Bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 5 semaines en NZ et nous avons loué un campervan. Certaines agences de location prennent une empreinte de la carte bleue pour la caution et certaines retirent la somme et la reverse une fois le véhicule restitué. Ceci doit être mentionné sur votre "voucher" de réservation (?) Le mieux est de ne pas se faire débiter car on y pert parfois avec la fluctuation du cours du dollar.
Par contre concernant l'assurance je vous
conseille vivement de la prendre, en effet, comme le mentionne Sheepie, la visa premier ne couvre pas les vans et les locations supérieures à 30 jours consécutifs, j'ai regardé aussi avant de partir car j'ai aussi une visa premier, je me demande bien à quoi sert cette carte au final mais enfin...
Si je vous conseille de prendre cette assurance complémentaire certes assez cher, c'est que nous avons eu un accrochage avec le van sur un parking pdt que nous visitions Pancakes Rock (je vous conseille de faire attention sur ce parking car il y a bcp de monde, le parking n'est pas très grand et bcp ne savent pas se garer avec leur van/camping car), donc pas de constat, à la restitution du véhicule on nous a retiré les 2500 NZ$ et j'attends tjrs de connaitre le montant des réparations. Le véhicule que nous avions loué était assez vieux et je pense que certaines compagnie n'hésite pas à vous prendre des frais de réparation afin d'entretenir leurs véhicules à moindre frais, car le notre avait déjà bien vécu et cette petite rayure doit absolument être réparée comme par hasard!
J'avais pris l'assurance complémentaire et du coup je ne le regrette pas car louer un van n'est déjà pas donné, si en plus il faut leur payer l'entretien! Mais j'ai aussi hésité au début, après je me dis tjrs que c'est quand on ne prend pas ses précautions que quelque chose arrive, et quand on les prend il n'arrive rien, et même si on fait très attention on peut tjrs se faire rentrer dedans par quelqu'un (et qui se barre sans rien dire).
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas!