Bonjour,
J'ai démissionné le 27 avril pour effectuer un voyage de quelques années à vélo sur la planète. Je compte partir en septembre.
J'ai lu les forums en long, en large et en travers. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Voici mes questions.
1) Durée de la couverture de la sécurité sociale
Est elle bien de 1 an après l'arrêt de travail, car j'ai lu sur ce forum qu'elle était de 4 ans ?
2) Que ce passe-t-il ou quelles démarchent sont à effectuer après ce délai au niveau de la sécurite sociale ?
2a) pendant le voyage
2b) après le retour du voyage
Sachant que par exemple l'assurance
www.elvia-online.com/...?&partner=201349
requiert je cite "Pour bénéficier de ces remboursements, vous devez relever obligatoirement d’un régime primaire d’assurance maladie".
3) Assurances (type AVI)
3a) Si j'ai bien compris, elles couvrent tout ce qui se passe à l'étranger suivant les clauses de leur contrat.
Donc si elles décident un rapatriement en
France pour les soins, ceux effectués en
France sont pris en charge, n'est ce pas ?
3b) Quelle rôle jour la sécurité sociale dans ce cas ?
3c) Ces assurances prennent elles en charge le voyage retour dans le cas où continuer le voyage est impossible pour des raisons de santé : par exemple on est soigné à l'étranger suite à un accident mais les séquelles font que je ne peux plus pédaler ?
4) Mutuelle
Je ne comprends pas l'intérêt d'en avoir une en parallèle d'une assurance pour le voyage. Même si on est rapatrié "définitivement", les soins seront pris en charge par l'assurance non ?
Donc une fois soigné et de retour, on peut reprendre une mutuelle, correct ?
5) Responsabilité civile
A partir du moment où on est l'étranger et couvert par ces assurances de voyages, peut on cesser l'assurance "française" ?
Merci et @+