Assurance santé pour aller vivre au Mexique long terme? Egevry · 24 mai 2011 à 21:23 4 messages · 3 participants · 2 255 affichages | | | | 24 mai 2011 à 21:23 Assurance santé pour aller vivre au Mexique long terme? Message 1 de 4 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
Le 24 juin, je pars vivre au Mexique pour une durée d'une à deux années. Je magasine les assurances santé-voyage au Québec et pour une année complète, la moins chère que j'ai trouvé est TIC assurance de voyage qui me charge environ 675$ (couverture de 5 000 000$ + 0$ de franchise).
Toutefois, je me demandais s'il n'était pas mieux de prendre une couverture mexicaine avec une compagnie locale. Si oui, dois-je avoir un visa autre que celui de touriste?
Merci! | | | À: Egevry · 25 mai 2011 à 12:12 Re: Assurance santé pour aller vivre au Mexique long terme? Message 2 de 4 · 2 231 affichages · Partager Salut, Comment vas-tu faire pour rester un ou deux ans au Mexique avec un visa de tourisme ? Si tu parles, écris et lis correctement l'espagnol, tu peux essayer de prendre une compagnie mexicaine. Renseigne-toi bien si tous les hôpitaux te seront accessibles. Par exemple, le meilleur hôpital d'une ville peut être l'hôpital militaire. Philippe | | | À: Philippe2003 · 25 mai 2011 à 19:25 Re: Assurance santé pour aller vivre au Mexique long terme? Message 3 de 4 · 2 211 affichages · Partager Salut Philippe,
Une info pour tout le monde au passage, concernant la qualité des hôpitaux des capitales
Je me suis aperçu que partout où j'allais, le meilleur hôpital est toujours celui dans lequel les personnels de l'Ambassade et du Consulat de France se font soigner... Il suffit simplement de le leur demander
Bonne santé à tous ! | | | À: Jcamericasur · 25 mai 2011 à 19:31 Re: Assurance santé pour aller vivre au Mexique long terme? Message 4 de 4 · 2 204 affichages · Partager Philippe,
Si je n'ai pas de FM3 (visa de travail), je peux rester au Mexique un maximum de 6 mois consécutifs. Je n'ai qu'à faire une sortie aux douanes et revenir pour que tout soit dans l'ordre pour un autre six mois! Une petite visite à la famille, ou pourquoi pas une halte aux Bélizes!
Côté assurances, je compte donc m'assurer avec une compagnie canadienne... Ça vaut la peine de se faire faire une soumission sur le site: www.katenix.ca ... c'est un courtier en ligne! Si j'ai un employeur qui me fournit une assurance médicale là-bas, je laisserai peut-être tomber l'assurance privée...
À voir une fois là-bas! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |