Assurance de voyage pour Cuba? Mldiane57 · 9 mars 2010 à 17:18 · Une photo 49 messages · 12 participants · 11 445 affichages | | | | 9 mars 2010 à 17:18 Assurance de voyage pour Cuba? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 7 846 affichages · Partager Quelle recommandation avez-vous eu au sujet des voyages et assurances voyage que vous vendez présentement pour ceux qui veuillent partir dans les mois de mai ect.... à Cuba?
Comment allez-vous savoir avant notre départ si nos assurances sont bonnes un coup rendus là-bas?
Comment réagit les agences de voyage ?
Merci | | | À: Mldiane57 · 9 mars 2010 à 20:52 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 7 806 affichages · Partager allô midiane57, je crois que le mieux à faire si tu veux partir pour mai à Cuba, c'est de vérifier auprès d'une agence de voyages qui devra s'informer quelles compagnie d'assurances seront reconnues à Cuba car à date, je n'ai pas eu écho d'aucune liste de compagnie d'assurance reconnue par Cuba. Ce forum n'est pas une agence de voyages alors tant et aussi longtemps que les Opérateurs de voyages ne seront pas au courant, je ne crois pas que nous soyons en mesure de donner une recommandation. Si tu trouves la réponse, viens nous en faire part. Merci! | | | À: Cricri · 10 mars 2010 à 17:11 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 7 679 affichages · Partager Je suis agent de voyage et pour le moment nous avons eu la meme information, à savoir que tout les touristes et cubains vivants à l'étranger devront motrer une preuve d'assurance MÉDICAL d'un fournisseur aprouvé par l'état cubain, mais aucune liste n'est sortie à ce jour.On nous dit aussi que des assurances seront vendues à l'entrée, mais sans plus. | | | À: Soniacubana · 10 mars 2010 à 17:33 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 7 674 affichages · Partager un gros merci | | | À: Mldiane57 · 15 mars 2010 à 12:08 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 7 543 affichages · Partager Nous aussi nous désirerions nous rendre à Cuba.
Apparament, tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu'ils ont souscrit une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines.
forum.news-assurances.com/topic/voyage-vers-cuba | | | À: Mldiane57 · 2 avril 2010 à 18:46 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 7 369 affichages · Partager Voici la liste des compagnies d’assurance des pays francophones qui seraient ( au conditionnel car Cuba n’a encore rien publié mais cela ne devrait pas tarder) autorisées par Cuba auprès desquelles tous les voyageurs, étrangers et résidents cubains à l’extérieur qui se rendront à Cuba à partir du 1er mai 2010 devront souscrire une Police d’Assurance de voyage obligatoire afin de pouvoir rentrer sur le territoire de Cuba. BELGIQUEELVIA-BRUSELAS EUROP ASSISTANCE EUROCROSS INTER ASSISTANCE MONDIAL ASSISTANCE CANADAACM ASSURED ASSISTANCE CANASSISTANCE DESJARDINS (SIGMA-ASSISTEL) FOX FLIGHT GLOBAL EXCEL HEALTH INSURANCE DIVISION ICMS-WORLDWIDE EMERGENCY ASSIST ( TORONTO) JOHN INGLE INSURANCE KEEWATIN AIR MAGNUS POIRIER MEDICAL SERVICES ASSOCIATION MONDIAL ASSISTANCE POLTRUTT & SMITH SIGMA ASISTEL SKY SERVICE-FBO INC WORLD ACCESS, CANADAWORLD TRAVEL PROTECTION WORLDWIDE MEDICLAIM FRANCECGS FIDELIA FRANCE ASSIST FRANCE SECOURS INTERNATIONAL GESA PARISINTERFUNE INTERMUTUELLE ASSISTANCE MEDIC AIR INTERNATIONAK POMPES FUNEBRES GENERALES SUISSEELVIA SUIZA EUROP ASSISTANCE MEDICALL ZURCÍ VERSICHERUNGSGESELLSCHAFT La liste d’autres pays peut être consultée ici .
SOURCE : www.boxsociety.com/...nies-assurance-cuba/ | | | À: Cubania · 2 avril 2010 à 20:13 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 7 366 affichages · Partager un gros gros merci même si mon assurance travail n, est pas dans cette liste. Par contre, si vous venez à savoir le prix que cela nous couteraient si on prendraient une assurance rendu à Cuba et comment cela fonctionnerait pour l'avoir, vous seriez très gentil. Merci encore | | | À: Mldiane57 · 2 avril 2010 à 20:19 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 7 363 affichages · Partager Regardez bien votre couverture d'assurance, car il est possible que l'assurance voyage de votre assureur ait un autre nom. Par exemple, je suis assurée avec Manuvie, mais pour les voyages, c'est écrit que ça fait parti du groupe World assistance, qui est sur la liste. Je suis donc correcte pour Cuba. | | | À: Gigi1234 · 6 avril 2010 à 17:24 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 7 300 affichages · Partager Quel papier devrait-on emporter comme "preuve" d'assurance? La carte plastifiée de l'assurance-médicaments fait-elle l'affaire?
Nous partons le 13 avril mais j'aimerais mieux avir une preuve (pour pas m'obstiner avec les douaniers que la loi n'entre en vigueur que le 1er mai...).
Mon assureur est Desjardins, je devrais être correcte, même si je ne vois nulle part "Sigma-Assistel" dans mes papiers? | | | À: MariaPierra · 6 avril 2010 à 17:28 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 7 295 affichages · Partager Quel papier devrait-on emporter comme "preuve" d'assurance? La carte plastifiée de l'assurance-médicaments fait-elle l'affaire?
Nous partons le 13 avril mais j'aimerais mieux avir une preuve (pour pas m'obstiner avec les douaniers que la loi n'entre en vigueur que le 1er mai...).
Ça non plus, ce n'est pas clair. Au minimum, quelque chose qui indique le nom de l'assurance voyage et le nom de la personne. J'espère que la carte plastifiée fera l'affaire, la mienne indique le nom de l'assurance voyage, mon nom et mon numéro de contrat. Mais pour le moment, personne ne le sait. Il faudra attendre les commentaires des voyageurs après le premier mai... Les files d'attente vont être longues aux douanes...
Et je ne crois pas que tu devras d'astiner avec eux puisque vous serez revenus avant le 1 mai. Mais comme c'est Cuba, on ne sait jamais... | | | À: Gigi1234 · 6 avril 2010 à 17:34 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 7 143 affichages · Partager Ouin... tu sais comment c'est quand tu passes aux douanes avec ton mari cubain, t'es un "target" pour tous les douaniers, ils cherchent des bibittes... D'ailleurs tu as passé les douanes avec MON mari la dernière fois! Hahaha!!!
En fait, moi c'est la première fois que je vais passer les douanes avec lui, les deux fois qu'il est retourné à Cuba il est allé seul (une fois je suis allée le rejoindre 2 semaines plus tard). Mais je ne peux pas vraiment jouer le jeu de "on ne se connaît pas", car on y va avec le bébé... qui ressemble pas mal trop à son père!  Anyway je suis reconnue à Santa Clara...
Nous n'apportons aucun cadeau "de luxe", juste des vêtements et un peu de parfum, crème, etc. Mais j'ai quand même pas envie de passer 3 heures aux douanes avec le bébé dans les bras... | | | À: MariaPierra · 6 avril 2010 à 17:47 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 7 138 affichages · Partager Ouin... tu sais comment c'est quand tu passes aux douanes avec ton mari cubain, t'es un "target" pour tous les douaniers, ils cherchent des bibittes... D'ailleurs tu as passé les douanes avec MON mari la dernière fois! Hahaha!!!
En fait, moi c'est la première fois que je vais passer les douanes avec lui, les deux fois qu'il est retourné à Cuba il est allé seul (une fois je suis allée le rejoindre 2 semaines plus tard). Mais je ne peux pas vraiment jouer le jeu de "on ne se connaît pas", car on y va avec le bébé... qui ressemble pas mal trop à son père!  Anyway je suis reconnue à Santa Clara...
Nous n'apportons aucun cadeau "de luxe", juste des vêtements et un peu de parfum, crème, etc. Mais j'ai quand même pas envie de passer 3 heures aux douanes avec le bébé dans les bras...
Ben oui! Juste parce qu'on se parlait dans la file d'attente pour passer les douanes, et même si on n'est pas passés au même guichet, j'ai eu droit à l'interrogatoire en règle, ils pensaient que c'était mon mari!!!  Ils voulaient peser ma valise, j'ai dû me battre avec eux!
C'est vrai que si tu passes avec lui, vous allez en avoir pour un bout... Mais au moins, avec le bébé, il y a des chances qu'ils comprennent que vous avez des choses pour lui, j'espère que ça ne rentrera pas dans vos 30kg... À moins qu'ils comptent 30kg pour le bébé... Dans ce cas, c'est la fête!!!
Bonne chance, ça risque d'être une autre belle expérience frustrante avec les douaniers cubains... | | | À: Gigi1234 · 6 avril 2010 à 18:46 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 7 132 affichages · Partager Espérons que Raphaël aura très faim en arrivant, comme ça les douaniers seront peut-être pressés de se débarrasser d'un bébé qui hurle à pleins poumons! | | | À: MariaPierra · 7 avril 2010 à 17:06 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 7 091 affichages · Partager Nous venons (agent de voyage) d'avoir confirmation que Croix Bleu a été accrédité et que les clients auront un certifacat comme preuve, nous attendons le communiqué. | | | À: Soniacubana · 7 avril 2010 à 17:39 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 7 087 affichages · Partager je viens d'appeler mon assurance voyage (qui est fournis avec l'assurance médicament à mon travail) et ceux-ci sont encore entrain de voir comment cela fonctionner. Comme l, employée à qui j'ai parlée a dit, il parle de nous envoyer une lettre qui prouverait lors d'un voyage que l, on est assuré. Par contre, le hic c'est que pour le moment, ils ne peuvent pas nous dire si on devra demander une lettre à chaque fois que l, on veut voyager. Ils sont encore entrain d'étudier cela. C'est pour les voyages dernière mais dernière minute comme je fais souvent qui va être le plus dure car attendre la confirmation qui arrive par la poste... | | | À: Mldiane57 · 7 avril 2010 à 18:14 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 7 064 affichages · Partager Mais ta cie devra absolument sur la liste des cies accréditées, J'ai aussi recu une confirmation de ceci de l'office du tourime de Cuba à Montréal qui est à traduire laloi et ell sera sur leur site aujourd'hui ou demain. | | | À: Soniacubana · 7 avril 2010 à 20:31 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 7 056 affichages · Partager Traduire la loi! Boy, si c'est aussi bien traduit que le site internet du Consulat, on va s'amuser à essayer d'interpréter ça!!!
De toute façon, à Cuba, l'application de la loi par les agents du gouvernement est passablement arbitraire. En pratique, les touristes lambda n'auront pas trop de problèmes, mais pour ceux qui sont "louches" (cubains résidants à l'extérieur, étrangers qui ont des conjoints à Cuba...) ce sera un autre prétexte pour les faire cracher du fric. | | | À: MariaPierra · 7 avril 2010 à 20:42 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 7 053 affichages · Partager Tu as tout compris..... cette loi a été voté en partie pour les cubanis américains qui ne peuvent se faire soigner au Etats unis mais tout les cubains vont finir par payer. | | | À: Soniacubana · 7 avril 2010 à 20:55 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 7 046 affichages · Partager Vous seriez gentille de nous mettre le lien un coup que tout cela sera traduit et aussi, s'ils le font, ajoute une liste de compagnie accepter par Cuba. Merci | | | À: Soniacubana · 7 avril 2010 à 20:58 Re: Assurance de voyage pour Cuba? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 7 044 affichages · Partager Tu as tout compris..... cette loi a été voté en partie pour les cubanis américains qui ne peuvent se faire soigner au Etats unis mais tout les cubains vont finir par payer.
Ah! Ça a du sens... un Cubain qui vit aux USA et qui n'a pas d'assurance, ne peut pas se faire soigner aux USA donc pourrait vouloir obtenir les soins à Cuba. Je comprends que l'état cubain ne veut pas payer pour cela.
Mais ça n'a aucun sens pour le Canada. Premièrement tous les Cubains qui vivent ici ont accès gratuitement au régime de santé, je ne vois pas pourquoi ils voudraient se faire traiter à Cuba. De plus la RAMQ rembourse les frais d'hospitalisation à l'étranger, jusqu'à concurrence de ce que cela coûterait ici, donc même ceux qui n'ont pas une assurance privée sont couverts en cas d'urgence. Mais tout cela n'intéresse pas le gouvernement cubain, qui en bout de ligne se servira de ce prétexte pour soutirer des devises étrangères. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |