|  |  |
 | | | | Assurance obligatoire pour Cuba Cricri · 8 mars 2010 à 14:12 55 messages · 20 participants · 16 998 affichages | | | | À: Cubain · 8 avril 2010 à 0:09 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 256 affichages · Partager Je ne sais pas de quoi tu parles. Pour être couvert par le régime d'assurance-maladie du Québec il faut être résident permanent du Québec depuis 3 mois.
Bien sûr il se peut qu'il y ait de la fraude, mais tous les gouvernements doivent combattre la fraude.
Nous ne payons pas "pour les étrangers". | | | À: MariaPierra · 8 avril 2010 à 0:13 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 250 affichages · Partager Au québec y a 2 semaines ils ont sortie les chiffres et de mémoire il y a un manque de plus d'un million en facture non payer par les gents de l'étranger venu se faire soigné ou qui on eu besoin de soins ici
MAIS c'est pareil dans tout les pays certain plus d'autre moins
donc payer pour les étrangers c'est en ce sens oui
bonnnnnnn voyage | | | À: MariaPierra · 8 avril 2010 à 0:41 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 244 affichages · Partager Les touristes des autres pays, en voyage au Qubec, tombe malade, ou la femme enceinte, Met son bebe au monde" Les hopitaux demande de payer, mais plusieurs quitte l'hjoîtal et ne paye pas,. en 2009, au dela de 2 millions, non-payé et le Quebec ne cherche pas a se faire rembourser, Le gars avec les 2 mains sur le volant........ | | | À: Cubain · 8 avril 2010 à 0:55 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 241 affichages · Partager Faut pas oublier, je suis certain aussi que des Québécois on fait pareil dans d'autre pays
D'apres le reportage y a quelques semaines ca fini par couter plus chère en frais divers pour se faire collecter que le montant du
Mais que Cuba impose ce genre de frais je suis 100% en accord avec eux
Notre chauffeur à 2 mains devrait prendre exemple | | | À: Erijo · 8 avril 2010 à 2:47 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 230 affichages · Partager Impossible de prendre exemple, si la personne est comme il est | | | À: Mariecris · 8 avril 2010 à 5:01 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 213 affichages · Partager Pour moi l'avantage de cette nouvelle loi est de remplir les caisses de Cuba !!
Un copain s'est renseigné il est question de 5 cuc par jour !
D'où tient ses informations votre copain...comme c'est publique il faudrait élaborer À date rien d'officiel de la dictature cubaine. Ce qui serait intéressant serait d'avoir des bases de prix...ages, risques du à l'état de santé, durée du sejour etc par rapport aux comparables. Demandez à vos assureurs combien il en coute par exemple pour s'assurer en République dominicaine. Et surement que Cuba n'ira pas vers les prix escomptés ! (discounted premiums) Et attention à votre déclaration1)Toute déclaration par rapport à un état maladif ou accidentel antérieur pourra annuler vos remboursements, car oui à Cuba, comme dans tout autre pays vous devrez payer à l'avance une prime d'assurance santé établie en fonction de vos déclarations. 2) Vous devrez, comme c'est déjà le cas dans la dictature, défrayer les soins reçus au moment même et produire votre déclaration afin d'être dédommagé à votre retour par votre compagnie d'assurance, ou par Cuba....quand....ou devrez vous attendre sur les lieux ce remboursement.... De sérieuses questions, n'est-ce pas ! | | | À: Fridon · 8 avril 2010 à 5:21 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 209 affichages · Partager Voici un site donnée par SoniaCuba à propos de la prime qui sera chargée par Cuba. Il semble que pour toute personne qui a moins de 70 ans et qui ne fera pas d'activité dangeureuses, ce sera 3CUC/jour. Il ne semble pas qu'il y aura de déclaration sur les antécédants médicaux. Ce qui est logique, puisque Cuba ne peut logiquement pas refuser d'assurer quelqu'un. En effet, comme ils exigent une assurance, ils ne pourraient pas par la suite refuser l'entrée à quelqu'un après lui avoir refusé l'assurance..
www.asistur.cu/segurosin/directos.php
Par ailleurs, ceux qui sont assurés par Assitur (assurance qui sera en vente dans les aéroports à Cuba) n'ont pas à payer leurs soins. Ils sont pris en charge directement par Assistur. Cette assurance existait bien avant la nouvelle loi, et ça a toujours fonctionné comme ça.
Je vous conseille de faire un peu de recherche sur la question, plutôt que de lancer des affirmations gratuites de la sorte... | | | À: Cricri · 17 décembre 2010 à 17:43 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 890 affichages · Partager Hola cricri, claro que si, mais tous les pays pauvres essaient de gagner sur le dos de ceux qui sont censés pouvoir payer!! je vais me renseigner si mon ass voyage qui couvre aussi les frais de santé à l étranger est agréée par les autorités cubaines! ojala que si ! Merci du tuyau Est ce que tu sais quelque chose sur la carte touristique, est elle à faire en France en demandant le formulaire en même temps que le visa, ou bien dans l avion, ? je ne vais pas voyager en tout compris, je ne prends que le vol A/R ! gracias socio | | | À: Redginetta06 · 17 décembre 2010 à 18:19 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 810 affichages · Partager contrairement à nous les québécois, je sais que vous devez la demander mais je ne sais pas où car pour nous, elle est remise quand on achète notre billet d'avion ou forfait soit au comptoir de l'aéroport ou dans l'avion. | | | À: Cricri · 17 décembre 2010 à 19:03 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 805 affichages · Partager okmerci cricri | | | À: Redginetta06 · 17 décembre 2010 à 19:06 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 840 affichages · Partager Hola cricri, claro que si, mais tous les pays pauvres essaient de gagner sur le dos de ceux qui sont censés pouvoir payer!! je vais me renseigner si mon ass voyage qui couvre aussi les frais de santé à l étranger est agréée par les autorités cubaines! ojala que si ! Merci du tuyau Est ce que tu sais quelque chose sur la carte touristique, est elle à faire en France en demandant le formulaire en même temps que le visa, ou bien dans l avion, ? je ne vais pas voyager en tout compris, je ne prends que le vol A/R ! gracias socio
Cricri es una socia, no un socio... 
Je sais qu'en France, vous devez vous procurer la carte touristique par vous-même, avant d'embarquer dans l'avion. Vous pouvez faire la demande au consulat, ou alors contacter une organisation qui vous la fait parvenir. Si vous faites une recherche sur le site, vous trouverez des suggestions d'association. Il y avait d'ailleurs une discussion à ce sujet cette semaine. | | | À: Redginetta06 · 22 décembre 2010 à 16:56 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 818 affichages · Partager Je suis allé à Cuba cet été, et on nous a rien demandé, nada, rien! Malgré la carte et une lettre de confirmation d'assurance de mon assureur.
J'ai entendu une rumeur, je répète : une rumeur, comme quoi les canadiens n'auront pas besoin de présenter une preuve d'assurance lors de leur viste à Cuba... | | | À: Chrisz · 23 décembre 2010 à 16:20 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 808 affichages · Partager Nous l'avons dit plusieurs fois sur ce forum: même si en théorie l'obligation d'avoir une assurance médicale s'applique à tous les touristes, en pratique les touristes ne se font jamais demander une preuve d'assurance. Du moins je n'ai jamais entendu parler d'un touriste qui s'est fait demander une preuve d'assurance.
Ceux qui sont réellement visés sont les Cubains qui vivent en dehors du pays, c'est pour éviter qu'ils retournent se faire soigner à Cuba lorsqu'ils n'ont pas d'assurance dans leur pays de résidence (ex: USA). | | | À: Gigi1234 · 14 septembre 2013 à 8:01 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Gigi, Je viens de prendre connaissance de l, ensemble des échanges concernant l'assurance Cuba. Savez-vous, à ce jour,où ça en est, y-à-t-il du nouveau? Merci Pour la carte de tourisme elle est délivrée avec le billet d'avion à condition de l'acheter dans une agence, comme par ex. Nouvelles Frontières. cdlt. Marie | | | À: Marichoux · 14 septembre 2013 à 16:41 Re: Assurance obligatoire pour Cuba Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 334 affichages · Partager Bonjour Gigi, Je viens de prendre connaissance de l, ensemble des échanges concernant l'assurance Cuba. Savez-vous, à ce jour, où ça en est, y-à-t-il du nouveau? Merci Pour la carte de tourisme elle est délivrée avec le billet d'avion à condition de l'acheter dans une agence, comme par ex. Nouvelles Frontières. cdlt. Marie
Il n'y a pas de nouveau, l'assurance médicale est obligatoire pour entrer à Cuba, mais très peu de gens se font demander une preuve d'assurance. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |