles règles en matière de délivrance de passeport biométrique. (ils sont complétement débordés)
Délai entre 2 et 10 semaines (!) selon le département
Procédure d'urgence pour raison professionnelle : 4 semaines.
Vive le biométrique ! | | | À: Nini45 · 2 juin 2010 à 16:14 Re: assurance annulation american express gold Message 12 de 18 · 10 394 affichages · Partager Aucune chance, mais il y en a toujours qui se croient plus malins. | | | À: Pjkl · 2 juin 2010 à 16:25 Re: assurance annulation american express gold Message 13 de 18 · 10 387 affichages · Partager Ce post servira au moins à une chose : Voilà les nouvelles règles en matière de délivrance de passeport biométrique. (ils sont complétement débordés) Délai entre 2 et 10 semaines (!) selon le département !
rien de "nouveau" tu n'as qu'a relire les posts de mai/juin 2009 ! et c'était +/- la mm chose avant le biometrique ! ... la disparité 2/10 semaines est due au fait que certaines mairies ont des liaisons informatiques directes pour la création de ces passeports ! c'est encore experimental donc c'est un peu la chance ! | | | À: Michelzen · 2 juin 2010 à 16:28 Re: assurance annulation american express gold Message 14 de 18 · 10 385 affichages · Partager Oui, j'ai vu ton post. mais apparemment pas les 2 personnes qui ont répondu plus haut, c'est pour ça que j'en reparle. | | | À: Trashspam · 3 juin 2010 à 9:06 Re: assurance annulation american express gold Message 15 de 18 · 10 341 affichages · Partager Bonjour, J'ai suggéré cette réponse car nous l'avons vécu. Ma fille au moment de partir aux USA.. 4J. avant s'est aperçue que son passeport était périmé... à la préfecture de Toulouse, ils ont fait en urgence (entre le jeudi et le lundi)et ont prorogé une année supplémentaire. C'était en 20O8. Voilà pour ton info!!! | | | À: Nini45 · 3 juin 2010 à 14:44 Re: assurance annulation american express gold Message 16 de 18 · 10 269 affichages · Partager 2008, les nouvelles sont fraîches à Toulouse ! | | | À: Trashspam · 4 juin 2010 à 16:26 Re: assurance annulation american express gold Message 17 de 18 · 10 219 affichages · Partager Je ne serai pas à même de vous en dire plus pour l'annulation, j'ai finalement reçu mon passeport. Donc pour info, pour tous les habitants du 64 : délai pour passeport 1 mois. | | | À: Pjkl · 4 juin 2010 à 21:00 Re: assurance annulation american express gold Message 18 de 18 · 10 194 affichages · Partager Tant mieux de pouvoir attraper votre vol, mais c'était presque limite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |