Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Jujupaca · 19 août 2010 à 9:27 19 messages · 12 participants · 4 234 affichages | | | | 19 août 2010 à 9:27 Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 1 de 19 · 4 146 affichages · Partager salut à tous,
voilà je veux partir en thailande en février 2011, certains ont surement déjà lu certaines demandes de ma part (thuan et d'autres...)
Alors ma question.
Pour les vols sachant que ce sera pendant les vacances scolaires, faut il prendre les billets maintenant aux environs de 600 euros ou bien faut il attendre?
En fait les prix vont ils grimper ou au contraire des promos vont elles se faire?
Je suis adepte des voyages débrouille, mais en même temps je vois des circuits tout organisés 2 semaines dans mes dates au prix de 1250 euros. De ce fait je ne sais plus quoi faire!!!
600 euros de transports, il nous resterai 1100 euros environs sur place pour 2 soit 500,600 euros chacun, cela vous semble t il faisable? Je sais que tout dépend de ce que nous voulons faire, (quelques temples et population, nature kaoh yay, tiger temple... et finir 3 jours sur une plage ile.
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Jujupaca · 19 août 2010 à 9:29 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 2 de 19 · 4 140 affichages · Partager Bonjour,
A 600 € l'A/R pendant les vancances de février, n'hésite pas...achète tout de suite. 
Difficile que le prix baisse plus à cette période là | | | À: Jujupaca · 19 août 2010 à 9:31 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 3 de 19 · 4 134 affichages · Partager Salut,
Oui vaut mieux réserver maintenant car au plus que tu attends plus les tarifs s'envole. Pour ton budget tout dépend combien de temps tu restes. | | | À: Jujupaca · 19 août 2010 à 9:33 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 4 de 19 · 4 130 affichages · Partager Alors ma question.
Pour les vols sachant que ce sera pendant les vacances scolaires, faut il prendre les billets maintenant aux environs de 600 euros ou bien faut il attendre?
Salut,
600 euros pendant les vacances scolaires?  c'est donné  . Une chose à dire fonce... à 1'100 euro d'argent de poche c'est jouable... Et comme tout le monde te le dira ici, pas besoin de tour opérateur pour visiter la thailande... | | | À: Nophombem · 19 août 2010 à 11:09 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 5 de 19 · 4 095 affichages · Partager merci pour vos réponses, pour les billets je ne vais pas trainer, je suis en attente de mes nouveaux passeports car les notre arrivaient a expiration, donc dès que je les reçois, j'achète mes billets.
Pour le reste, je pense faire un vol bangkok chiang mai aller retour et bangkok phuket aller retour aussi avec air asia. Peut être louer une voiture 4 ou 5 jours. Si vous avez des conseils lachez vous !!!!!
merci   | | | À: Jujupaca · 19 août 2010 à 11:57 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 6 de 19 · 4 075 affichages · Partager salut ´
prendre des billets 6 mois a l'avance c'est un peux risquer non ? avc ts ce que le pays a connu ces temps si... mieux vaut payer 100 eu plus cheres et etre rassure a ts point de vu. pr le budget en thailande y en a pr ts ls prix mais disons qu'avec env 50 eu par jr on est plutot bien hotel compris bien sur...et pas trop de folies | | | À: Debrenks · 19 août 2010 à 12:23 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 7 de 19 · 4 058 affichages · Partager salut ´
prendre des billets 6 mois a l'avance c'est un peux risquer non ? avec ts ce que le pays a connu ces temps si...

Il faut quand même pas être parano.. sinon on va nul part... Enfin chacun fait comme il veut, On peut toujours resté chez soi et mourir d'un arrêt cardiaque devant la TV... | | | À: Nophombem · 19 août 2010 à 12:30 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 8 de 19 · 4 052 affichages · Partager je ne pense pas uniquement au pays ni a la mort ou je ne sais quoi.. mais a la vie 6 mois c'est long c'est tout... et puis comme tu dis chacun fait ce qu'il lui plait plait... | | | À: Jujupaca · 19 août 2010 à 14:21 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 9 de 19 · 4 028 affichages · Partager a mois de 600 euro ce sera probablement, pour quelques temps encore un vol départ Paris JORDANIAN ou EGYPTAIR ?? ou départ Geneve EGYPTAIR ou QATAR ?
500 euro par personne si vous voulez aller à la fois au nord et au Sud, il va falloir vous serrer la ceinture et du coup probablement ne pas avoir les moyens de vos reves mais d'autres diront que c'est bien suffisant
Personellement avec un budget si court, je vous conseillerais de rester au centre et au Nord (ou la vie est 3 a 4 fois moins chère qu'au bord de mer du Sud) ; pour le bord de mer allez plutot du coté de Chumpon, pour le meme budget, vous aurez une bien meilleure qualité de vie que si vous alliez a Phuket ou Krabimais mon avis n'engage que moi et chacun fait comme il lui plait ! | | | À: Jujupaca · 19 août 2010 à 14:28 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 10 de 19 · 4 026 affichages · Partager Salut J'ai pris mes billets pour les vacances de fevrier et j'ai déja payé plus de 600 euro! Pour les passeports pa s de souci, tu peux reserver avec ton passeport actuel, c'et ariivé pour ma fille, en attendant tu peux les refaire sans souci, parceque comme déja dit, plus tu attends.... | | | À: Fiodra · 19 août 2010 à 14:41 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 11 de 19 · 3 922 affichages · Partager vi c'est bien ce que je pense !!!!!
merci | | | À: Jujupaca · 19 août 2010 à 14:49 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 12 de 19 · 3 908 affichages · Partager salut un peut comme les autres 600 euros est un bon prix, pour le reste bien fouiller dans le moteur de recherche pour les bons plans, (car il ya en a  ....) c'est peut être un peut pénible mais qui donne de bons résultats, comme le dit lukmee éviter le plus possible les centres touristique, c'est un peut normal on vous attend,
autrefois on peut dire que toute la thailande était a la portée de tout le monde, mais c'est fini, exemple trouver de bons plans sympathique sur khuket est difficile,  
privilégier les transports publics bus train, | | | À: Thuan · 19 août 2010 à 15:07 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 13 de 19 · 3 896 affichages · Partager Décidément Thuan tu es d'une gentillesse extrême. On ne peut que se fier à toi. Je prends bonne note de tous tes commentaires. je ferais surement 3 ou 4 jours sur bangkok, les klongs (mdr, oui tuhan je ne vais pas te lacher comme ça  )
ensuite étant nature et animaux, le parc kaoh yai, le tiger temple, et un endroit avec les éléphants (si tu as un conseil vas y!!). Voir les gens biensur, dormir dans des guest houses ou petit hotels et finir dans un coin paradisiaque 3 jours belles plages, beaux fonds marins, plongée, snorkeling...)
Je prends toutes les infos possibles, les bons plans et je consulte biensur en parrallèle quelques messages ou blog perso.
Merci à tous | | | À: Jujupaca · 19 août 2010 à 21:18 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 14 de 19 · 3 820 affichages · Partager pour ce qui est des élephants je te conseille GANESHA PARK à 150kms de kanchanaburi, va voir le site c'est génial ns y sommes allés en juillet! quant à tiger temple si tu aimes les animaux je te le déconseille, ce n'est qu'un zoo. | | | À: Jonchy · 25 août 2010 à 9:12 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 15 de 19 · 3 638 affichages · Partager ça y est billets pris chez royal jordanian 560 euros pour les vacances de février 2011. En effet le tiger temple ne m'attire plus aux vues de ce que j'ai pu lire, je ne veux pas cautionner ce semblant de liberté et d'affection donné par les employés de ce "zoo". Par contre je ferais le khao yai avec la guest house green leaf, même si on ne voit pas beaucoup d'animaux, l'ambiance et les gens ont l'air très sympas. Que des retours positifs... nous passerons 3 jours à bangkok, essaierons de faire un petit trip avec Thuan, ensuite lopburi, phang nga, koh phiphi, mais loin de la foule ( phiphi relax beach resort) un peu isolé mais c'est ce que nous voulons 4jours, avec un jour plongée bouteille, une excursion à Bamboo island... Pour le nord de la thailande, ce sera l'occasion d'un deusième voyage, ne pouvant tout faire en 15 jours. De plus nous recherchions pour l'hiver une destination soleil et mer.
Voila si vous avez d'autres idées, je prends.
Il me reste à trouver un quartier et un hébergement à Bangkok. Mon épouse aimerait quelque chose de calme, pas cher, vers chinatown.
bonne journée a tous !!!!!!!!!! | | | À: Jujupaca · 25 août 2010 à 19:09 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 16 de 19 · 3 578 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi même avons réservé du 7 au 21 février 2011, pour une semaine sur Bangkok et une semaine à koh Samui. Le vol aller - retour + le vol interne Bangkok Koh samui nous revient à 925 € par personne.
Ajoutes à cela une semaine de location à Bangkok = 180 € et une semaine de loc sur Koh Samui = 200 €.
Maintenant nous, nous préférons partir free style et ne pas être dépendant d'un guide et d'un groupe de touristes (déjà fait) après le reste je pense que les dépenses pour l'alimentation sont dérisoires, ainsi que le textile, nous comptons surtout visiter les temples et les régions voisine de Bangkok et nous finir par une semaine de farniente au soleil avec plongée rhum etc...
enfin ce post surtout pour indiquer un ordre de prix | | | À: Dilom · 17 septembre 2010 à 10:35 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 17 de 19 · 3 388 affichages · Partager A 600 € l'A/R pendant les vancances de février, n'hésite pas...achète tout de suite. 
Difficile que le prix baisse plus à cette période là
+ 1 !! | | | À: Jujupaca · 20 octobre 2010 à 20:13 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 18 de 19 · 3 258 affichages · Partager Bonsoir,
Avez vous deja une date de prévu pour la visite du parc Khao Yai en fevrier, car je serai moi meme en thailande debut fevrier et j'ai voulu reserver le tour sur 1 jour et 1/2 de ce parc le WE du 4 au 6/02 avec justement greenleaf, mais il semblerait qu'il ne forme des groupes qu'a partir de 4 personnes. ils doivent me tenir au courant et comme je voyage seul, je recherche d'autres personnes pour former un groupe! Si vos dates correspondent, n'hesitez pas à me repondre!!!
Bonne soirée,
Raphael | | | À: Raphaelroc49 · 20 octobre 2010 à 21:44 Re: Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande? Message 19 de 19 · 3 249 affichages · Partager bonsoir, Hélas je serais là bas un peu plus tard que vous, fin février pour moi (le 22 et 23 au khao yai). Je pense que vous ne devriez pas avoir de problème.
Bonne soirée à bientôt peut être | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |