|  |  |
 | | | | | Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Elvain · 27 mai 2011 à 11:14 80 messages · 17 participants · 17 886 affichages | | | | À: Amelie555 · 6 janvier 2012 à 7:33 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager mdr ton fillon je m en fou vas te faire rapatrier, et payer entierement tes frais quand t en as pour plus de 3000000 euros de frais medicaux, soins urgence, helico, reanimation etc avc ton assurance que t as paye 200 euros j espere qu il t arriveras rien de grave la bas car crois moi quand t as un probleme c est trop la merde et surtout lis bien ton contrat integralement ainsi que les petits asterix tout en bas de ton contrat.. on sait jamais.... tu pourrais avoir quelques surprises... oups.. mais comme t es plus maligne que tout le monde toi c est bon 200 euros et hop c est dans la poche!
je critique pas, je dis ce que j ai trouve sur le net et mon avis donc t affole pas ma josianne!
si par contre toi tu sais pas entendre les critiques et les avis divergeant c est que t as un probleme
bye bye | | | À: Pigemouth · 3 juillet 2012 à 21:25 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 823 affichages · Partager Bonjour.
Nous partons bientôt pour notre deuxième tour du monde (hé oui génial, plus que 3 semaines !!!) et nous serions intéressés par l'assurance proposée par Isure. Cependant impossible de les contacter via le net. Comment avez-vous fait pour souscrire à cette assurance? Merci pour votre aide car cela devient quelque peu urgent :)
Sophie | | | À: Eihpos · 3 juillet 2012 à 22:58 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager Salut Sophie.
Voici le mail que j'avais lorsque je les avais contactés : contact@isure.nu
Sinon contacte les par téléphone : +32 (0)59/51.51.51
J'espère que tu arriveras à les joindre car je n'arrive pas à trouver leur site internet et je trouve cela assez étrange. Je sais que c'est une filiale d'Europe Assistance.
Bonne chance et bon voyage ;-)
Jérémy | | | À: Pigemouth · 4 juillet 2012 à 14:19 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 802 affichages · Partager Merci beaucoup Jérémy pour cette réponse rapide 
Si nous avons des nouvelles d'isure nous mettrons un post pour d'éventuels amateurs.
Sophie | | | À: Eihpos · 7 juillet 2012 à 9:45 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 773 affichages · Partager Oui ces histoires d'assurance/assistance sont assez complexes.....
Je pars en octobre pour 7 mois dans des coins assez "hors zone " PNG - Salomons - Vanuatu - Mindonao.....entre autre, donc autant vous dire que dans ces coins là je ne vais pas prendre une assistance rapatriement à la légère 
Je m'oriente vers une formule Visa Premier pour les 3 premiers mois, puis AVI qui semble pas mal.....
Si vous avez déjà utilisé AVI merci de vos retours.....
Bonnes ballades | | | À: EdwardMo · 7 juillet 2012 à 14:45 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager Bonjour Pourquoi ne pas prendre un contrat Europ Assistance en complément des 90 jours de la carte Visa Premier? Même prestataire, société sérieuse, d'expérience et excellent réseau à l'étranger y compris dans des zones isolées, ce qui est fondamental (ce sont ces correspondants qui s'occuperont de vous tout de suite en cas de gros pépin) concernant AVI, c'est un courtier, et je n'ai toujours pas compris quelle est la société d'assistance qui va vous répondre quand vous serez dans les ennuis,. | | | À: Platypus14 · 7 juillet 2012 à 16:11 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager Non non rien à voir entre les couvertures Visa Premier et les contrats EA.....visa Premier est TRES Léger au point de vue couvertures......contrairement à ce qu'on pourrait croire 
Je suis entrain de faire un petit comparatif entre : AXA, APRIL, AVI, AVA, Europe Assistance et Mondial Assistance....pas si facile que ça...je regarde surtout les prestations offertes avant les prix, car là ou je vais.....y'a intérêt à ce que ça assure réellement..... (c'est le cas de le dire) | | | À: Eihpos · 16 avril 2013 à 19:45 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager moi je serai bien amateur  j'ai essayer de trouver sur le net Izuro mais sans succés!! est ce qu'elle existe toujours? si non qu'avez vous pris au final? merci | | | À: Julienbelge · 16 avril 2013 à 20:30 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Nous avons essayé nous aussi de contacter Izuro avant notre départ mais sans succès. Il semblerait de toute façon que cette assurance ne couvre pas de manière convenable pour une année de voyage. Pour notre premier tdm, nous avions pris l'Européenne. Heureusement qu'il ne nous est rien arrivé car nous avons appris à notre retour que cette assurance ne nous couvrait réellement que 3 mois (nous avions été mal renseignés par notre agence de voyage  ). Pour ce tdm nous n'avons plus hésité et nous avons pris l'Europ Assistance. Un peu cher il est vrai (cependant dans la norme de ce type d'assurance) mais normalement sure...du moins on l'espère). httpeurop-assistance.be Voilà, en espérant vous avoir aidé Bons préparatifs Sophie PS: nous sommes actuellement en Colombie et c'est le pied! | | | À: Eihpos · 16 avril 2013 à 20:39 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager un grand merci pour cette réponse rapide!! je vais aller jetter un oeil sur europe assistance du coup.
une autre petite question, au niveau des cartes bancaires qu'avez vous choisi? j'ai entendu beaucoup de bien d'Argenta (maestro) merci pour votre aide Julien | | | À: Julienbelge · 17 avril 2013 à 16:10 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 474 affichages · Partager allez moi aussi je vais regarder côté Europe ass.,... Pour les cartes de banque, ca dépend où tu vas...mais si tu as des info concernant la maestro de argenta, je suis preneuse d'info vu que j'ai un compte chez eux!moi je compte prendre une carte visa et ma petite carte ing, qui fonctionnera peutêtre dans qq pays où j'irai... sophie | | | À: Sophielens · 17 avril 2013 à 21:23 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 458 affichages · Partager je compte faire l'asie, l' océanie et l' amérique du sud. j'aimerais avoir 2 cartes de crédits, une visa et une mastercard pour plus de sécurité. chez argenta la maestro est gratuite si tu as un compte chez eux, ce qui est déjà pas mal! ici un petit site pour comparer www.guide-epargne.be/...card2=9&card3=11 je n'ai pas de compte chez eux mais je vais aller me renseigner à l'agence quand j'aurrai le temps. julien | | | À: Julienbelge · 18 avril 2013 à 17:25 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 442 affichages · Partager En fait au niveau des cartes bancaires, on s'est posé aussi beaucoup de questions. Nous avons avec nous notre carte maestro (il y a des ATM partout) et une carte VISA. Impossible cependant de passer à côté des frais secondaires, chaque fois que nous retirons de l'argent, la banque locale se prend quelques % (3% ici en Colombie) et la banque Belge se prend quelques % de frais de change  En Amérique Centrale, impossible de retirer de l'argent avec la maestro aux ATM. Il faut alors utiliser la VISA. Ce qui est chiant aussi c'est qu'on ne sait pas retirer de grosses sommes à la fois. Par contre il faut savoir que dans certains pays on peut payer dans les centres commerciaux (supermarchés,...) avec la carte VISA sans que cela n’occasionne de frais supplémentaires (ni locaux, ni de change).
Si tu as d'autres questions... | | | À: Syyll · 19 avril 2013 à 14:03 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 419 affichages · Partager hahaaa, bonjour Sylvain je ne suis pas étonné de te retrouver par ici  en fait je vais souvent jetter un oeil sur votre site que je trouve très bien fait et qui m'aide beaucoup!! mais je recherche surtout les avis de mes compatriotes belges, des fois qu'on aurrais des bon plan par chez nous | | | À: Julienbelge · 19 avril 2013 à 15:25 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager coucou, je suis belge!j'ai tel hier à mondial et europe et c'est en effet assez cher...je crois que je vais prendre chapka qui est moins cher... chapka.fr/img/cd/blocs/1835.pdf | | | À: Sophielens · 19 avril 2013 à 16:12 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager as tu déjà regardée l'assurance avi de marco polo? Sylvain en parle sur son site. moi je viens d'avoir ma banque (fortis) en ligne pour avoir des infos sur la carte visa. à partir du moment ou tu prend la visa gold (35euro/an) et que tu payes ton voyage avec tu as une assurance accidents de voyage et de séjour à l'étranger liée. ce qui m'étonne c'est qu'ils ne parlent nulle part des 90 jours de couverture hors du pays!! serait elle valable pour 1 an hors du territoire?? à aprofondir! voila ce que dis l'assurance: "L'assurance accident de voyage est un plan d'assurance couvrant le décès ou l'invalidité permanente accidentels affectant tout titulaire d'une carte Visa Gold, dès lors que ce transport fait partie d'un voyage vers ou à l'étranger et qu'il a été réglé au moyen d'une carte Visa Gold" "Cette assurance comprend également une indemnité supplémentaire couvrant les frais de recherche et de sauvetage ou, en cas de décès, de rapatriement du corps, suite à un accident couvert par cette police d'assurance. Cette indemnité, limitée au remboursement des sommes non remboursées par les organismes de sécurité sociale et autres assurances établies en faveur de la victime, sera d'un maximum de 30.000 EUR par victime." | | | À: Julienbelge · 19 avril 2013 à 17:29 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager Salut, En parlant de carte visa et après avoir fait une longue liste comparative des banques belges, on a décidé de prendre une visa premier à la société générale en France. On est passé par une agence de Lille. Avec cette carte tu n.as aucun frais de retrait de la part de la banque française, tu paies donc uniquement les frais du pays dans lequel tu es et dans de nombreux pays il n'y a aucun frais. Hors Europe je te déconseille d.utiliser Maestro (notamment en Polynésie) car les frais sont énormes. On n.a eu aucun regret, on a cloturé notre compte dès notre retour. La prmière année il t'offre souvent des conditions très très intéressante, donc si tu ne pars pas plus d.un mois c.est nickel. Pour l.assurance, la visa gold ou premier ne te couvre que les 90 premiers jours même à l'étranger | | | À: Thequeenmaga · 19 avril 2013 à 17:53 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 387 affichages · Partager merci de l'info, dans les banques comparées est ce qu'il y avait Argenta? ils ont l'air d'avoir pas mal d'avantage aussi... est ce que tu avais 2 cartes avec toi? (une visa et une master) aucun frais de retrait c'est vrai que ça peut être intéressant! est ce que tu as du ouvrir un compte a vue chez eux et faire un virement minimum pour pouvoir bénéficier de leur carte visa? au niveau de l'assurance c'est bien ce qu'il me semblais pour les 90 jours, mais j'ai possé la question à ma banque fortis et ils n'ont pas l'air au courrant... donc si je comprend bien tu as voyager les 3 premiers mois avec l'assurance de la visa et les 9 suivants avec une autre assurance, c'est ça? laquelle as tu prise? | | | À: Julienbelge · 19 avril 2013 à 18:37 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager c'est ce que j'aimerais faire: les 3 premier mois visa et me demandais donc si on peut souscrire une assurance type chapka en cours de route...ca m'emm; tout ca!même pour les frais banquaire j'y avais pas pensé...j'ai une carte visa et je sais même pas laquelle... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |