|  |  |
 | | | | Assurance voyage pour un séjour en Namibie Pasfour · 15 janvier 2025 à 9:32 8 messages · 4 participants · 472 affichages | | | | 15 janvier 2025 à 9:32 Assurance voyage pour un séjour en Namibie Message 1 de 8 · 472 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple de septuagénaires et nous projetons un voyage de 12 jours en Namibie en septembre prochain. Nous avons une carte VISA Premier. A votre avis, faut-il prendre une assurance voyage supplémentaire type Europ assistance ou Chapka... Nous ne voulons pas reproduire notre mauvaise expérience de 2020: nous avions pris une assurance chez Allianz (+ de 500€ pour 11 jours) Notre voyage au Botswana ayant été annulé pour cause de COVID 19 ils se sont empressés de nous citer l'exclusion "épidémie" pour refuser le remboursement. Précision: les vols se feront par Lufthansa au départ de LuxembourgMerci d'avance à ceux qui pourront me conseiller | | | À: Pasfour · 19 janvier 2025 à 8:53 Re: Assurance voyage pour un séjour en Namibie Message 2 de 8 · 436 affichages · Partager Bonjour,
Ca n'est pas indispensable de prendre une assurance voyage, la CB couvre déjà pas mal de risques (mais pas les épidémies). En revanche Gritchen ou Chapka prennent environ 90 € / pers pour un séjour coûtant 2000 à 2400 €/ pers et offrent une couverture plus complète (Covid par exemple) alors pourquoi s'en priver... | | | À: Max68 · 19 janvier 2025 à 8:57 Re: Assurance voyage pour un séjour en Namibie Message 3 de 8 · 434 affichages · Partager Bonjour encore...
(Covid par exemple)
Pourquoi dites-vous cela ? Les assistances santés des cartes n'excluent pas la covid, qui est une maladie comme une autre.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2025 à 9:08 Re: Assurance voyage pour un séjour en Namibie Message 4 de 8 · 432 affichages · Partager Re bonjour 
Le Covid est, ou du moins était à son apparition, considéré comme une pandémie, donc non prise en compte par les cartes de crédits, même les plus "puissantes". C'est à ce moment là que nous avons dû nous tourner vers les assurances de voyage (type Chapka ou Gritchen) qui, elles, les prenaient en compte. Ca n'était pas contournable car bon nombre de pays exigeaient la présentation d'une attestation de couverture pour passer leurs frontières. | | | À: Max68 · 19 janvier 2025 à 10:15 Re: Assurance voyage pour un séjour en Namibie Message 5 de 8 · 423 affichages · Partager Merci pour les réponses. En 2020, j'avais pris l'assurance Chapka avec annulation. Ils se sont empressés de me citer l'exclusion "épidemie" pour refuser de me rembourser. C'est pourquoi je suis méfiant car ils me demandent 584€! Par contre, j'ai eu confirmation par l'assurance de ma carte Visa Premier qu'il n'y a pas d'exclusion pour COVID ou autre épidémie. Après 2 annulations et de gros problèmes en 2023, nous tendons le dos jusqu'en septembre prochain! | | | À: Max68 · 19 janvier 2025 à 10:20 Re: Assurance voyage pour un séjour en Namibie Message 6 de 8 · 422 affichages · Partager Le Covid est, ou du moins était à son apparition, considéré comme une pandémie, donc non prise en compte par les cartes de crédits, même les plus "puissantes"
En tant qu'assurance annulation, non, mais je crois qu'en tant qu'assistance santé et rapatriement il n'y a jamais eu d'exclusion pour la covid. Ceci dit, ce n'est plus un sujet actuellement. Du point de vue de l'assurance annulation il me semble que l'épidémie est un motif d'exclusion, carte bancaire, Chapka ou autre. Toujours.
Michel | | | À: Pasfour · 19 janvier 2025 à 12:21 Re: Assurance voyage pour un séjour en Namibie Message 7 de 8 · 405 affichages · Partager Bonjour Bernard et Michel,
Je ne peux répondre qu'en fonction de ce que j'ai vécu et je dois avouer que ça n'est pas la même expérience que vous.  J'ai recommencé à voyager dès que ça a été possible. Les pays que je visitais me demandais une attestation de prise en charge en cas de Covid (frais médicaux et rapatriement). J'ai alors contacté la conciergerie de ma carte bleu (World Elite) et ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas les frais liés aux pandémies (annulation, frais de santé et rapatriement). J'ai donc contacté Chapka et/ou Gritchen et eux ont pu me fournir les attestations demandées. En revanche les sommes que vous citez m'étonnent, nous n'avons jamais payé plus de 100 euros par personne pour 15 jours de voyage.
Mais comme l'a dit Michel depuis l'eau a coulé sous les ponts et tout ça c'est normalisé. Il faut juste contacter les différents prestataires pour valider les prises en charge.
Beau voyage | | | À: Pasfour · 20 janvier 2025 à 18:31 Re: Assurance voyage pour un séjour en Namibie Message 8 de 8 · 381 affichages · Partager Je ne recommande pas Europe assistance car suite hospitalisation à Pondicherry en cardiologie prise en charge bien longue notamment 8 jours pour payer le pace Maker! Et personnel peu sympathique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |