 |  |  |
 | | | | Oliverte · 28 juillet 2006 à 13:59 20 messages · 14 participants · 3 923 affichages | | | | 28 juillet 2006 à 13:59 Message 1 de 20 · 3 854 affichages · Partager Salut, dans une prochaine virée en Mauritanie en novembre, (sac au dos comme d'hab  ) on voudrait aller voir Chinguetti, Ouadanne, les dunes, le PNBA etc... J'ai un peu peur que Atar soit un bordel pas possible à cause de la grande concentration de touristes...  des avions de Point Af. On arrivera du sud, est ce qu'il faut éviter de passer, s'arreter à Atar même ??? est ce que c'est possible ou est ce un passage plus ou moins obligé ??? (campement transport...) Merci d'avance... Olive | | | À: Oliverte · 28 juillet 2006 à 14:47 Message 2 de 20 · 3 841 affichages · Partager Il me semble dificile d'éviter Atar, mais en dehors du marché et de l'aéroport je pense que la concentration touristique est bien moindre que celle d'ampuriabrava sur la costa brava au mois d'aout | | | À: Oliverte · 28 juillet 2006 à 16:55 Message 3 de 20 · 3 834 affichages · Partager SALUT à toi vieux frére !!
Puisque tu arrive du Sud passe à Nouakchott à l'auberge d'OLIVIA !! Tu ne trouveras pas mieux pour tout renseignement sur place !!
PAPY (de rencontre à Mopti) | | | À: Oliverte · 29 juillet 2006 à 20:47 Message 4 de 20 · 3 818 affichages · Partager il n y a point afrique q ua Atar donc pour les prix c passage oblige: si tu es interresse je p te prendre a l arrivee et t organiser un circuit je suis d atar et voici mon email mohamed.sallek@hotmail.com | | | Bonjour Mohamed, Nous arrivons début septembre pour la 1ère fois en Mauritanie après 18 ans de Maroc. Nous sommes retraités en 4x4 donc avons le temps. Peux-tu me dire combien me coûterait un guide pour faire la piste de Nouadhibou par le long de la voie ferrée et ensuite pour aller à Chinguetti par la passe d'AMOGIAR. Merci beaucoup et bonne journée | | | À: Clo33 · 30 juillet 2006 à 14:31 Message 6 de 20 · 3 797 affichages · Partager bonjour sylvianne m a fait passe ton message; je peux te faire des propositions de circuits et de prix mais pas sur ce site; si cela t interrese tu peux m"envoyer une reponse a mon adresse email mohamed.sallek@hotmail.com | | | Salut, Pas de raisons d'éviter Atar qui est de plus bien situé par rapport à une grande partie de ton itinéraire ( Ouadane, Chinguetti..... auxquels tu peux ajouter la vallée Blanche, l'Amatlich et pas mal d'oasis encore comme Azougui). C'est le point de passage des avions de Point Af. mais cela n'a rien à voir avec la fréquentation touristique de nos bronze culs nationaux et du coup on peut considérer Atar comme un bon point de départ pour visiter l' Adrar. Bien desservi par la route. Pas de problèmes de logement : ce ne sont pas les auberges qui manquent et tu y recevra bien des conseils utiles. Un vrai marché où l'on peut se réapprovisionner à bon compte (c'est cependant là que la traque des touristes est la plus forte, mais sans vraiment devenir ennuyeuse, par rapport à d'autres pays c'est même soft). Et la baddiya tout autour. Bonne virée. | | | À: Arneb · 5 août 2006 à 13:55 Message 8 de 20 · 3 718 affichages · Partager Merci de vos mots à tous  Quels sont les propositions de visite (conditions tarifs...) que l'on va se voir proposer pour aller à Chinguetti / Ouadane ?? | | | En taxi-brousse, il faut compter 3 500 um pour rejoindre Atar de Nouakchott (environ 10 euros), 2 000 um d' Atar vers Chinguetti, et 3 500 UM d' Atar vers Ouadane. Il y a beaucoup de bonnes adresses et de gens charmants dans l' Adrar. Je conseille notamment l'auberge la Medina chez Khassem à Azougui, l'auberge Vasque chez Zaïda à Ouadane, et à Chinguetti l'auberge Zarga chez Abdu (roots), l'auberge Eden chez Mahmoud (plus confort) ou l'auberge le Maure Bleu tenue par sylvie (le top confort). Je crois que le mieux pour des méharées ou des ballades est de s'adresser à ces personnes ultra-qualifiées qui maîtrisent complètement le terrain. Je reviens d'une semaine dans l' Adrar: quelle région magnifique et fascinante. Merci encore à tous ceux qui nous ont accueillis !!! olivia | | | À: Oliverte · 8 août 2006 à 11:50 Message 10 de 20 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
A Atar, en semaine il ne reste pratiquement aucun touriste ! dès l'aéroport ils sont envoyés vers le départ de leurs treks ou méharées, ils reviennent que le samedi soir (ou à Tergit) pour prendre une douche et replier leur valise, et encore ca ne concerne que en gros 400 personnes par semaine en haute saison.
A Atar, ma bonne adresse est le Camping Bab Sahara, chez Justus Buma, une bonne halte repos, et des conseils, bons plans, tous les tuyaux sur l' Adrar, presque aussi bien que chez Olivia!! le rendez vous de tous les routards et quatrequatreux: justusbuma@yahoo.com
Pour le PNBA, aucune structure (quelques campements sommaires), aucun transport, aucun ravito possible à l'intérieur, mais possibilité de se monter un truc assisté pas trop ruineux (un 4x4 avec chauffeur coutait il y a 1 an 50 euros par jour + le mazout) J'aimerais bien t'y suivre ! | | | Merci des conseils Mange des poissons pour moi ! | | | Désolé j'ai pris un poste dans un Cyber à Ambert et il était automatiquement connecté au compte d'un autre,
Alors merci de ma part et (re)-mange bien des poissons pour moi ! | | | À: Oliverte · 10 août 2006 à 15:38 Message 13 de 20 · 3 696 affichages · Partager Bonjour, Vraiment TOUTE la Mauritanie mérite d'être visitée ! Atar aussi. Campement sympha tenu par des hollandais. Bon voyage | | | À: Clo33 · 19 août 2006 à 11:49 Message 14 de 20 · 3 623 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous rendons aussi en Mauritanie vers le 4 ou 5 septembre et nous ommes aussi 4 quinqua et sexa - génaires voulant faire un circuit de qq jours vers Chinguetti, quel est votre projet ? vos campements ?
Pensez vous que la chaleur sera supportable ?
Nous résiderons une quinzaine de jours à Nouakchott où nous avons un point de chute.
Lerci de votre réponse | | | Jusqu'à présent nous faisions nos voyages en 4x4. Comme la famille réintègre la métropole, nous avons pensé à nos petits enfants qui pourraient profiter de nos périples, donc nous avons opté pour le camping car. Nous partons donc plus tard que prévu en Mauritanie, certainement 2ème semaine de septembre en camping car. Le Maroc, on connaît. Depuis 20 ans nous avons visité ce beau pays... Maintenant nous allons un peu plus loin.... quand on aime un pays... et je pense que je vais aimer la Mauritanie... on ne pense ni à la chaleur, ni... à rien.... on part.... Non, nous n'avons rien de précis... et c'est là le piquant de l'aventure.... on verra bien. Peut-être nous rencontrerons nous ? | | | À: Clo33 · 21 août 2006 à 20:06 Message 16 de 20 · 3 592 affichages · Partager Merci pour votre réponse
Nous pensons retourner sur Dakar vers le 16 septembre après avoir passé 15 jours à Nouakchott, nous aurons donc terminé notre séjour en Mauritanie.
Vous dites, n'avoir pas de programme précis, c'est dommage car je vous aurais demandé conseil sur des circuits à réaliser.
Je souhaite donc bonne route à toute votre famille et si vous y venez plus tôt, nous pourrions echanger nos impressions ? | | | À: Clo33 · 22 août 2006 à 18:22 Message 17 de 20 · 3 561 affichages · Partager A mon avis et ça n'engage que moi, si tu à un GPS, tu vas sur GOOGLE et tu rentre à Voyage 4x4 (pascal poublan) et là il y a les pistes que tu veux faire. Pistes que j'ai fait tous seul la première fois que je suis venu en Mauritanie. Il n'y a pas de problèmes particuliers car le long de la voie ferrée il y a du passage au cas ou !! Si non à Nouhadibou tu trouves toujours ou presque du monde pour faire la route avec toi. Ou alors tu te mets en rapport avec Artouro, c'est un Mauritanien qui habite à Nouhadibou et qui pourra te renseigner. Son E Mail : artouromohamed@hahoo.fr . Bon voyage | | | À: Clo33 · 22 août 2006 à 18:34 Message 18 de 20 · 3 558 affichages · Partager Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu partais en C/C, évidemment ça change tout. La piste le long de la voie ferrée ne ce fait quand 4X4. Sinon de Nouhadibou jusqu'à Nouakchott c'est du goudron tous le long, environ 450 km. | | | À: Oliverte · 27 août 2006 à 21:50 Message 19 de 20 · 3 517 affichages · Partager salut
atar n'est encombrée par les touristes que le week-end car les avions (2 par semaine) arrivent le dimanche seulement, déchargent leur cargaison de touristes et repartent aussitot avec une autre cargaison de touristes; donc en semaine, il y a dégun comme on dit à marseille hormis les mauritaniens; seuls le samedi et le dimanche matin sur le marché sont un peu craignos quant au passage obligé, cela dépend, à atar, y a pas grand chose à voir ni à faire, donc, à vous de voir; bonne route | | | Bonjour sylvianne
je repond pour Hamed sallek qui ne peux venir a atartt va bien pur lui il a ouvert un petit resto a tergit juste apres mon auberge a tergit (blog: aubergetergit.blogspot.com et auberge.tergit@yahoo.fr
il fait aussi des circuits avec les gens
Au plaisir
Jef | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |