Nous avons du repousser notre voyage en
Australie d'un an, ce qui fait que je prepare tres tot notre periple pour 2014. Nous ne pouvons pas choisir notre période car je suis encore en activité et juillet me semble mieux que le mois d'aout.
J'ai choisi de prendre beaucoup de vols interieurs plutot que de faire enormement de kms par la route ou la piste. j'ai abandonné la cote ouest et privilégié tous les grands lieux touristiques d'
australie.
Tous nos vols sont deja reservés avec Qantas.
Nous aurons donc 5 stops :
-
Perth 4 jours, et nous louerons une voiture 2 jours juste pour aller jusqu'aux
Pinnacles,
- puis Alice springs (incontournable) avec une semaine de location pour visiter 2 parcs nationaux, Uluru et les West Mac donnels ranges,
-
Darwin 3 jours et une semaine de location egalement pour les parcs de
Litchfield et
Kakadu,
-
Cairns 4 jours de location pour visiter surtout cap tribulation,
- et
Sydney, 4 jours, que nous visiterons sans voiture.
J'ai déja reservé mes hebergements dans toutes ces villes avec airbnb : nous allons entrer dans des maisons australiennes de l'ouest, du nord et de l'est, et surtout rencontrer des australiens !
Il n'y a qu'a Alice springs ou j'ai reservé un backpackers, et pour les parcs nationaux autour d'
Alice Springs et à
kakadu et
litchfield : nous camperons avec notre petite tente.
Reste le choix difficile des véhicules, et ces assurances tres compliquées avec leurs franchises, j'ai peur aussi des taxes d'aeroport que prennent certains loueurs.
Je veux reserver les véhicules maintenant car le dollar australien est relativement bas par rapport a l'euro et l'on peut annuler une reservation sans frais d'apres ce que j'ai lu.
Voila pourquoi j'ai lancé une discussion, afin de beneficier de l'experience d'autres internautes.
J'ai lu que certains ont choisi de louer des vehicules avec le minimum d'assurance obligatoire et ont souscrit a un autre assureur totalement different et couvrant les véhicules dans la plupart des pays pendant 60 jours maximum,...c'est tres tentant, j'ai lu cela dans un blog, je n'ai pas le temps de rechercher lequel, et j'aimerais savoir si d'autres ont fait le meme choix et quelles sont leurs conclusions.
J'en suis la, afin de prendre la decision de faire, ou non, ce même choix.