L'afrique n'est pas un seul et unique pays, et les problèmes qui existent à certains endroits ne sont pas de mise ailleurs. Je trouve un peu facile les gens qui font des réponses toutes faites sans se tenir au courant de l'actualité. Etre d'un pays africain ou avoir fait de nombreux voyages ne donne aucune légitimité à répondre à des question aussi pointues.
Seules des personnes qualifiées (vivant dans ces zones, lisant la presse relative à la
mauritanie ou ayant accès à des statistiques devraient répondre) plutot qu'entendre les memes banalités.
Je suis d'accord que faire de l'esprit n'est pas malin non plus, mais je préfèrerai que ce forum permette d'échanger de réelles infos, je repose donc ma question : Le site du ministère des affaires étrangères de la
France indique que l'insécurité est plus importante dans le nord est de la
Mauritanie (je n'invente rien!) mais je voulais savoir si des incidents avaient été recensé ou si des menaces particulières pesées sur Zouérat,
Atar,...
Si quelqu'un qui de vrai infos pouvait répondre, ca serait bien (quitte à dire que cette zone semble épargnée par le MONTEE de VIOLENCE qu'on ne peut pas nier dp qq mois)
PS: j'ai conscience qu'il y a plus de SDF mort de froid chaque hiver en
France que de touristes tués en Afrique, mais est ce une raison pour ne pas s'INFORMER?
A+
mart1