Bonjour,
Je suis à la recherche d'une assurance voyage. J'habite actuellement en
France, je suis donc couverte par la sécurité sociale et j'ai une mutuelle (BNP Paribas
Cardiff). Mais je ne connais vraiment rien à tout ce qui touche aux assurances françaises.
Je vais me rendre à Abuja, Nigéria, en septembre pour faire un stage à l'ambassade de
Suisse jusqu'en janvier 2014. Je ne sais pas encore quel visa je devrais demander car je ne suis pas vraiment salarié, j'aurais un statut de "volontaire" car je recevrais uniquement une indemnité de 540.-CHF par mois.
Je cherche une assurance qui couvre maladie/accident et rapatriement.
Concernant la CFE, j'ai lu que l'adhésion était de 138 euros par trimestre. J'ai l'impression que ce n'est peut-être pas très utile pour ma destination par rapport à leurs prestations.
Sinon j'ai trouvé:
- europ assistance: evasio stages et études 296 euro pour 5 mois; annuel 235 euros (mais couvre uniquement les séjours de moins de 90 jours)
- cover à 183 euro pour 5 mois, 345 euros pour 12 mois
- avis international 54 euros/ mois, ce qui fait 270 euros pour 5 mois
- Chapka: aventure 39 euros/mois (33 si CFE) donc 195 euros pour 5 mois; annuel 187 euros (mais uniquement voyage moins 90 jours)
J'ai l'impression que tout cela est assez cher. Quand j'habitais en
Suisse, j'avais une assurance voyage et il me semble pas que je payais si cher!
Je vais faire ce séjour au Nigéria à l'automne prochain, mais j'envisage aussi de m'y rendre pour des vacances ce printemps.
Est-ce que la sécurité sociale/mutuelle couvrent les frais médicaux de base lors de voyage à l'étranger de courte durée?
Pour ce long séjour, je cherche surtout une assurance qui me couvre en cas de gros pépin, rapatriement et tout ça. Est-ce quelqu'un connaît ces assurances et pourrait m'éclairer sur le sujet?
Comme ce n'est qu'un séjour temporaire, je vais laisser mes papiers en
France. En septembre mon contrat de mutelle arrivera à échéance.
Merci