tout a fait d'accord sur le principe vous avez beaucoup de chance ils repartent chez nous ils restent hi hi hi
je suis belge, j'ai comme tan d'autre cotisé pendant 35 ans (les cotisations moyennes par belge et sur une vie de travail sont de +- 185.000$), et chaque année nous voyons recouper les avantages que nous offrait notre sécurité sociale
certain dirons que c'est trop facile de responsabiliser les étrangers, chez nous effectivement une quantité incroyable d'étranger sont venu se faire soigner gratuitement et la hop y a plus de sous.
le grand classique; Mohamed musulman de religion qui a le droit d'avoir trois femmes (pas de bigamies pour les musulmans)et presque automatiquement 10 voir 15 enfants, si Mohamed a 15 enfants inscrit a l'école publique ca lui fera un revenu en allocation familiale de +- 3.000 euros mois plus le revenu minimum vital garanti (dans son cas minimum 850 par mois) par l'état......plus la ponction a la sécurité sociale en matière de soins accouchement intervention etc etc..........et bien entendu comme Mohamed ne travaille pas, aucune cotisation a la caisse de secu.
un cubain (ou autre dans son cas) qui arrive et sollicite asile politique, est placé dans un home d'accueil, logé nourrit blanchi, pendant la durée de l'examen de son dossier, il recevra même quelques euros par jour de quoi payé ses clopes, dès l'acceptation du dossier il recevra un petit appart gratos, et +- 700 euros par mois (minimum vital garanti), pourquoi travailler et participer son con ces Belges.........hi hi hi
finalement sur la fameuse assurance cubaine, j'en crois pas une virgule, y a peu de temps sur ce forum j'ai posé une question facile, quel étranger a déjà bénéficié gratuitement de la sécurité sociale cubaine, pas une seule réponse tout simplement parce que personne n'en a jamais bénéficié.
j'ai été hospitalisé trois jours, sans intervention chirurgicale au cita Garcia de
La Havane et j'ai payé en cach 1200$ de l'époque, que m'a remboursé mon assurance Européenne.
leur truque d'assurance c'est du pipo tout simplement faire de la recette.
et c'est bien pire pour les cubains résidant étranger, c'est notre cas mon épouse est cubaine
analysons les recettes
passeport cubain 100$ par an obligatoire pour un cubain résidant a l'étranger, son passeport Belge n'est pas reconnu par
cubavisa entrée du conjoint 25$
légalisation a
cuba du conjoint 45$ afin de pouvoir dormir chez ma famille cubaine hi hi hi
taxe de sortie des deux 50$
maintenant les deux assurances 200$ (sur base 5$ par jour x 2 x 20 jours de séjours)
si nous voulons voir notre famille une fois par an, nous devrons payer 420$ a l'état cubain.
si vous multipliez par les 300.000 cubain (annoncé officiellement par l'état cubain) qui visitent leur pays chaque année nous donne le chiffre astronomique de 126 millions de $. waww pas mal quand pense tu mon amis viage