bonjour amis belge
moi mon tour du monde commence en septembre pour terminer début juin 2014
et je suis a fond sur les assurances voyages,
En
france, il y a le problème des droits ouverts ou pas à la sécurité sociale pendant le voyage, point important si tu es rapatrié en
france lors d'un accident, pour moi salarié du privée en dispo c'est bon pour un an.
Par contre pour les enseignants (ma compagne)affiliés a la sécurité sociale Mgen c'est seulement 6 mois.
et c'est là que le choix de l'assurance est important.
j'ai donc regardé précisément les contrats de nos cartes bleues visa premier et gold mastercard. Prise en charge durant les 90 premiers jours (mentionnés dans les documents précis des conditions générales) Le grand problème est que quand t'arrive en
france plus de prise en charge, le second c'est qu'automatiquement tu as des franchises (exple perte de bagages, c'est 75 euros) etc... donc gratuit mais très vite plus cher que n'importe quelles autres assurances.
Alors il propose une extension possible des garanties, de 3 mois à 9 mois c'est environ 300 euros pour deux, encore pas cher mais les franchises existent toujours.
alors finalement mon grand choix va se porter sur chapka direct, cap aventure que je vais prendre pour les 9 mois, j'aurais donc l'opportunité de faire des doublons de prise en charge les 3 premiers mois sur des pertes de bagages par exple (mais bon pas sur non plus mais en même temps cette carte on la paie). cette assurance assistance est vraiment complète, des prises en charge plus importantes que celles des cartes bleues (bagages du simple au double sans franchises) assistance juridique... etc) le coût pour deux pour 9 mois c'est 630 euros soit par personne et par mois: 35 euros
mais ce qui me plait surtout c'est que lorsque tu rentres en
france et pour vous aussi je pense en
belgique en rapatriement, les frais sont intégralement pris en charge...
et j'ai vu plus haut que vous parliez de cout des retraits et paiements, nous allons aussi prendre l'option jazz internationnal pour 10 euros par mois et j'ai fait la même demande au credit agricole en prétextant que chez le voisin ça existe et que je n'ai pas envie d'aller ailleurs alors faites quelque chose pour moi

Enfin voilà si ça peut vous aider, en tout cas des conversations récentes sur le sujet il y en a pas bcp alors je m'incruste

la boujoute au club de pétanque de de panne chez qui je me suis bien amusé le week end dernier

bisous d'un havrais sur le départ pour le monde