Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? (États-Unis) Fly70 · 16 août 2010 à 23:44 · 2 photos 32 messages · 12 participants · 16 212 affichages | | | | 16 août 2010 à 23:44 Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 12 431 affichages · Partager Hello à tous !
Je voudrais faire une surprise à mon chéri pour son prochain anniversaire en l'emmenant par surprise à la Bike Week à Daytona Beach en mars 2011.
J'ai opté pour m'adresser à Great Escape, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Je cherche aussi à connaitre toute astuce que vous voudrez bien me donner pour ce voyage.
Je me renseigne autant que je peux sur toutes les obligations (autorisations entrée USA, permis moto, locations moto Eagle Rider)
Ce que je cherche dans ce forum, c'est d'apprendre tout ce que je peux grâce à ce que vous avez pu vivre en allant aux USA.
Alors, à vos claviers pour me raconter vos anectodes, vos conseils, vos trucs, vos soucis, vos surprises (bonnes ou moins bonnes).
Pour que MA surprise soit la plus calculée possible et que ce voyage soit inoubliable pour mon chéri.
Merci et bises à tous et à toutes !
Caro | | | À: Fly70 · 18 août 2010 à 12:52 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 12 383 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai aucune expérience pour la Bike Week de Daytona, mais il y a Westforever qui organise des séjours à cette occasion. Il y a plusieurs formules, tu peux voir sur leur site : httpwestforever. com ou directement en cliquant ICI
A+ | | | À: Fly70 · 20 août 2010 à 13:49 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 12 335 affichages · Partager Salut Caro tout comme Michel, si tu veux du clef en main, westforever te propose du tout pret pour 2731€ par personne en chambre double et 4307€ par personne en chambre individuelle Harley compris. Les frais perso en sup. Mais, vérifie sur leur site, ils expliquent tout ça. Si tu te sent aventurière tu peut l'organiser toi même. Fais tes comptes, billets d'avion (sur www.opodo.fr 2 a/r Marseille-Daytona entre 635 et 800€ selon la compagnie), location de la moto sur www.eaglerider.com (avec les assurances SLI et EVIP environ 122€ par jour), l'hotel que tu peut trouvrer sur www.expedia.fr (un exemple: hotel Day Inn Daytona Beach 1240 € pour 2 pers. pour 2 semaine). Penser a avoir un passeport valide, un permi international (fait en mairie) ect..........Quel beau cadeau !  La pratique de l'anglais serait un gros avantage. Un petit bonjour a Michel qui t'a repondu juste avant  . | | | À: Fly70 · 20 août 2010 à 15:11 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 12 329 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'hésite à louer une moto car nous allons rester sur Daytona, et même si la ville doit être grande et que les parkings voitures sont payants, il me vient une question :
le modèle de la moto louée va peut-être paraître un peu "fade" à côté de toutes ces belles harley qui seront là ???
le prix de la location d'une moto, comparé à celui d'une petite voiture (22 € par jour) vaut-il le coup ? votre avis ? qu'est-ce qui est le mieux en pratique ?
Bises d'avance à tous ceux et celles qui me répondront.   | | | À: Fly70 · 20 août 2010 à 16:56 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 12 320 affichages · Partager Bonjour Caro 
voiture ou moto ? le plaisir n'est pas le même... Cela dépend si ton homme est un vrai motard ou un occasionnel. 
Cependant si vous ne bougez pas du tout, c'est vrai que la location d'une moto est très onéreuse par rapport à celle de la voiture. Si vous faites des virées autour de la ville c'est jouable en voiture. Rouler aux US est facile, que ce soit en voiture ou en moto. Le seul inconvénient est la boite automatique sur la voiture, il faut 2 ou 3 jours d'adaptation. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec une voiture un peu top, genre Ford Mustang ou Corvette dont la location sera toujours moins élevée qu'un moto. 
Sinon on ne vit pas la route de la même façon en moto qu'en voiture. En voiture, on subit la route, on n'y prête pas trop attention, les kms défilent dans l'indifférence. En moto, tu as les odeurs (bonnes ou mauvaises), les intempéries, tu es au milieu des paysages, tu fais corps avec la route.
Un exemple : cette année j'ai fait un périple dans les parcs de l'Ouest en voiture. Deux mois après, je n'ai presque aucuns souvenirs de la route, de ce que l'on a traversé et pas vraiment vu. Lors de mes trips précédents fait en moto, plusieurs années après j'écris mes carnets de route et j'ai pleins de souvenirs encore très vivants de ce que l'on a traversé et vécu sur la route. Ce sont deux approches très différentes. Mais ce n'était pas des voyages en ville ! 
A+ | | | À: Fly70 · 20 août 2010 à 18:14 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 12 318 affichages · Partager C'est sur que le prix de la location entre une voiture et une moto n'est pas vraiment le même...le plaisir non plus. Tu peux louer un petit Fat Boy pour 3 jours au milieux de ton séjour histoire de vous éclater un peu sur les plages de Daytona  . De toute façon, si tu t'organise toi même, ne traine pas pour réserver hotel, moto ou auto. Ces produits vont devenir rapidement introuvable dans la région (bike week oblige). Moi, tant qu'a faire une bike week, j'aurais choisi Sturgis dans les Black Hills, mais c'est en Août.   | | | À: Fly70 · 22 août 2010 à 19:42 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 12 297 affichages · Partager Bonjour Caro,
La location d'une moto pour la bike week serait idéale il est vrai, mais circuler là bas en moto à cette période là, pour peu qu'il fasse très chaud et très beau comme lors de mon séjour en 2008, il n'y a aucun plaisir, on fait des queues interminables en plein soleil et crois moi en statique sur une HD avec la chaleur qui se dégage du moteur et qui te brûle l'intérieur des cuisses (je préfère de très loin une voiture boite auto climatisée et faire la queue au frais, car tu n'iras pas plus vite en voiture ou bien en moto sache le et c'est un biker HD qui te le dit!!!!), le plaisir malheureusement n'est plus au RDV, les Américains étant des gens très disciplinés, il est interdit de remonter les files de voitures ou bien même de moto au risque de se voir huer et siffler (c'est arrivé à un groupe d'allemand venus avec leur propre monture devant mes yeux!!), ou pire encore de se faire arrèter par les Cops et de s'en tirer avec une remontrance ou bien une forte amende, la discipline là bas surtout à cette période est de rigueur. Tu as la possibilité durant ton séjour, de faire un tour chez Bruce Rossmeyer à Ormond Beach (au nord de Daytona), dans une des + grosses concessions HD du Pays, et de louer une HD pour une heure ou un jour. Autre astuce c'est d'aller faire un tour tôt le matin vers 8h00/8h30 sur International speedway boulvard et d'aller s'inscrire muni de son passeport et de ta "Licence drive" (permis de conduire) pour pouvoir essayer gracieusement les dernières HD ou autres marques ou bien les fameuses Boss Hoss et là ça envoi du lourd (moteur V8 chevrolet sur 2 roues ou en Trike).....................que du Bonheur. Pour les parkings t'inquiètent pas ils sont payants pour les 4 roues tout comme les 2 roues!!!!! à moins de trouver une place et de se ranger en "épis" sur Main street!!! pour ce qui est de la beauté de ta monture, ne t'inquiète pas elle passera complètement inapperçue, noyée parmis les centaines de milliers de HD que tu vas pouvoir croiser durant ton séjour, toutes plus belles et excentriques que les autres. Bref pour se résumer mieux vaut louer une voiture et ne pas subir les aléas nombreux en cette période de la circulation, et prendre le plaisir de rouler en HD occasionnellement une journée ou une heure. Maintenant si tu désires vraiment louer une HD, je te conseille de le faire sur Miami, visiter les alentours de Miami et il y a de quoi faire, puis remonter en fin de semaine sur Daytona et sa Bike Week car cela monte en puissance de jour en jour, mais le pic est atteint à partir du jeudi et ce jusqu'au dimanche, fin de la Bike Week avec sa parade et place aux étudiants que tu croiseras à l'aéroport en masse et qui viennent à leur tour se "reposer" durant leur "Spring Break"................. à toi de voir. Puis tu redescends sur Miami pour rendre ta moto et reprendre ton vol. Bonne préparation pour ton voyage, peut être nous verrons nous là bas, j'ai l'intention d'y emmener mon épouse en 2011 pour lui faire découvrir cette fabuleuse ambiance!!!!! Au plaisir Christophe PS : je t'ajoute une photo de ma pomme sur un Boss Hoss, juste avant le départ!!! Puis une autre prise en début d'après midi sur Atlantic Avenue à Daytona, pour que tu vois ce qui t'attends si tu prend une moto en location à la place d'une voiture. Images attachées: | | | À: Fatality64 · 23 août 2010 à 7:22 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 12 284 affichages · Partager Salut Christophe !
Merci pour tous ces conseils. Je crois que je commence à y voir un peu plus clair. Je pense que je vais opter pour une location de voiture dès l'arrivée, et on verra pour une HD pendant notre séjour. Comme ça mon chéri pourra choisir son modèle. Il est plutôt difficile et l'Electra ne lui conviendra pas du tout, je le sais d'avance. Et puis je pense que ce serait plus fun ! Maintentant, reste aussi l'hôtel. J'ai rencontré un couple qui est allé 2 fois à la Bike Week et qui avait séjourné assez loin (60-80km) de Daytona. Ils m'ont dit que c'était aussi bien car le bruit à Daytona même les aurait empêché de dormir. Je n'ai pas vraiment envie d'aller si loin même s'il paraît qu'il y a des "petites" concentrations partout. J'en ai trouvé un à 30-40 km. Moins cher évidemment que sur Daytona. J'attends ton avis, et celui de tous les autres membres. J'ai vu des commentaires assez salés sur quelques hôtels, alors si quelqu'un a des tuyaux... Merci de m'aider dans toutes mes recherches. A bientôt. | | | À: Fly70 · 23 août 2010 à 9:46 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 12 279 affichages · Partager Hi Caro, les conseil de Christophe sont certainement très précieux car pour lui au moins c'est du vécu. Moi ce que je peux te dire pour être allé plusieurs fois aux States, c'est que là bas 60-80 km, autant dire que c'est la porte à coté. Le pays est tellement grand que la notion de distance n'a rien a voir avec la notre. Donc si tu en as trouvé un à 30-40km, c'est du gateau. Si tu t-y prend maintenant tu devrais même trouver un hotel sur Daytona. Pour ce qui est des petites concentres tout autour, à Sturgis (qui est un gros village), c'est la fête à 100km à la ronde. Pour trouver une H-D en location sur place, sans réservation, et en plus pouvoir choisir le modèle...je ne sais pas ce qu'en pense Christophe, mais tu faire une croix dessus. Tout le parc d'Eaglerider ou de Rossmeyer sera reservé plusieurs semaines, voir plusieurs mois à l'avance (sauf coup de bol incroyable). Si Christophe lit ce message: quel impression la boss hoss, ça doit ouvrir grave.......  @+ | | | À: Dannyck · 23 août 2010 à 13:14 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 12 274 affichages · Partager Hello Daniel,
Ok je reconnais qu'à l'échelle des Etats-Unis, 80 km c'est rien. Mais je pense que le temps de les parcourir est le même partout ! c'est surtout ça que je regarde.
En tout cas, mon choix sera bientôt fait sur l'hôtel, il faut que je me dépêche.
J'en ai sélectionné 3 pour lesquels je fais encore des recherches de commentaires.
Et je dois aussi comparer les prix pour le voyage complet (vol + hôtel + voiture) par le biais de mon entreprise et de Voyages Sncf (ma fille est partie à NY avec eux et elle a trouvé la formule très satisfaisante).
Bises et merci. A la prochaine, pour d'autres questions... | | | À: Dannyck · 23 août 2010 à 14:35 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 12 116 affichages · Partager Bonjour Dannyck, Bonjour Caro
Pour te répondre sur leBoss Hoss....................c'est terrible, grisant, extraordinaire et en même temps pataud et pas trop confortable hormis les trikes.Et crois moi ça envoi du lourd de chez lourd avec une sonorité envoutante!!!!. Pour ce qui est de la loc des motos chez Rossmeyer, ils en ont toujours un petit park en dispo, pour justement faire les essais sur les nouveautés, sinon dans les concessions aux alentours, New Smirna, Orlando HD, Seminol HD tu trouve durant cette période des Demo free ride sans aucun problème, faut juste être patient, et pour celles que j'ai pu faire je n'était pas accompagné hormis pour le Boss Hoss ou là tu fait tout le tour de l'aéroport de Daytona qui est mitoyen avec le circuit. Pour l'hôtel, que j'avais réservé, je peux t'assurer que je n'ai absolument pas été embété ou géné par le bruit, regarde sur Google map, Ocean Avenue est une petite hernie sur Atlantic avenue, en bord de mer, donc pas de circulation à cette endroit, tout se passe sur Atlantic avenue entre autre et sur le reste de Daytona et ses alentours. 30/40 kms en retrait de Daytona c'est tout à fait jouable, maintenant tout dépend de ce que tu attendsde la bike week, pour infos nous le matin on prenait le petit déj. puis direction excursions et visites en tout genre, pas grand monde sur les routes, visites des autres concessions HD, des puces et différentes foires à la brocante, tour en airboat.........etc. puis en début de soirée, retour au bercail, une douche, la voiture sur son emplacement de parking et balade à pied jusque très tard sur main street et ces nombreuses boutiques et Bar!!!!!!
@+ Christophe | | | À: Fly70 · 26 août 2010 à 17:29 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 12 078 affichages · Partager Bonjour !
Pendant la Bike Week de Daytona, tout le parc des loueurs de motos est en général loué longtemps à l'avance, donc ce sera quasi impossible de louer une harley directement sur place.
Chez Rossmeyer NON! j'en ai loué en 208 et 2010 pour quelques heures!! leur local se trouve quand tu rentres dans la concession destination Daytona après l'escalier sur ta gauche, il y a une porte en verre coulissante juste à côté du comptoir pour la commande de pièces!!!!
@++ | | | À: Fatality64 · 26 août 2010 à 20:21 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 12 069 affichages · Partager  Merci pour l'info !!!
Ca se concrétise, il faut maintenant que fasse débloquer les fonds à mon chéri (car c'est lui qui finance). On va voir si je suis suffisament fine pour lui faire croire que nous partons à SF (comme c'était prévu au départ). 
J'hésite entre le Best Western et El Caribe... Si l'un de vous a déjà séjourné dans l'un des deux ?
Je vais prendre mes billets pour un voyage du 4 au 14 mars. Je pense que c'est bien d'y être jusqu'à la fin. Je vais louer la voiture, au moins on pourra bouger quand on voudra. Pour le petit dej, je sais pas, j'hésite, est-ce qu'on peut le prendre à n'importe quelle heure ? peut-être qu'on va se lever et se coucher à des heures pas normales ??!!
Bon, silence radio pendant 3 jours, car mon chéri rentre du boulot ce soir. Bises à tous. | | | À: Fly70 · 19 septembre 2010 à 13:05 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 11 841 affichages · Partager Hello from Daytona
Darling émigré au States depuis 10ans et biker since tout autant Daytona comme sturgis sont d excellentes choice. Je te conseille pour ma part un vol Miami, visiter un peu ocean drive, washington avenue, un tatto chez Miami Ink, louer une voiture chez willy (Lamborghini 640 a 600 dollars la journey) de la tu remonte sur Fort Lauderdale voir le new shop de OCC trop cool et un peu de beach ensuite remonter sur daytona soit en HD ou en voiture. As a biker j'opte pour un ultra vous etes a 2. Welcome on Daytona, 2010 a été my point on of view plus calme que STURGIS qui fetera un big anniversary l'an prochain. Louer une HD pour 1 or 2 days est suffisant de toute facon circuler sur l avenue est difficult. Pour la location pourquoi pas un motorhome solution cool et pas trop expensive, sinon quelques trucs sympa le holiday inn, le hampton sont pas mal. More details bientôt coffe rdv place to be. Westforever is a great experience but pour ma part sont super cher. Well un pti bonjour de NYC for the frenchis biker Alan | | | À: Thebiker2011 · 28 septembre 2010 à 16:12 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 11 699 affichages · Partager  coucou Alan ! Merci pour tes conseils précieux. Je prépare encore quelques détails avant de réserver, je vais voir si on peut aller sur Miami. Is Miami as dangerous as we think in France ? Lamborghini will be too expensive for us !! maybe in another life !! C'est marrant que tu écrives depuis NYC car à l'origine, nous devions aller à NYC et non à Daytona !! bises | | | À: Fly70 · 30 septembre 2010 à 0:53 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 11 649 affichages · Partager Helloo
Well to become more concrete about MiamiNon Miami est tout sauf dangerous, si avant de monter à Daytona tu as quelques jours il ne faut pas hésiter à visiter un peu.. Coconut groove, ocean drive mais aussi a bit of shopping dans les grands malls :-) La possibilité de louer un Harley au coin de washington avenue en remontant vers dowtown nice bike's and not to expensive. Je peux en prive te laisser une adresse ou louer un triplex a 10min de la beach chez mon ami steve a un prix defiant toute conccurence. Et si le temps le permet faire un tour a Key west une promenade sur les Key's c'est great. Bon sur Daytona louer un hotel sur la big avenue is very noisy, une bonne adresse is the Hampton Hill pas loin du center et un hotel sympa... Suoite au prochain episode :) | | | À: Fly70 · 13 décembre 2010 à 17:42 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 10 824 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait la bike week 2010. Nous avons tout organisé nous mêmes :billet avion (aéroport Orlando), location de voiture, d'hotel. Nous sommes passés par le site voyages sncf pour les hôtels et par e bookers pour billet avion et loc voiture que nous avons récupéré à l'aéroport. Nous avions un suberbe hotel au bord de la plage avec prix négociés par sncf, nous pouvions faire notre petit déjeuner ds la chambre avec supermarché au pied de l'hôtel.. Attention pour la loc de voiture si vous le faites vous meme, payez bien avec une carte au nom de celui qui va conduire la voiture (sinon surplus si autre conducteur désigné). Mon ami qui est un biker confirmé n'a pas trouvé utile la loc de moto car c'est plus facile en voiture et il y a bcp de parkings (certes payant)pour se garer. Cependant, pour tout organiser vous mêmes il faut parler un minimum anglais. C'est super sympa même si en ce qui me concerne, 3 jours sur place m'ont largement suffit ! Surtout qu'i a fait très froid l'année dernière et que nous avons acheté des pulls sur place ! Nous en avons profité ensuite pour faire le tour de la Floride. Si vous êtes un peu débrouillard, réservez tout vous mêmes et cela vous coutera bcp - cher ! Bon courage | | | À: Fly70 · 7 janvier 2011 à 9:54 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 10 367 affichages · Partager Salut caro,
Je ne sais pas s'il est trop tard, mais pour info, j'ai réservé un billet aller-retour, PARIS- ORLANDO (avec escale à Atlanta) pour 455€ sur le site de Delta.com. Le vol a été confirmé la semaine dernière et il y avait encore des places. Ca peut interresser du monde ?!? Sinon, ce sera mon 1er Daytona bike week. Pour ceux qui ont l'expérience de cette concentration, j'aimerais savoir si les couleurs du Chapter sont autorisées. En effet, en regardant des photos des années précédentes, on ne voit jamais de blouson avec les couleurs. Pouvez-vous m'informer? | | | À: HD973 · 7 janvier 2011 à 14:47 Re: Astuces pour le Daytona Bike Week 2011? ( États-Unis) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 10 357 affichages · Partager Bonjour Les couleurs des Chapters sont autorisées, j'ai ainsi pu voir lors de mon escapade à la Bike Week de 2008 des Chapters Français et étrangers Bonne Bike Week Cdt Christophe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |