 |  |  |
 | | | | Flamandbleu · 15 décembre 2010 à 14:36 21 messages · 10 participants · 3 047 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 14:36 Astuces pour internet en Birmanie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Salut a tous ! Comme les voyageurs de passage en Birmanie le savent, il est actuellement impossible d utiliser hotmail et Yahoo et l ideal est de se faire un compte Gmail avant de partir et de transferer ses contacts dessus!
Sinon, une astuce pour contourner la censure et se connecter sur son adresse Hotmail! Quand vous arrivez sur la page ou il est inscrit ceci en rouge "ACCES HAVE BEEN DENIED", vous rajoutez juste un petit s apres le http de la barre d adresse et, miracle, votre sign in devient soudainement disponible..............!!! Essayer toutefois de le faire discretement.
Cela ne fonctionne pas avec Yahoomail mais on peut utiliser, avec plus de connaissances techniques, un serveur proxy (serveur mandataire) libre qui garantira l anonymat de l adresse IP si je ne m abuse. Les jeunes birmans les utilisent mais en ce moment c est une periode tres delicate ici et le net est extremement surveille ce qui fait qu ils sont tres prudents avec ce type de manipulations et je pense qu il ne faut pas leur demander de le faire (le tarif peut etre de lourdes peines de prisons...!!!) alors que se creer une adresse gmail est simple.
sinon, la Birmanie,................................. | | | À: Flamandbleu · 16 décembre 2010 à 8:29 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour Je confirme, c'est vraiment une grosse galère pour ceux qui n'ont pas gmail, même si dans certains points internet on rencontre des petits débrouillards, j'en ai vu pas mal en rade. Voila n'a fonctionné non plus, et on n'a pas réussi à créer une adresse gmail sur place, les connexions sont très très lentes. A certains endroits ça marchait mieux de 7 h à 9 h du matin....mais il vaut mieux prévoir. En tout cas c'est bien la seule galère ! Bon voyage aux futurs partants Brigitte | | | À: Flamandbleu · 16 décembre 2010 à 9:47 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Hello En ce moment je n'arrive pas à recevoir des réponses à des mails envoyés en Birmanie (Centralhotel à Rangoon ou agence Whitehouse...), que ce soit à partir de ma messagerie yahoo ou gmail. La raison en serait une pression accrue ? | | | À: Cjtroc · 16 décembre 2010 à 16:46 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Je te suggère de leur téléphoner, c'est plus simple actuellement, mais il faut de la patience.
Par contre, je reçois assez régulièrement des messages d'amis Birmans sur place, mais quelques fois c'est plus lent. Le contrôle depuis les élections du 7 novembre est intensifié et il n'est pas évident d'avoir une connection régulière.
Les cyber cafés sont également sous surveillance étroite et les préposés font l'objet de pressions intenses. | | | À: Clavdia · 16 décembre 2010 à 18:15 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager J'étais en Birmanie pendant les élections. Lorsque la connexion marchait (ce qui était rare), n'importe quel cyber café arrivait à déverouiller Hotmail/Facebook...
Le contrôle depuis les élections du 7 novembre est intensifié et il n'est pas évident d'avoir une connection régulière.
Les cyber cafés sont également sous surveillance étroite et les préposés font l'objet de pressions intenses. | | | À: Flamandbleu · 17 décembre 2010 à 7:15 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Le problème est aussi la lenteur des connections le plus souvent quasiment impossible le soir ; par contre généralement correct le matin dés l ouverture des cycafés ; A Rangoon c"est beaucoup plus facile ;je signale le WIFI qui fonctionne très bien au café situé devant l"hotel Guest Care, y compris pour l'I-phone (mais sans liaison téléphonique !) Egalement au bar dans la salle départ après les controles vols intérieurs de l aéroport, connections rapides type ADSL ; ca vaut le coup d arriver a l avance pour son vol... | | | À: Cjtroc · 17 décembre 2010 à 11:32 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager La raison en serait une pression accrue ?
C est aussi possible car d apres des amis birmans qui disons sont bien informes, la periode actuelle est une periodes tres delicate pour la junte et par consequent pour tous ceux qui pourraient leur nuire (mais qui nuit a qui!!?), en particulier a travers la toile!
Ces amis prennent de gros risques en allant par exemple sur des sites formellement interdits mais ils n en peuvent plus et vont jusqu a la limite...
Meme les correspondances a priori anodines (entre parents par exemple) ne passent pas forcement!
Le jeu du chat...........................et de la souris continue,......................malheureusement! | | | À: Feedherbe · 17 décembre 2010 à 11:36 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager J'étais en Birmanie pendant les élections. Lorsque la connexion marchait (ce qui était rare), n'importe quel cyber café arrivait à déverouiller Hotmail/Facebook...
La tres grande majorite d entre eux ne le font plus..................... | | | À: Flamandbleu · 17 décembre 2010 à 18:10 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager  Je n'ai pas eu de problème pour créér une adresse gmail en Birmanie, à Mandalay. Rajouter un s à http est quasiment devenu un reflexe, mais ça ne marche bien que pour gmail. J'ai aussi pu utiliser ma carte electronique de paiement pour reserver certains hotels quand la connexion n'était pas trop lente. Mais il faut se munir avant de partir de l'adresse exacte, sinon, on ne peut la retrouver. Certains cybercafés cités dans les guides ont augmenté leurs tarifs, et souvent 100m plus loin, il y a une nouvelle enseigne bien plus sympathique, au tarif normal (400K/h).Un bien joli voyage! | | | À: Mandapa · 18 décembre 2010 à 4:27 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Salut!
Oui, creer une adresse gmail en Birmanie est tres facile effectivement mais transferer ses contacts d Hotmail ou de Yahoomail par exemple s avere impossible (en tout cas pour Yahoomail). C est la raison pour laquelle je conseille de faire toutes ces operations avant le depart!
Et le s apres le http ca fonctionne aussi tres bien pour se connecter a hotmail, en tout cas pour moi a chaque fois que je le fais et dans differents cyber. Pour Yahoo, c est en effet impossible et il faut utiliser un proxy different et donc avoir plus de connaissances techniques. | | | À: Flamandbleu · 18 décembre 2010 à 6:03 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Faux. En novembre, tous les cyber le faisaient. Et partout.
J'étais en Birmanie pendant les élections. Lorsque la connexion marchait (ce qui était rare), n'importe quel cyber café arrivait à déverouiller Hotmail/Facebook...
La tres grande majorite d entre eux ne le font plus..................... | | | À: ShivaMoon · 18 décembre 2010 à 8:27 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Pourquoi être aussi péremptoire ? 
C'est une réalité, internet est sous haute surveillance dans ce pays et surtout depuis le mois de novembre où le personnel des cyber cafés a été prié de cesser d'aider les touristes - ce qui ne les empêche pas de le faire - pour accéder à leur messagerie.
C'est surtout dangereux pour ces gens et régulièrement, ils sont soumis à des contrôles de la part de personnes en civil.
Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère la censure exercée par la junte dans ce pays. Ce ne sont pas les touristes qui en pâtiront, mais bien les autochtones... donc prudence et si vous avez des connaissances techniques ou autres, utilisez les avec discrétion pour ne pas mettre le personnel du cyber café en fâcheuse position. | | | À: Clavdia · 18 décembre 2010 à 9:31 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager C'est egalement une réalité qu'en novembre dernier, en pleines elections, avant et après, il n'y a pas eu un seul cyber café ou je me suis rendu qui a refusé de pirater les sites bloqués.
Peut être que le pays évolue. Une réflexion a envisager ? ***
Mais c'est a la mode de dire qu'on a voyagé ds un pays dirigé par la junte. Et tabou de dire que le pays change! | | | À: ShivaMoon · 18 décembre 2010 à 9:48 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Tu es peut être tombé sur un jour sans contrôle, tant mieux pour toi ! J'attirai simplement l'attention sur le fait qu'en tant que touriste, tu ne risques rien, par contre le personnel des cyber cafés, eux, risquent gros.
Conclusion : éviter de les mettre dans une situation qui pourrait leur coûter très cher, évolution ou non ! Pour le moment, c'est toujours une dictature avec les dérives que l'on connaît ! | | | À: Clavdia · 18 décembre 2010 à 9:58 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Tu es peut être tombé sur un jour sans contrôle, tant mieux pour toi !
Dommage que tu me lises en diagonales. Je t'ai dit que tout le mois de Novembre, partout ds le pays, aucun pb de connexion aux sites tels que Hotmail, FB...Que ce soit pour moi et les personnes croisées.
Conclusion : éviter de les mettre dans une situation qui pourrait leur coûter très cher, évolution ou non ! Pour le moment, c'est toujours une dictature avec les dérives que l'on connaît ! 
Je suis pas d'accord. Mais bon, chacun son avis et ni toi ni moi, ne détenons la vérité et savons exactement ce qu'il en est en coulisses. Je peux juste dire que par les faits, Internet ne pose aucun pb lorsque ça marche. | | | À: ShivaMoon · 18 décembre 2010 à 10:00 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Internet ne pose aucun pb lorsque ça marche.
Exactement ! | | | À: ShivaMoon · 18 décembre 2010 à 11:07 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Tu as remarque que le temps a passe depuis................novembre !
Es tu en Birmanie en ce moment ?
Si oui, donne moi une adresse ou actuellement (pour memo et vu que le temps ne semble pas avoir de prise sur toi ce qui est merveilleux au demeurant nous sommes en decembre et bientot en janvier !) du personnel de cyber te fait une manip pour aller sur hotmail ou Yahoo. C est trop risque pour eux et c est non seulement stupide mais irresponsable de le leur demander....
C est la raison pour laquelle je donne une astuce accessible a tout le monde pour le faire soi meme. | | | À: ShivaMoon · 18 décembre 2010 à 11:16 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Dommage que tu me lises en diagonales. Je t'ai dit que tout le mois de Novembre, partout ds le pays, aucun pb de connexion aux sites tels que Hotmail, FB...Que ce soit pour moi et les personnes croisées.
En parlant de diagonale, je disais precedemment que actuellement les cyber ne font plus de manip qui puisse les mettre en danger, je ne parlais pas du mois de novembre.
Je suis pas d'accord. Mais bon, chacun son avis et ni toi ni moi, ne détenons la vérité et savons exactement ce qu'il en est en coulisses. Je peux juste dire que par les faits, Internet ne pose aucun pb lorsque ça marche.
Je ne vois pas ce que le fait d avoir un avis ou pas vient faire ici.On parle de comment se faciliter la tache en ce momemt sur place sans mettre des personnes en danger.
Sinon, tu sais que par les faits, internet pose des problemes............................................ quand ca ne marche pas.!!! | | | À: Flamandbleu · 19 décembre 2010 à 14:15 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Je reçois depuis 1 semaine des mails d'un ami qui est à Yangoon. En direct live des cyber cafés autour de la Paya Sule. Il doit y en avoir 2/3.
Tous les mecs qui y bossent piratent FB, Hotmail, sans aucune hésitation. | | | À: Flamandbleu · 19 décembre 2010 à 16:54 Re: Astuces pour internet en Birmanie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager  merci de ces infos ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |