Nous arrivons à
Auckland pour 20 jours de visite le 26 mai. ça y est, notre voiture est louée avec Apex, notre date du ferry de passage entre les 2 îles presque fixée, notre nuit à
Auckland réservée.
Mais j'ai encore une question sans réponse concernant l'assurance du véhicule : je ne prend généralement pas d'assurance complémentaire car payant avec une gold mastercard qui prend en charge l'assurance CDW (ass collision) et LWD (ass dommage), je n'ai pas de franchise. Mais par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour le bris de glace (parebrise) et les dégats des pneus (crevaison ou déchirure). J'ai contacté le service en question par mail mais aucune réponse. Or Apex dans sa full assurance, le parebrise et les pneus semblent couverts. Mais cela fait un surcoût de 240 NZD juste pour ça.
Pouvez vous m'aider ? Connaissez vous les règles d'assurance de la gold mastercard (ou visa premier qui doivent être identiques) ?
D'autre part nous voulons minimiser les coûts, d'hotels surtout. J'avais pensé aux Backpackers mais les réservations sur leurs sites internet me semblent moins souples, donc j'ai regardé sur booking. com où on peut généralement annuler la veille.
Mais il y a tellement d'hôtels, donc sii vous pouviez m'en donner quelques uns pour un circuit classique au Nord de 7 jours, de
Auckland à
Wellington en passant par
Rotorua et
Taupo. J'hésite encore entre passer par Coromandel ou
Waitomo pour la 2ème étape et peut-être après passer par
Napier ou rester plus longtemps dans le
parc de Tongariro.
Qu'en pensez vous ?
Pour le Sud voyage de 13 jours, même question même si c'est moins urgent.
D'avance merci