Le20sur20 · 28 février 2017 à 19:12 54 messages · 12 participants · 1 887 affichages | | | | À: Denrael · 5 mars 2017 à 13:16 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 509 affichages · Partager il est semble-t-il aussi possible de cumuler si on a plusieurs cartes
Pas possible, il est très clairement indiqué à chaque fois dans le contrat qu'il est impossible de cumuler la prise en charge de plusieurs compagnies d'assistance.
impossible...officielement | | | À: Le20sur20 · 5 mars 2017 à 13:20 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 506 affichages · Partager Bonjour Je me permets de rebondir quand vous parlez des éventuels remboursements sécu et mutuelle.En effet quand je suis tombée malade en Thaïlande, je suis allée à l'hôpital, après examens, (électrocardiogramme) j'ai pu regagner ma chambre d'hôtel, j'avais une facture de 130 euros, pas très importante certes mais pour tester justement l'efficacité de mon assurance, j'ai décidé de me faire rembourser.Donc j'ai fait établir une facture détaillée en anglais, lorsque je suis rentrée en France, je me suis présentée au bureau de la sécurité sociale de ma région, ou je me suis entendue dire :" quelque soit le tarif payé la sécurité sociale vous rembourse un forfait, soit dans mon cas 30 euros maximum, étant donné que c'était le forfait à 100 %, la mutuelle n'a rien pris en charge, j'ai eu donc une attestation de cette mutuelle disant qu'en fait elle ne me remboursait rien.Avec tous ces documents :facture en anglais, attestation du montant remboursé par la sécurité sociale, attestation de non remboursement de la mutuelle, j'ai tout fait parvenir à L'IMA et sous un mois j'avais mon remboursement total moins évidemment les 30 Euros que j'avais perçus par la sécurité social Cordialement | | | À: Le20sur20 · 5 mars 2017 à 13:27 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 502 affichages · Partager j'estime que c'est deja amplement suffisant, non ? S'il m'arrive un accident, je n'avance aucun frais tant que je n'aurai pas ouvert un dossier dans l'organisme Visa et dossier chez la Maif, après ça je peux avancer éventuellement les frais médicaux, et à mon retour en France je me fais rembourser par les deux organismes + la sécu. Cela vous semble cohérent ?
Bonsoir,
comme écrit plus haut; ça sera peanuts en Thaïlande; lisez un peu les nouvelles concernant ce si joli pays, la Thaïlande; on l' appelle aussi le LOS (Land Of Smile) ou pays du sourire en français.. Sourire éclatant du directeur de l’hôpital où vous serez emmené sans qu'on vous demande votre avis.. Si vous êtes inconscient, vous faites comment pour ouvrir un dossier ? Ouverture du dossier sans votre permission, et là vos 11.000 euros font fondre plus vite que neige au soleil.. Ouverture qui sera évidemment mal faite et votre compagnie d'assurance refusera de vous couvrir..
On ne compte plus les étrangers qui se voient demander des notes de 70.000 euros et souvent plus pour une hospitalisation de quelques jours...
Des qu'on quitte l'Europe, on arrive à Westworld... | | | À: Denrael · 5 mars 2017 à 13:27 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 501 affichages · Partager Denis,
j'ai longtemps pensé ça, mais une discussion animée ici même il y a quelques mois a réussi à me convaincre du contraire. Je manque de courage pour la retrouver mais elle existe. .. J'ai trouvé : voyageforum.com/...post=7661960#7661960
Michel
il est semble-t-il aussi possible de cumuler si on a plusieurs cartes
Pas possible, il est très clairement indiqué à chaque fois dans le contrat qu'il est impossible de cumuler la prise en charge de plusieurs compagnies d'assistance. | | | Bonjour,
Si l'accidenté ou le malade est inconscient, il faut appeler pour lui ; au pire, il appelle ou fait appeler dès que possible. L'ouverture n'est ni bien ni mal faite, elle est faite, c'est juste un numéro de dossier qui est établi. Je redis qu'il faut appeler immédiatement et que c'est l'assistance qui désigne l'hôpital ou le médecin, et prend le rendez-vous.
Michel
Si vous êtes inconscient, vous faites comment pour ouvrir un dossier ? Ouverture du dossier sans votre permission, et là vos 11.000 euros font fondre plus vite que neige au soleil.. Ouverture qui sera évidemment mal faite et votre compagnie d'assurance refusera de vous couvrir..
On ne compte plus les étrangers qui se voient demander des notes de 70.000 euros et souvent plus pour une hospitalisation de quelques jours...
Des qu'on quitte l'Europe, on arrive à Westworld... | | | À: Tatra · 5 mars 2017 à 13:38 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 491 affichages · Partager Je ne doute pas un seul instant qu'un magouilleur soit venu ici se vanter d'avoir réussi à faire payer deux ou trois compagnies différentes, mais c'est tout simplement INTERDIT, point final. | | | À: Denrael · 5 mars 2017 à 13:42 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 485 affichages · Partager Je ne vous parle pas d'un magouilleur, Denis ; la conversation que je vous propose est très longue, au début j'y suis aussi convaincu que vous n'êtes ; mais j'admets que j'ai changé d'analyse.
Michel
Je ne doute pas un seul instant qu'un magouilleur soit venu ici se vanter d'avoir réussi à faire payer deux ou trois compagnies différentes, mais c'est tout simplement INTERDIT, point final. | | | À: Tatra · 5 mars 2017 à 13:42 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 485 affichages · Partager Bonjour,
Si l'accidenté ou le malade est inconscient, il faut appeler pour lui ; au pire, il appelle ou fait appeler dès que possible. L'ouverture n'est ni bien ni mal faite, elle est faite, c'est juste un numéro de dossier qui est établi. Je redis qu'il faut appeler immédiatement et que c'est l'assistance qui désigne l'hôpital ou le médecin, et prend le rendez-vous.
Michel
Y a des trux qui m’échappent, là..
Qui va appeler pour lui s'il est seul? et en quelle langue? le thaï ?
Je rappelle que 1--on est sur un forum en langue française 2-- les thaïlandais travaillant dans un hôpital thaïlandais parlant correctement le français sont rares à très rares.
"Et c'est la compagnie d'assurance qui désigne l’hôpital.." C'est sûrement vrai mais ça me fait doucement rigoler; le blessé a tout le temps de mourir dans l'ambulance qui est souvent le Q d'un pickup mal aménagé s'il n'est pas déjà mort des suites de son transbordement quelque peu brutal du sol par des mains inexpérimentées de déménageurs thaïlandais.
Une supposition, le blessé se trouve au fin fond du trou du luc de la province de Ubon Ratchathani...ou de Nakon Phanom ou Beung Khan, où se trouve le fameux Wat Phu Tok.. et la compagnie d'assurance répond : Bangkok hospital à Bangkok... et comme il ne fera pas le trajet en avion sanitaire.. on peut déjà prévoir les planches de sapin pour le cercueil... | | | À: Tatra · 5 mars 2017 à 13:44 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 483 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Si vous êtes inconscient, vous faites comment pour ouvrir un dossier ? Ouverture du dossier sans votre permission, et là vos 11.000 euros font fondre plus vite que neige au soleil.. Ouverture qui sera évidemment mal faite et votre compagnie d'assurance refusera de vous couvrir..
Des qu'on quitte l'Europe, on arrive à Westworld...
Bonjour Avant de partir en Thaïlande nous demandons à notre assurance quels sont les hôpitaux avec lesquels ils ont passé des conventions, dans les villes ou nous séjournons évidemment, et, au cas ou, je note toutes les infos sur un petit calepin, juste réservé aux pb médicaux éventuels, Cordialement | | | Le standard décroche en français ; au pire en anglais. Il est rare que les gens soient seuls au point de ne pouvoir joindre personne ; même si ça arrive, il faut alors le faire le plus vite possible. La question se poserait d'ailleurs avec n'importe quelle assistance, carte ou pas carte. Le scénario que vous évoquez vaudrait pour toute assurance ou assistance.
Michel
Bonjour,
Michel
Y a des trux qui m’échappent, là..
Qui va appeler pour lui s'il est seul? et en quelle langue? le thaï ?
Je rappelle que 1--on est sur un forum en langue française 2-- les thaïlandais travaillant dans un hôpital thaïlandais parlant correctement le français sont rares à très rares.
"Et c'est la compagnie d'assurance qui désigne l’hôpital.." C'est sûrement vrai mais ça me fait doucement rigoler; le blessé a tout le temps de mourir dans l'ambulance qui est souvent le Q d'un pickup mal aménagé s'il n'est pas déjà mort des suites de son transbordement quelque peu brutal du sol par des mains inexpérimentées de déménageurs thaïlandais.
Une supposition, le blessé se trouve au fin fond du trou du luc de la province de Ubon Ratchathani...ou de Nakon Phanom ou Beung Khan, où se trouve le fameux Wat Phu Tok.. et la compagnie d'assurance répond : Bangkok hospital à Bangkok... et comme il ne fera pas le trajet en avion sanitaire.. on peut déjà prévoir les planches de sapin pour le cercueil...  | | | Bonjour Quand nous allons en Thaïlande notre compagnie d'assurance nous donne un numéro de téléphone afin de les joindre, mon époux a fait ce numéro, nous étions à Jomtien, et son interlocuteur a répondu en français Bonne journée | | | À: Evelin · 5 mars 2017 à 13:49 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 476 affichages · Partager Oui, bien sûr. A dos de chaque carte bancaire il y a un tel numéro ; il aboutit dans une grosse compagnie d"assistance d'envergure mondiale, et on y décroche évidemment en français.
Michel
Bonjour Quand nous allons en Thaïlande notre compagnie d'assurance nous donne un numéro de téléphone afin de les joindre, mon époux a fait ce numéro, nous étions à Jomtien, et son interlocuteur a répondu en français Bonne journée | | | À: Tatra · 5 mars 2017 à 17:00 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 462 affichages · Partager Bonsoir Au dos de la carte bancaire il y a un numéro ?En aucun cas nous nous sommes servis de notre carte bancaire pour appeler Mondiale Assistance, nous avons un numéro d'adhérent qui permet de nous identifier Cordialement | | | À: Evelin · 5 mars 2017 à 18:13 Re: Assurance santé pour 22 jours en Thaïlande? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 449 affichages · Partager Vous auriez appelé le numéro au dos de la carte, vous seriez possiblement arrivé au même endroit... Pour la même prestation  .
Michel
Bonsoir Au dos de la carte bancaire il y a un numéro ?En aucun cas nous nous sommes servis de notre carte bancaire pour appeler Mondiale Assistance, nous avons un numéro d'adhérent qui permet de nous identifier Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |