BJ
Prendre une assurance...ca dépend pour quoi faire? tu sais que l'assurance Visa ne couvre pas grand chose... j'ai eu un petit probleme a Mada et mon banquier a mon retour m'a dit que l'assurance Carte Visa ne pouvait pas servir dans ce cas!!!, Bien sûr si il s'agit d'un rapatriement sanitaire ca doit être différent, encore que un ami gravement malade a été transféré sur un hopital local et non rapatrié aprés une attaque qui lui avait paralysé tout un coté!!!, il faut dire que ce n'était pas en Afrique, mais ds un pays "dit plus civilisé". Si c'est pour une voiture il faut s'assurer sur place, ou du moins payer...une assurance obligatoire mais ne pas s'attendre aux prestations européennes. L'assurance européenne n'assure que jusqu'au
Maroc compris, aprés...rien
En ce qui me concerne, je vis 4 a 5 mois par an au Mali et hormis ma carte Sécurité sociale, qui permets de se faire rembourser une partie des frais, sur présentation d'une facture d'hopital ou clinique du lieu ou tu as eu recours a ces services, (ca m'est arrivé a
Ouagadougou il y a quelques années.) je n'ai rien d'autre.
A ma connaissance, je ne sais pas plus qui pourrait t'etre utile.
Bon voyage