Bonjour,
Je suis en séjour d'études avec quelques Français au
Mexique à México D.F.
Nous sommes dans le même cas voici notre problème :
Nous avons droit à 90 jours d'assurance avec notre carte bleue. Moi j'ai la visa premier et je suis à la banque postale.
Voilà, mon assurance touche bientôt à sa fin le 25 avril 2016. Il me faudrait être couvert du 25 avril 2016 au 24 juin 2016 inclus date à laquelle je rentre.
Ma mère a téléphoné à Mondial Assistance pour m'assurer sur le délais de 2 mois qu'il me reste et je ne peux pas être couvert car je suis déjà parti ! Et il faut voir d'urgence avec le prestataire de visa qui s'appelle Europ Assistance (de la société Allianz) pour essayer de trouver un prolongement de contrat et ce avant la fin de mes 90 jours avec ma visa.
Savez-vous si il est possible de s'assurer à un organisme français pour les 2 mois qu'ils nous reste sachant que je suis déjà à l'étranger et si il sera possible de prolonger avec Europ Assistance ?
En gros si ce n'est pas possible, nous allons nous retrouver sans assurance ce qui est très risqué.
Un ressortissant français peut-t-il souscrire à une assurance de santé Mexicaine (solution ultime) ?
Merci de me conseiller sur les démarches qu'il faudrait suivre.
Nathan