|  |  |
 | | | | | Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Elvain · 27 mai 2011 à 11:14 80 messages · 17 participants · 17 885 affichages | | | | À: Elvain · 25 juin 2011 à 21:05 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 841 affichages · Partager ENcore une question, je vois sur le site de mondial assistance, une grande différence entre la world gold et la classic, ce sont les frais médicaux: l'un illimité, l'autre jusqu'à 250000€. est ce suffisant 250;000, je n'arrive pas bien à me rendre compte!! Votre expert vous a touché un mot??
Merci d'avance | | | À: Elvain · 25 juin 2011 à 22:04 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 836 affichages · Partager Pour rappel, nous hésitions entre quatre type d'assurance: - la Marco Polo (49€/an/pers) - Isure (175€/an/couple) - la World Gold Protection de Mondiale assistance (270€/an/pers) - la Classic protection de Mondiale assistance (90€/an/pers)
euh non marco polo c'est 49€ par mois
par contre sur le site.fr de la mondiale assistance, impossible de voir la World Gold Protection... tout ce qui est proposé pour les français en tour de monde est à + de 800€ !!! alors que sur le site.be effectivement... c'est pas mal intéressant... quelqu'un sait pourquoi ???
c'est vraiment le bordel ces assurances/assistances. | | | À: Amelie555 · 26 juin 2011 à 13:02 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 822 affichages · Partager ENcore une question, je vois sur le site de mondial assistance, une grande différence entre la world gold et la classic, ce sont les frais médicaux: l'un illimité, l'autre jusqu'à 250000€. est ce suffisant 250;000, je n'arrive pas bien à me rendre compte!! Votre expert vous a touché un mot??
Merci d'avance
Pour nous cela est suffisant; Il parait que c'est aux états unis que cela coute fort cher mais nous ne passons pas par là.
Si vraiment il y a un gros souci, on envisagera le rapatriement... Et puis, ce serait vraiment pas de bol!
PS; pour la responsabilité civile nous en parlerons avec M.A. lorsque nous ferons les démarches. PS2: faites attention que les contrats chez M.A sont tacitement reconduit pour un an. Il ne faut donc pas oublier de résilier à temps!! | | | À: Elvain · 4 juillet 2011 à 14:22 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 751 affichages · Partager Il nous restait donc à choisir entre Isure et la CP de M.A. Pour une différence de 5 EUR nous comptons opter pour la Classic Protection car Mondiale Assistance est très réputée dans le milieu des assureurs (simplicité administrative, rapidité d'intervention,...). (pour rappel, Isure couvre plus que la CP de M.A. pour le même prix mais cela n'est vraiment applicable à notre voyage (cfr assurance voiture et bagage très limitée)
Euh je viens de sonner à Mondial Assistance qui m'a dit que la CP n'était valable que pour des voyages de moins de 3 mois à l'étranger.
Je suppose que la plupart qui sont sur ce post compte partir plus de 3 mois. Il faut donc laisser tomber la CP et opter pour la World Gold Protection qu'on m'a dit au téléphone...
D'autres infos de votre coté ? | | | À: Pigemouth · 4 juillet 2011 à 14:27 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 2 537 affichages · Partager Effectivement, la semaine précédente, nous nous sommes rendu dans leur bureau, ils nous ont dit la même chose (ce n'est pas fort claire dans leur contrat)
Nous nous penchons donc vers iSure (la WFP de Mondial Assistance étant fort chère).. Encore à vérifier... | | | À: Pigemouth · 4 juillet 2011 à 16:32 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 2 532 affichages · Partager Je suppose que la plupart qui sont sur ce post compte partir plus de 3 mois. Il faut donc laisser tomber la CP et opter pour la World Gold Protection qu'on m'a dit au téléphone...
Oula!!! oui je viens relire attentivement les conditions générales et je vois page 1, paragraphe 6.2.2 qu'il est bien indiqué 3 mois à l'étranger et pas plus!!!! MERCI de l'info!!!!
Bon, nous on va prendre Isure enfin IZURO!!! | | | À: Amelie555 · 4 juillet 2011 à 21:48 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 2 524 affichages · Partager une fois que vous aurez souscrit, essayez de nous donner un max d'infos sur Izuro tous les 2 ;)
moi aussi je pense aller chez eux! | | | À: ZOks · 5 juillet 2011 à 15:00 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 2 513 affichages · Partager Voilà, pour l'assurance, je vais souscrire chez Isure.
J'ai pris la Brokers Assistance Gold qui couvre bien un voyage à l'étranger durant 1 an.
J'attends le mail de confirmation ainsi que les modalités de paiement mais en principe l'assurance s'élève à 150 € + 5€ de frais.
Voilà voilà.
Pour une assurance responsabilité civile, eux ne la font plus. Vous connaissez des assureurs qui le font à un prix pas trop élevé ? | | | À: Pigemouth · 8 juillet 2011 à 16:00 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 2 494 affichages · Partager Salut à vous !
Avez-vous trouvé des infos concernant une assurance responsabilité civile ? Ca existe pour l'étranger ?
J'ai souscris à l'assurance Brokers Gold chez Isure (155 €) et je cherche une RC mais je doute que cela se trouve. Vous avez plus d'infos ??? | | | À: Pigemouth · 8 juillet 2011 à 16:24 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 2 488 affichages · Partager | | | À: Amelie555 · 11 juillet 2011 à 16:03 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 2 481 affichages · Partager Super ! Merci bien !
Un ptit retour de ce que j'ai souscris. Etant seul, j'ai souscris à 2 assurance : - Brokers Gold d'Isure : assurance assistance (rapatriement, frais médicaux, frais de recherche...) - RC civile et juridique d'Ethias : assurance dans le Monde si jamais je viens à blesser une tierce personne + défense en justice
La Brokers revient à 155 € et la RC me revient à 52,90 €.
Ce qui me fait une bonne assurance pour ce voyage de 10 mois de 207,90 € ! | | | À: Pigemouth · 11 juillet 2011 à 23:29 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 2 472 affichages · Partager Cool... vive l'entraide :-) De notre coté pareil! Izuro+Ethias.
Plus que deux mois de préparation :-) | | | À: Amelie555 · 19 août 2011 à 18:12 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 2 403 affichages · Partager Salut,
Je viens au nouvelle coté préparatif car ça diminue pour tous, n'est ce pas? :-) J - 25 pour nous.
Nous avons souscrit comme je le disais auprès de Izuro et Ethias pour la rc. On attend les contrats pour le moment.
Ca va, pas trop de stress?.... Nous, plus les jours passent et plus le stress diminue :-)
A bientôt | | | À: Amelie555 · 19 août 2011 à 19:21 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 2 397 affichages · Partager Salut,
J-25 aussi pour nous aussi. Niveau assurance on a pris la RC chez Ethias. On a ouvert un compte jazz international à la société générale avec une visa premier (équivalent gold). Nous sommes donc couverts pour les 3 premiers mois. Pour les 7 mois restants on va prendre mondial assistance. En effet on n'a pas réussi à trouver des informations suffisantes pour IZURO à notre goût. Il reste pas mal de choses à faire notamment notre déménagement prévu le 03/09. On est pas trop stressés mais on n'a pas préparé grand chose question itinéraires. J'espère qu'on se croisera sur le routes. As-tu un site où voir ton itinéraire?
Maga | | | À: Thequeenmaga · 19 août 2011 à 23:16 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 2 391 affichages · Partager Coucou,
Ah super, nous partons en même temps.... De notre coté, déménagement le 28 août :-)
Oui, nous avons un site internet: httpanotretour.be. Bonne visite :-) Je vais aller voir le tien de suite!!!!
Coté stress, il diminue de jour en jour....tellement heureux de partir pour l'aventure.
Bon w-e | | | À: Amelie555 · 21 août 2011 à 22:39 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 7 septembre, donc vraiment tout bientot!!!
Nous avons finalement pencher pour IZURO. Concernant la responsabilité civile, la notre nous couvrait 1 an d'office, donc nous n'avons pas du en prendre une couverture supplémentaire.
Merci pour vos nombreux avis et conseils!!
Bon voyage a vous tous! | | | À: Elvain · 24 décembre 2011 à 9:10 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 2 134 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 04 janvier ;)
De mon coté, j'ai opté pour la formule Worl protection de Mondial. Ce n'est pas la moins chère (loin de là) mais la plus complète. Et pour un TDM, je prèfère payer pour être sur assuré qu'en cas de pepin me rendre compte qu'il me manque une garantie ou que les plafonds d'intervention ne sont pas assez élevé.
Pour le RC, restant domicilié en Belgique, je suis couvert par la RC intégrée dans mon contrat d'incendie.
Bonne route à tous Yves | | | À: Elvain · 2 janvier 2012 à 15:32 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 2 097 affichages · Partager bonjour je ne comprend pas ou vous avez ete chercher vos prix d assurance jviens juste de faire mon enquete car je pars 6 mois ne trip du 29 janvier 2012 au 8 juillet en amerique latine : argentine, chili, perou, bolivie, equateur et new york
acs : assurance voyage et expatriation : 33 euros par mois soit 198 pour 6 mois la mondiale: 446 euros soit 74 euros pour 6 mois europe assistance : 476 euros avi international : 49 euros par mois soit 294 euros pour 6 mois
pour etre assuré un minimum et correctement il faut payer quand meme une certaine somme je pense sinon si c est pour douiller 49 euros pour un an autant rien prendre! | | | À: Vanillasky59 · 5 janvier 2012 à 8:48 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 2 070 affichages · Partager Chacun ses choix...
As tu comparé ce que te propose chaque assurance ? Pour ma part, celle que j'ai choisie, me convient amplement.
J'ai pour but de voyager sans avoir recours à mon assurance... Je compte bien ne pas avoir à leur sonner pour un problème... Faut partir confiant ;-)
Bon voyage en AmSud ! | | | À: Vanillasky59 · 6 janvier 2012 à 3:25 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 2 054 affichages · Partager Ce post est là pour échanger des informations et pas pour commencer à critiquer les choix ou avis des autres. En ce qui me concerne, nous avons payé un petit montant (- de 200€ pour deux personnes, pr un an) et cette assurance complète fonctionne très bien (nous l'avons utilisé deux fois). Elle est très pro..... Mais si comme tu le dis, il faut mettre le prix, je me passerai de te donner le filon, tu n'en a surement pas besoin!!
Bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |