Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Fridon · 16 mars 2010 à 6:18 20 messages · 10 participants · 10 212 affichages | | | | 16 mars 2010 à 6:18 Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 1 de 20 · 10 106 affichages · Partager Séjours à Cuba : assurance voyage obligatoire dès mai
Les voyageurs étrangers et les Cubains résidant à l'étranger devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d'une attestation d'assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer à Cuba, selon une directive publiée samedi au journal officiel. La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1er mai, précise que « tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger » devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu'ils ont souscrit une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines.
Les étrangers en séjour temporaire sur l'île devront être couverts par une assurance médicale souscrite auprès d'un organisme « cubain ou étranger, à condition qu'il soit agréé à Cuba », selon le texte approuvé en conseil des ministres.
La vente de polices d'assurance, pour ceux qui n'ont pas pris d'assurance, sera assurée aux points d'entrée dans l'île.
Voilà on se fera dorénavant attraper en arrivant maintenant dans l'ile du dictateur ! | | | À: Fridon · 16 mars 2010 à 6:41 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 2 de 20 · 10 097 affichages · Partager Police d’assurance obligatoire pour voyager à Cuba Par David le 06/03/2010 dans: Bloc-notes | Tags : Gazeta oficial , Loi , Résolution , Tourisme A partir du 1er mai 2010, tous les voyageurs, étrangers et résidents cubains à l’extérieur devront se munir d’une Police d’Assurance de voyage afin de pouvoir rentrer sur le territoire de Cuba selon un nouvel Accord du Conseil des Ministres publié aujourd’hui dans le Journal Officiel de Cuba, la Gazeta Oficial de la República de Cuba . L’ Accord pris par le Conseil des Ministres précise que cette assurance devra prévoir la couverture de frais médicaux et qu’elle pourra être souscrite auprès d’entités reconnues par Cuba ou aux points d’entrée du pays ( Cuba) par les compagnies d’assurance cubaines. Sont exempts de cet Accord les diplomates et autres représentants d’organisations internationales accréditées à Cuba. | | | À: Fridon · 16 mars 2010 à 9:58 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 3 de 20 · 9 998 affichages · Partager je ne vois pas Cuba se mettre le Canada à dos en obligeant tous les visiteurs nord américains, qui représentent la quasi totalité de la clientêle des tout inclus, à souscrire des polices d'assurances à l'arrivée.....
soyons raisonnables, il faut penser que les assureurs canadiens (sauf s'ils s'avèrent être américains en fait..) seront autorisés par Cuba
on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or et repousser les troupeaux vers un autre pays, non : les cubains ont certes besoin d'argent mais ils sont tout sauf idiots !
au lieu de jeter de l'huile sur le feu attendons d'avoir la liste des compagnies d'assurances homologuées par l'état cubain.... au pire cela ferait 10 CUC à rajouter à la taxe d'aéroport aller et retour que vous acquittez, sans vous en rendre compte à travers votre forfait et/ou billet, les voyagistes sauront gérer le problème sans que personne ne s'en rende compte
ce n'est pas la mer à boire, non ?
pour nous autres français (mais on est moins nombreux que vous...) la messe semble dite, l'assureur de nos cartes de crédit VISA étant..... américain ! sauf miracle va falloir payer ! | | | À: Viajecuba · 16 mars 2010 à 16:45 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 4 de 20 · 9 932 affichages · Partager je ne vois pas Cuba se mettre le Canada à dos en obligeant tous les visiteurs nord américains, qui représentent la quasi totalité de la clientêle des tout inclus, à souscrire des polices d'assurances à l'arrivée.....
Si on prend les assurances auto obligatoire....astronomiques....nous verrons pour les assurances de personnes... À ce jour, la dictature de Cuba offrait certaines cliniques pour soigner les étrangers malades, mais à quel prix ! LES ASSURANCES PERSONNES SUIVRONT CERTAINEMENT CETTE LIGNE DE PENSÉE... Car Cuba a une soif insatiable de devises, en plus d'exploiter les cubains non résidents à l'étranger; prix des passeports, des visas etc, la dictature ne se gênera surement pas pour les étrangers. Bien sur il y a des endroits plus cher dans le monde... | | | À: Fridon · 16 mars 2010 à 23:15 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 5 de 20 · 9 845 affichages · Partager Moi aussi j'ai lu ce papier...
Mais qui va décider si votre compagnie d'assurance est "conforme" aux normes de Cuba? Je suis assurée avec mon employeur (gouv Québécois) et je suis toujours couverte partout où je vais en vacances, pour les médicaments et les problèmes d'hospitalisation si nécessaire. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Va-t-il falloir demander une lettre d'attestation de la compagnie d'assurance que l'on présentera avec le passeport? Et payer pour la faire traduire en espagnol, une copie certifiée? Pis quoi encore?...
Je n'aimerais pas me retrouvée à l'aéroport en arrivant et être obligée de racheter une autre assurance! C'est de la folie! En plus, le prix sera certainement élevé...parce que tout les moyens sont bons pour faire de l'argent à Cuba!
Ça me fâche un peu...mais si quelqu'un trouve un texte plus clair qui mentionne une liste de compagnies acceptées par Cuba, alors ce serait gentil de publier le lien ici...
On pourrait au moins vérifier...et au pire, changer de destination!!!!!! | | | À: Navaro · 16 mars 2010 à 23:32 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 6 de 20 · 9 836 affichages · Partager Pour l'instant, la liste des compagnies approuvées par Cuba n'est pas sortie. Il faut donc attendre. | | | À: Fridon · 17 mars 2010 à 15:07 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 7 de 20 · 9 757 affichages · Partager Hola señor Fridon, j'arrive de Varadero, je n'y étais pas allé depuis 2005 et je dois vous dire que Cuba a régrésé beaucoup depuis 2005, la plage est toujours aussi attirante mais si l'on parle de accès internet, de nourriture, de l'attitudes des Cubains (pourboires) envers le touriste, du fameux taux de change (environ 20%) du peso convertible, de l'utilisation de la carte Visa Desjardins (très restreint), la taxe d'aéroport maintenue à 25 CUC, IL YA UNE NETTE REGRESSION DE LA SITUATION À CUBA, de plus, oubliez la chaleur durant les mois de janvier, février et casi mars à Cuba, c'était le 5 ième voyage que je faisais depuis il y a 10 ans;j'ai pris ma décision, je vais retourner à mes anciennes destinations même si je ne peux décoller de Québec, je vais laisser Fidelito terminer sa REVOLUTION. Adios | | | À: Fridon · 17 mars 2010 à 20:40 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 8 de 20 · 9 721 affichages · Partager Fridon....
Ce sujet a déjà été aborder 2 fois......Je ne vois pas l, utilité d, en remettre une couche!
8 et 11 mars pas mdlane et cricri.... | | | À: Gringo6391 · 18 mars 2010 à 5:07 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 9 de 20 · 9 667 affichages · Partager Salut, On ne fait que constater ce déclin du tourisme à cuba. Les touristes se plaingnent mais n'agissent pas alors cela va continuer. Moi personnellement, j'ai été à Santiago Au club Bucanero j'ai failli mourir de faim de verdad. J'ai dû me rendre à deux reprises à SANTIAGO pour déguster quelque chose de bien. Je pense que si cela continue on aura pas d'autres choix de laisser tomber cette destination et aller ailleurs car on est pas con de payer un prix pour un endroit qui ne le mérite pas. Les agences ici aussi sont complices aussi en augmentant la côte des hotels j'ai vu des hotels de 2* à 950 1000 pias juste parce que c'est la semaine de relâche moi je reste tranquille. | | | À: Rochoa · 18 mars 2010 à 5:23 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 10 de 20 · 9 666 affichages · Partager je sais quon as deja parler du sujet mais je voulais juste repondre au dernier message concernant les cote...
lorsque je suis aller a cuba... on mavais dis 2 etoile et demi...
mais en realite sur place cetait du 1 etoile et demi max... et jai su plus tard (en etant moins niaseuse!) que lorsque lon fais une recherche on trouve different cote pour le meme hotel ces les compagnie de voyage qui gere les cote donc une peu donne un 3 lautre un 2 et ainsi suite faut etre vigilent.. | | | À: Rochoa · 18 mars 2010 à 18:54 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 11 de 20 · 9 353 affichages · Partager une remarque sur le club Bucanero que tu as choisi dans le coin de Santiago :
c'est un vieux truc, bien connu des français dans les années 80-90 (ce fut un club de vacances pour les comités d'entreprises d'état françaises, à l'époque de Tourisme et Travail) si j'ai bonne mémoire ; je me demande si les français -Accor- en assurent toujours la gestion ou si c'est devenu 100% cubain (Gran Caribe ?)
il est pas terrible, je ne sais si il a été restauré mais j'y ai mangé en 2003 et c'était pas le pied.... j'espère qu'il n'est pas vendu cher !
les agences vendent du bon marché, je pense qu'on en a pour son argent...
www.tripadvisor.fr/...go_de_Cuba_Cuba.html | | | À: Viajecuba · 22 mars 2010 à 2:58 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 12 de 20 · 9 234 affichages · Partager Salut Je dois te dire que j'ai payé en plein mois de juillet 780 pour cet vieux hotel qu'on me presentait comme etant 3* Mais je me suis rendu compte que c'etait 1* Une vraie merde cet hotel | | | À: Fridon · 4 avril 2010 à 4:53 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 13 de 20 · 8 964 affichages · Partager J'ai copié d'un autre forum, une partie du message suivant
"Voici une liste non officielle des assureurs qui seraient approuvés pour Cuba. Regardez bien le nom sur votre confirmation d'assurance, car parfois, un assureur fait partie d'un groupe pour son assurance voyage.
Par exemple, je suis assurée avec Sunlife qui n'est pas sur la liste, mais ma carte d'assurance indique que, pour les voyages, le groupe s'appelle Mondial Assistance, qui lui est sur la liste. Mon assurance est donc valide.
http://nacho.posterous.com/lista-de-aseguradoras-para-cuba-insurance-com | | | À: Mocajava · 4 avril 2010 à 16:41 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 14 de 20 · 8 936 affichages · Partager Dans votre liste du Canada, il y est indiqué Magnus Poirier, un entrepreneur en pompes funèbres ! Il sera trop tard  Sky Service est en faillite !  John ingle insurance esy un agent d'assurance et nom une entreprise qui offre des couvertures.!  Et ainsi de suite ! Je doute totalement des informations tout à fait inexactes !   | | | À: Fridon · 4 avril 2010 à 18:08 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 15 de 20 · 8 924 affichages · Partager Comme mentionné dans la première phrase, il s'agit d'une liste non officielle. Elle se retrouve aussi sur ce site: havanajournal.com/travel/C37/ | | | À: Fridon · 4 avril 2010 à 18:18 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 16 de 20 · 8 889 affichages · Partager Dans votre liste du Canada, il y est indiqué Magnus Poirier, un entrepreneur en pompes funèbres ! Il sera trop tard  Sky Service est en faillite !  John ingle insurance esy un agent d'assurance et nom une entreprise qui offre des couvertures.!  Et ainsi de suite ! Je doute totalement des informations tout à fait inexactes !   
Ma compréhension est que Magnus Poirier a une entente avec Cuba pour le rapatriement des corps. Quand a Sky Service qui a fait faillite il y a quelques jours, vous comprendrez qu'ils n'étaient pas encore en faillite quand la liste a été préparée...
La plupart des compagnies sur la liste sont des gestionnaires ou des "underwritter" avec qui les assureurs font affaire pour leur assurance-voyage. C'est comme s'ils délèguent leur assurance-voyage à un sous-contractant. Comme c'est avec eux qu'ils faut faire affaire en cas de pépin lorsqu'on est en voyage, c'est normal que ce soit eux qui soient sur la liste, et non La Capitale, Manuvie et tout le reste... | | | À: Viajecuba · 15 mai 2010 à 16:17 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 17 de 20 · 8 145 affichages · Partager bonjour je me permets de vous envoyer ce mesage car au mois de juillet je vais a varadero avec mes enfants et mari je voulais savoir si les enfants pouvaient prendre leur ds et quel papier d assuarnce faut t il prendre merci d'avance. | | | À: Cati59 · 17 mai 2010 à 1:26 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 18 de 20 · 8 091 affichages · Partager bonjour je me permets de vous envoyer ce mesage car au mois de juillet je vais a varadero avec mes enfants et mari je voulais savoir si les enfants pouvaient prendre leur ds et quel papier d assuarnce faut t il prendre merci d'avance.
Pas de problème pour les ds. Outre les exclusions habituelles, les seules choses que vous ne pouvez pas amener à Cuba sont les GPS, les walkies talkies et les téléphones satellite.
Pour les assurance, je suis revenue de Cuba hier et on ne m'a demandé aucune preuve d'assurance, ni à aucun des touristes à qui j'ai parlé (Canadiens et Anglais). | | | À: Gigi1234 · 17 mai 2010 à 1:35 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 19 de 20 · 8 090 affichages · Partager Salut, Certains sur ce site crie a la panique pour rien. Gigi comment est la situation la-bas je parle de la vie, je sais que les cubains se plaignent toujours certains de mes amis m'ont dit que c'est l'enfer maintenant no hay comidaaaaaaa. A+ | | | À: Rochoa · 17 mai 2010 à 2:09 Re: Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai Message 20 de 20 · 8 087 affichages · Partager Salut, Certains sur ce site crie a la panique pour rien. Gigi comment est la situation la-bas je parle de la vie, je sais que les cubains se plaignent toujours certains de mes amis m'ont dit que c'est l'enfer maintenant no hay comidaaaaaaa. A+
J'étais à Cayo Santa Maria, donc loin de la vie cubaine, sauf pour une journée. Selon ce que j'ai vu et selon ce que plusieurs travailleurs cubains m'ont dit, les shoppis ont pas mal tout ce qu'il faut, les bodegas, il y a assez pour ce qui est inclu dans la libreta, mais parfois, pas beaucoup de surplus, et les marchés sont comme à l'habitude.
Je ne peux pas parler pour les autres régions, quoi que les éco que j'ai de Camaguey sont à peu près au même effet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |