Julie8226 · 11 mai 2009 à 10:15 4 messages · 4 participants · 3 267 affichages | | | | 11 mai 2009 à 10:15 Assurance matériel photo pour long voyage en Amérique du Sud? Message 1 de 4 · 3 262 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir pour un an en Amérique du Sud, pour un voyage itinérant.
J'emporte un appareil reflex qui m'a couté 1000 euros environ, et je vais aussi acheter un netbook et une caméra à 1000 euros aussi environ.
Connaissez-vous de bonnes assurances pour ce matériel, ou ceci vous semble-t-il inutile étant donné que mon matériel va très vite perdre de sa valeur?
Merci beaucoup!
Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense que toutes les assurances "connues" doivent proposer plus où moins les mêmes tarifs. Pour ma part, je pense que c'est inutile si tu y fais attention. Faire jouer une assurance à distance ne doit pas être toujours simple ! Et les assurances trouvent toujours un moyen de faire trainer les choses pour les remboursements.
Un exemple de tarif : Assurance photographe amateur www.aviva-assurances.com/...tographe-amateur.pdf | | | Certaines assurances voyage couvrent le matériel photo, mais attention pas toutes ! Il faut lire les petites lignes du contrat. Parfois, c'est assuré, mais pour une somme dérisoire.
Tu peux voir avec une assurance spécifique au moment de l'achat : mais attention, il faut prouver le "vol caractérisé" et ce n'est pas toujours évident. | | | Les conditions de voyage "longue durée" et "itinérant" ne correspondent pas à ce que des compagnies d'assurance peuvent proposer comme tarifs décents et conditions réelles de couverture. La meilleure assurance sera les précautions et la vigilance que vous porterez à votre matériel. Cela n'implique pas obligatoirement de verser dans la paranoïa. Mais plus les zones sont touristiques, plus les risques sont réels.
Bon voyage et profitez-en!!
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |