|  |  |
 | | | | Assurances auto pour visiter le Maroc Fritfrite · 9 août 2012 à 16:56 28 messages · 10 participants · 15 877 affichages | | | | 9 août 2012 à 16:56 Assurances auto pour visiter le Maroc Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 14 019 affichages · Partager bonjour,
Mon assurance auto française ne couvre le Maroc. Je suis obligé donc de prendre une assurance provisoire pour rentrer avec ma voiture. Quels conseils me donnez-vous?Dois je prendre à la douane ?Si oui y a-t-il le choix entre plusieurs assurances?Les bonnes et les mauvaises?Est ce que je peux en prendre une directement depuis la France?
Merci d'avance pour vos remarques/expériences/suggestions | | | À: Fritfrite · 9 août 2012 à 17:45 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 13 952 affichages · Partager SALUT !!
Voir avec ton assureur pour qu'il t'assure pour le Maroc = lettres " MA " sur feuille verte d'assurance !! Ou tu change d'assurance !! (et d'assureur) dans tout ces voleurs d'assureurs il y en a bien un qui assure pour le Maroc
Cordialement de PAPY | | | À: Fritfrite · 9 août 2012 à 19:48 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 13 862 affichages · Partager Bonjour Si, ton assurance couvre le Maroc et tous les pays qui figures sur la carte verte qui te sert d'attestation d'assurance! Cette carte doit être délivrée gratuitement par ton assureur. Donc pas d'assurance provisoire à souscrire. Si tu envisages de faire de la piste, renseignes toi auprès de ta compagnie pour savoir si tu es pris en charge en cas de sinistre. A voir dans les conditions particulières. Bienvenu au Maroc. Erik | | | À: Jamalmoroco · 9 août 2012 à 20:38 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 13 845 affichages · Partager merci pour vos réponses. sur ma carte verte, le MA est barré donc l'assurance ne fonctionne pas pour le Maroc, c'est pour cela que je voulais avoir des infos | | | À: Fritfrite · 10 août 2012 à 1:51 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 13 820 affichages · Partager Il faut demander à ton assureur pourquoi le Maroc est barré. Je suis venu X fois au Maroc avec mon véhicule lorsque je résidais en France et le Maroc faisait partie des pays où j'étais couvert par mon assurance.La liste des pays garantis figure dans les conditions générales de ton contrat.Si il ne figure pas, il faut prendre effectivement une garantie complémentaire en France et non au Maroc. | | | À: Jamalmoroco · 10 août 2012 à 11:04 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 13 810 affichages · Partager Bonjour,
Mon assureur m'a indiqué qu'il n'avait pas d'accord avec le Maroc d'ou le fait que c'est barré, c'est une assurance mutualiste et d’après les récits sur le net le Maroc (et la Tunisie) sont barrés pour toute ces assurances. Concernant la complémentaire c'est bien ce que je recherche en France, en connaîtrais-tu ? | | | À: Fritfrite · 10 août 2012 à 11:30 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 13 800 affichages · Partager Je viens de me renseigner auprès d'un de mes amis assureur à Casablanca et j'ai dit une bêtise en affirmant que tu devais prendre la complémentaire en France. Tu peux, prendre une assurance de suite en débarquant du bateau à Tanger Med. Tu demandes la carte verte pour la durée de ton séjour au Maroc. Il t'en coutera 500 dhs (env 45€) quelque soit sa durée et tu seras tranquille. Tu dois avoir la seule compagnie d'assurance qui n'assure pas les véhicules en partance pour le Maroc et la Tunisie. | | | À: Jamalmoroco · 10 août 2012 à 12:08 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 13 797 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta participation c'est vraiment sympa de ta part. Juste encore un petite question à Tanger Med, j'ai le choix entre plusieurs assureurs et plusieurs types d'assurance ? | | | À: Fritfrite · 10 août 2012 à 12:29 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 13 795 affichages · Partager Je ne sais pas car je ne suis jamais préoccupé de ce problème mais je suppose que tu trouveras facilement au moins un bureau pour faire les formalités. Le mieux est que tu demandes à la douane ou à la police des frontières dès que tu poses le pied sur le sol marocain | | | À: Fritfrite · 10 août 2012 à 13:11 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 13 790 affichages · Partager La très grande majorité des assurances couvrent le Maroc alors change de compagnie car il est anormal de te faire payer un supplément pour un pays que les autres assurent. | | | À: Almass · 10 août 2012 à 13:23 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 13 516 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi mais dans le cas présent, je ne pense pas que Fritfrite puisse changer d'assurance avant de faire ce voyage (voir les conditions de résiliation). Il semble avoir souscrit son assurance auprès d'une compagnie mutualiste et souvent il y a une restriction de garanties en regard des tarifs intéressants proposés. C'est à Fritfrite de faire ses calculs pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. | | | À: Jamalmoroco · 10 août 2012 à 13:32 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 13 508 affichages · Partager Qui a dit qu’elle voyagerait la semaine prochaine ? Comment peux-tu savoir si elle n’a pas le temps de changer avant de partir même en respectant les conditions de résiliation ? Qui a dit que j’avais écris de le faire avant le départ ? Qui a dit qu’un conseil est un ordre ?
Pour la décision finale il est évident qu’elle lui appartient mais un bas prix est il toujours préférable à de bonnes conditions ? | | | À: Almass · 10 août 2012 à 14:03 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 13 500 affichages · Partager Jamalmoroco a raison ma compagine d'assurance mutualiste est tres avantageus par rapport aux autres assurances "clasqqiues", c'est vraiement juste ce pb de concerant le Maroc, je ne compte pas chnager je serais trop perdant dans l'histroire et ça me ferait pleins de paperasses (en sachant que je partirais au Maroc en voiture une fois tous les 5 ans minimum). En clair le jeu en | | | À: Fritfrite · 11 août 2012 à 10:21 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 13 467 affichages · Partager Bien, avec toutes les informations reçue tu sait quelles sont les possibilités qui s' offrent a toi. Ma recommandation est de t' informer qu' il est impératif pour toi d' être en posession d' une carte verte valable. J' ai été contrôlé par la gendarmerie royale a la sortie d' une petite ville un dimanche fin d' après-midi, j' avais oublié la carte verte a notre domicile Marocain qui se trouvait a 300 kilomètres.Nous êtions 4 adultes et 2 enfants. Les gendarmes voulaient tout simplement bloquer le véhicule, et nous envoyer chercher ce papier, après 1 heure d' immobilisation et de palabre mon beau-père ancien prof a réussi a expliquer qu' il y avait deux enfants qui devaient être rendu a leur parents et qu' ils devaient aller a l' école le leindemain, avec cet argument le chef nous a laissé passé. Ce que je regrette c' est qu' il n'y ait pas de fax ou de téléphones entre les gendarmeries, les gendarmes refusaient qu' une personne aille dans notre domicile chercher la carte verte et la montrer dans une gendarmerie de notre lieu d' habitation, ils insistaient et désiraient contrôler de leur propre yeux. De plus quand tu arrive et passe la douane on te remet 2 papiers qui s' apellent importation temporaire de véhicule conserve-les comme la prunelle de tes yeux et lors de ta sortie du Maroc on te rends une feuille blanche, garde-la précieusement au moins 10 ans, moi je l' ai jettée a ce jour je n' ai pas fini de prouver ma bonne foi et celà m' a déjà coûté prés de 2000.-Euro sans compter le temps et les énervements. Voilà, Bienvenue au Maroc | | | À: Olim · 14 août 2012 à 12:29 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 13 402 affichages · Partager Bonjour,
Ok merci pour tes précieux conseils je tacherai de faire attention à tous ces documents | | | À: Jamalmoroco · 27 mars 2013 à 16:54 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 12 881 affichages · Partager Je viens de me renseigner auprès d'un de mes amis assureur à Casablanca et j'ai dit une bêtise en affirmant que tu devais prendre la complémentaire en France. Tu peux, prendre une assurance de suite en débarquant du bateau à Tanger Med. Tu demandes la carte verte pour la durée de ton séjour au Maroc. Il t'en coutera 500 dhs (env 45€) quelque soit sa durée et tu seras tranquille. Tu dois avoir la seule compagnie d'assurance qui n'assure pas les véhicules en partance pour le Maroc et la Tunisie.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait confirmer que l'assurance à la Frontriere coute environ 50 euros pour environ deux mois?
Voiture etrangere. Est il possible de souscrire à la frontriere Mauritanie- Maroc?
Merci d'avance. | | | À: Baclink · 3 juin 2015 à 8:08 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 10 425 affichages · Partager coucou
je me suis rendu au Maroc cette année, ainsi que l'année dernière
mon assurance ne couvre pas le Maroc, j'ai donc pris ce que je croyais une assurance complémentaire, mais qu'y s'est avéré être une assistance
j'ai eu un accrochage au Maroc, c'est ce qui m'a fait découvrir la différence
j'ai essayé de m'assurer sur place, le montant de l'assurance s'élève à 5000 dirhams pour 3 mois et 2750 pour 1 mois
3 compagnies différentes, l'ami de Casablanca est dans l'erreur au niveau des tarifs
ça c'est la réalité de cette année et je suis allé chez AXA à Essaouira, 5000 dirhams je confirme et non 500 ou 450 (pour un camping car) | | | À: Kryske · 3 juin 2015 à 13:01 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 10 396 affichages · Partager bonjour Bizarre que votre Assurance ne couvre pas le Maroc, ??
la carte verte ????? bref ici l'assurance tout risque pour une Logan 4500 DH/ans pendant 3 ans et baisse après  Bonne route 5000 DH = 460 euros environ ! | | | À: Valdor69 · 3 juin 2015 à 13:15 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 10 389 affichages · Partager coucou
non il n'y a rien de bizarre, elle ne le fait pas d'autres non plus ne le font pas
je cherche une formule pour changer, mais j'ai un souci suite a deux très légers accrochages ou ma responsabilité est mise en cause, donc on ne veut pas de moi
je me suis adressé à Francemalus et je ne reçois aucune réponse et le téléphone dit inaccessible | | | À: Kryske · 3 juin 2015 à 13:23 · Modifié le 3 juin 2015 à 13:52 Re: Assurances auto pour visiter le Maroc Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 10 390 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des décennies que je suis assuré dans une mutuelle (macif) (et la matmut ou la maf, ou autres, c'est certainement la meme chose)et des décennies que je viens au Maroc avec la carte verte, sans surplus de prix. (Ceci dit, pour contrarier ce qui a été dit plus haut)
Cdlt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |