|  |  |
 | | | | | Assurance Travel Nation / AVI? MaxSteph · 13 août 2011 à 11:30 8 messages · 7 participants · 5 274 affichages | | | | 13 août 2011 à 11:30 Assurance Travel Nation / AVI? Message 1 de 8 · 5 243 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons un an pour un tour du monde et nous devons choisir notre assurance. Nous avons pris nos billets chez Travel nation (top), et nous hésitons à prendre leur assurance ou alors AVI... Comme nous ne sommes pas bilingues et que toutes les modalités de TN sont en anglais, dur dur..
Qqun a t il un conseil? connait il une des deux?
En vous remerciant,
Max & Steph | | | À: MaxSteph · 19 août 2011 à 2:34 Re: Assurance Travel Nation / AVI? Message 2 de 8 · 5 154 affichages · Partager Salut vous deux!
je peux pas repondre a votre question car nous nous avons choisi AVA plan santé international! Aprés avoir épluché les conditions generale et comparé AVA et AVI nous avons choisi AVA car plus complet au niveau des garanties. Je ne peux que te conseiller AVA. Nous les avons fait intervenir 3 fois pendant notre tour du monde. Uniquement pour des soins mais a chaque fois ils ont était trés réactif pour la prise en charge et pour le reglement. Nous avons payé je crois environ 650 € l année chacun. Si tu souhaite passé par eux il y a un code promotionnel de 5 % c'est "roulez"
Bonne continuation pour vos préparatifs la suite c'est que du bonheur !
Michel
unmondedeuxbarges.over-blog.com/ | | | À: MaxSteph · 19 août 2011 à 16:58 Re: Assurance Travel Nation / AVI? Message 3 de 8 · 5 073 affichages · Partager Bonjour, Nous avions aussi longtemps hésiter avant de partir et nous avons opter pour l'assurance de Travel Nation après leur avoir poser pleins de questions sur les petites lignes et tenter de comprendre au mieux les subtilités de tout ces contrats. AVI semblait plus cher et plus fastidieux dans leurs interventions... Et puis j'avais un contact plus facile avec Travel Nation. Malgré tout, il m'est arrivé 2 fois des pépins avec des frais médicaux et nous avons fait intervenir notre ancienne assurance maison que nous avions gardé parce qu'on ne sait jamais (pour un prix dérisoire et parce que je n'ai jamais les bons arguments quand le vendeur me dit que je ne doit pas arrêter un tel service...) Nous ne le savions pas à l'époque du choix entre AVI et Round the world mais ils prennent en charge beaucoup de choses. Nous ne pouvions pas être remboursé de Round the world donc on l'a conservé et je pense que c'est pas grave d'être plus assuré que pas assez. Si tu as des questions plus précises sur leur contrat, n'hésite pas à demander à la personne qui s'occupe de ton dossier à Travel Nation.
Charline cpartimonkiki.fr | | | À: Cha2486 · 29 août 2011 à 15:48 Re: Assurance Travel Nation / AVI? Message 4 de 8 · 5 007 affichages · Partager Bonjour,
Aurais-tu plus d'éléments sur ton expérience avec l'assurance de Travel Nation ? Niveau de prestations ? Facilité pour les joindres ? Avancements ou non des frais médicaux ? Pour ton contrat maison, tu étais couvert même si le trajet excède 90j? Merci d'avance pour tes réponses.
A bientôt
Benjamin | | | À: MaxSteph · 12 septembre 2011 à 16:37 Re: Assurance Travel Nation / AVI? Message 5 de 8 · 4 921 affichages · Partager Finalement nous avons opté pour Travel Nation, Roundtheworld. Moins cher et avec presque les mêmes avantages qu'AVI Int. Si vous avez des questions n'hésitez pas! Et merci à vous!
Max et Steph | | | À: MaxSteph · 28 août 2012 à 15:59 Re: Assurance Travel Nation / AVI? Message 6 de 8 · 3 950 affichages · Partager Finalement nous avons opté pour Travel Nation, Roundtheworld. Moins cher et avec presque les mêmes avantages qu'AVI Int. Si vous avez des questions n'hésitez pas! Et merci à vous!
Max et Steph
Bonjour,
il y a des chances pour que je prenne moi aussi un billet chez Travel Nation (pour un périple de 9 mois qui commence en octobre) et ils me proposent aussi leur assurance. L'avez-vous testée ? En êtes-vous contents ? Autre question : pensez-vous que je dois conserver ma sécurité sociale, ma mutuelle et mon contrat de responsabilité civile en plus de cette assurance ?
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez partager avec moi. Chaleureusement Lydia | | | À: Lylybeefree · 1 septembre 2012 à 17:37 Re: Assurance Travel Nation / AVI? Message 7 de 8 · 3 891 affichages · Partager Salut,
De notre côté on a fait : Billet Travel Nation et Assurance AVI, certes plus chère.
On s'est simplement dit une chose : si il y avait un GROS probleme, on sera plus "rassuré" de parler français et de bien se faire comprendre, le tout en situation de stress... Cela reste notre avis !
Nous avons eu déjà recours à AVI pour 2 petites consultations : Rien à dire, ils sont accueillants, hyper réactifs et hyper pro...Quoi de plus normal à ce prix là, certes...
Si tu as d'autres questions, on a une rubrique pratique sur notre site, c'est ici !!!
Mat. | | | À: Lylybeefree · 6 septembre 2012 à 15:22 Re: Assurance Travel Nation / AVI? Message 8 de 8 · 3 825 affichages · Partager Autre question : pensez-vous que je dois conserver ma sécurité sociale, ma mutuelle et mon contrat de responsabilité civile en plus de cette assurance ?
Je ne sais pas trop ce que proposent TN en terme de responsabilité civile. Par contre, OUI OUI OUI pour la Sécu (automatique anyway) et surtout la mutuelle... en effet si tu es rapatrié en France, tu en auras besoin pour couvrir les soins à ce moment-là (ils ne sont plus couverts par l'assurance voyage). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |