|  |  |
 | | | | | Astuces pour un camping-cariste débutant? Seb3f33 · 8 avril 2009 à 20:58 13 messages · 8 participants · 25 532 affichages | | | | 8 avril 2009 à 20:58 · Modifié le 8 avr. 2009 à 22:13 Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 1 de 13 · 25 135 affichages · Partager bonjour je viens juste d'acheter un camping car, nous avons fait notre 1ere ballade ce dimanche, au surprise nous avons pleins de copains qui nous disent bonjour. Y a t'il d'autre petites astuces de ce genre a connaître lorsque l'on débute. quelqu'un connait il des bonnes adresses sur l'ile de ré. tous vos conseilles et vos astuce seront les bienvenues Merci d’avance | | | À: Seb3f33 · 9 avril 2009 à 11:11 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 2 de 13 · 24 960 affichages · Partager Bonjour Seb. Bienvenue chez les CCaristes et oui le bonjour est un geste de courtoisie comme la conviabilité sur certaines aires.Quelques conseils reste toi mème tu auras l'occasion de les apprendre rapidement auprés d'anciens.Au sujet de l'ile de ré il y a un site de recherche tu tapes ta demande tu tombes sur un forum mais d'aprés certains les C Caristes ne sont guèrre les bien venus moi pour ma part je ne connais pas. Amicalement Yves | | | À: Niseliang · 9 avril 2009 à 21:37 · Modifié le 9 avr. 2009 à 22:25 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 3 de 13 · 24 669 affichages · Partager Bonsoir niseliang merci pour ta reponse, peux tu me donner le nom du site pour l'ile de ré. as tu des adresses de lieu ou l'on est le mieux acceuillie ou régions. y a t' il des horaires a respecter l'orsque l'on veut arriver sur une aire camping car et comment cela se passe t'il nous allons faire notre 1ere nuit ce week end Amicalement Seb | | | À: Seb3f33 · 9 avril 2009 à 22:02 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 4 de 13 · 24 653 affichages · Partager Bonsoir Des sites pour camping-cariste (camping-car-info et camping car en liberte) sur ces 2 sites va voir les aires de service En general pour certain surles iles les camping- car ne sont pas les biens- venu Le vendeur de ton cc a du de donner un document ou les consignes (RESPECT) A +sur les routes | | | À: Courjeault · 9 avril 2009 à 22:24 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 5 de 13 · 24 624 affichages · Partager bonsoir merci je vais allé voir les sites, et non notre vendeur ne nous a rien donné ni consignes (respect) si ce n'est le fonctionnement du camping-car en lui même, pourtant acheté chez un professionnel, peut être qu'un particulier aurait étais plus cool. a+ sur les routes (peut etre) | | | À: Seb3f33 · 10 avril 2009 à 0:03 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 6 de 13 · 24 615 affichages · Partager bonsoir,
courjeault, ta conseiller le site camping car info il est très bien, tu as les cc qui te donne des conseil sur les aires en bien ou pas.
tu es de bdx va faire un tour en Charente il y a beaucoup aires gratuites.
tu verras les gens ne font pas tous le signe bonjour (je râle toujours). Aussi fait le premier pas je ne sait parce-que je suis une femme qui conduit un cc mais les conseils c'est débrouille toi. Enfin c'est super le cc.
bon courage
mamadodo | | | À: Seb3f33 · 10 avril 2009 à 9:02 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 7 de 13 · 24 575 affichages · Partager Bonjour,
Bienvenue au "club".
Tu trouveras quelques infos sur ce blog : leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/
Notament la fameuse charte "respect" qui figure dans la rubrique législation, stationnement. Il y a avec "la" circulaire sur le stationnement...
Puisque tu sembles être dans le Bordelais, tu peux essayer aussi l'association du Pays de Blaye qui fait de l'accueil de camping-caristes chez des viticulteurs. Tu trouveras la documetnation à Blaye.
C'est un bon démarrage. Bien cordialement.
JCLP | | | À: Seb3f33 · 10 avril 2009 à 9:48 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 8 de 13 · 24 561 affichages · Partager Bonjour,
Un super site d'information, dans beaucoup de domaines "trucs et astuces"
camping-car.forum-actif.eu/forum.htm
Nous sommes un groupe de voyageurs depuis de nombreuses années | | | À: Seb3f33 · 10 avril 2009 à 9:57 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 9 de 13 · 24 545 affichages · Partager Bonjour, Bienvenue au club ! Personnellement j'évite les rassemblements pour passer la nuit, il existe assez de petits villages pour passer la nuit au calme !!! puis en demandant au voisinage si on ne gêne pas pour passer une nuit (si on est près d'une maison). Les aires de services sont faites pour vidanger et faire le plein d'eau. Sur mon site, dans la page "adresses utiles" j'ai mis des liens vers les sites de camping-car. Bonnes balades avec la boite à bonheur. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Seb3f33 · 10 avril 2009 à 13:20 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 10 de 13 · 24 506 affichages · Partager Bonjour Seb. j e vois que ton message n'est pas passé inaperçu tant mieux les Camping Carristes. ç'est une grande famille, ily a bien des Ronchons cela mets un peu d'ambiance. Pour le site tu le trouves sur le forum _Tu vas sur forum Avis de recherche (fond de page) tu cliques Europe FranceDestination ile de ré (bas de page) tu as le site et les discussions Je pense que le WE ne vas pas etre merveilleux enfin faudra faire avec, nous cap sur Grenoble A bientot Amitiés Yves | | | À: Seb3f33 · 10 avril 2009 à 15:24 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 11 de 13 · 23 881 affichages · Partager quelques petits détails, en vrac, qui me facilitent la vie : avoir des sangles (ou autre moyen) pr attacher de l'intérieur, qd on dort, les portes du véhicule, un jerrycan pliable pr compléter la réserve d'eau, des cartes détaillées pr repérer les bons coins, les sites de CCriste en particulier pagesperso-orange.fr/jean-pierre.rossi/ qui conduit à de nombreux autres sites, un forum fr.groups.yahoo.com/group/cclf/ , des systèmes vissant comme ds les jardins pr predre l'eau aux robinets des aires de service, un bout de cable électrique avec une prise mâle européenne et une prise femelle française pr se brancher n'importe où (en EU)et puis, et puis... | | | À: Capella · 10 avril 2009 à 16:50 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 12 de 13 · 23 849 affichages · Partager Rebonjour Plus quelques outils pinces tounevis etc......., bien pour les embouts mais surtout ne pas oublier un tuyau souple (moi j'ai en plus un arrosoir cela depanne) et le livre des aires de CC | | | À: Niseliang · 10 avril 2009 à 18:39 Re: Astuces pour un camping-cariste débutant? Message 13 de 13 · 23 838 affichages · Partager bonsoir merci a tous pour vos astuces, je me rend compte par toutes vos réponses que l'esprit camping-cariste exsiste bien et que ça ma l'air bien sympathique avec un bon esprit de solidarité. On va visionner les sites et préparer notre ballade dommage que le beau temps ne soit pas de la partie. a+ sur les routes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |