| Attention à Air France: les miles! Kory125 · 7 septembre 2010 à 16:35 106 messages · 27 participants · 16 686 affichages | | | | À: Panisse · 8 septembre 2010 à 16:30 Re: Attention à Air France: les miles! Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 3 228 affichages · Partager Tiens, ça n'a rien à voir mais ça me fait marrer alors je vous le narre :
Je suis rentré de Shangaï ce matin, d'où nous sommes partis avec 35 minutes de retard, à cause du contrôle chinois. En effet, nous étions prêts au départ 10 minutes avant notre horaire, mais il a fallu poireauter pendant 45 minutes. Bref. Au bénéfice de raccourcis négociés âprement toute la nuit et de vents favorables, nous sommes arrivés ce matin, à la minute près, exactement à l'heure. Et, par miracle, la passerelle n'était pas en panne.
Eh bien je vous le donne en mille, alors que je saluais nos clients lors du débarquement, l'un d'eux m'a jeté à la figure qu'il était inacceptable de partir avec un tel retard, et que Air France ceci et que Air France cela... ce à quoi j'ai répondu qu'il avait sans doute omis de régler sa montrer à l'heure française, car nous étions parfaitement à l'heure... Voici jusqu'où la mauvaise foi peut aller. Mais ça, on le savait. | | | À: Bibi97430 · 8 septembre 2010 à 17:47 Re: Attention à Air France: les miles! Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 3 195 affichages · Partager Sur IAD, cet été (du 18/07 au 10/08), aucun problème pour réserver pour 4 personnes de la PV et de la J en prime classic, et en éco c'était en flex. Moi j'ai réservé en mars, mais jusqu'en mai/juin il y avait de la place...Evidemment, c'est moins couru que LAX ou MIA, mais c'est une superbe ville.
En revanche, sur les autres villes, c'est plus compliqué. Peut-être sur Seattle ou Chicago ? | | | À: Bibi97430 · 8 septembre 2010 à 18:13 Re: Attention à Air France: les miles! Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 3 175 affichages · Partager Concernant les USA (ou d'autres destinations), si tu veux un départ le 01 juillet, ça risque en effet d'être raide... Au passage, question aux membres de FB (et pb déjà évoqué par fàTahiti): les billets primes "classic" sont hypers durs à avoir quelle que soit la classe de voyage et la période sur la Polynésie: avez-vous des infos là-dessus ? Merci. @lain
Je suis pas FB, mais du Yield. En fait, les vols sont tellement chers que tous les FB se précipitent pour réserver à l'avance (du genre c'est presque déjà fini pour pour juin prochain...)
Pour le reste, on a actuellement des "problèmes" de dispo en X à long terme pour cause de changement de capacité à l'arrière (introduction de la C38), qui a tendance à fermer les vols. Ces problèmes devraient être réglé bientôt.
PS: Lol pour le client mécontent d'arriver à l'heure. | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 18:15 Re: Attention à Air France: les miles! Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 3 169 affichages · Partager Je n'ai aucun ton désagréable et je demande seulement à des gens comme moi de répondre ; je n'ai pas demandé à un employé d'air france son avis.
Dans ce cas là précisez sur votre topic que vous ne souhaitez pas que des gens d'AF vous aident. Votre suffisance est incroyable. Il y a eu beaucoup de commentaires de gens d'AF pour vous aider dans votre demande et plus la discussion avance plus vous êtes hautain.
Je vous rappelle que quand vous ecrivez sur un forum vous ne pouvez pas selectionner quels avis vous souhaitez entendre ou non. A moins d'être un dirigeant chinois peut être ? D'ailleurs avez vous vérifié si il restait de la disponibilité sur PEK ? | | | À: Albathor · 8 septembre 2010 à 18:18 Re: Attention à Air France: les miles! Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 2 298 affichages · Partager Tiens, ça n'a rien à voir mais ça me fait marrer alors je vous le narre :
Je suis rentré de Shangaï ce matin, d'où nous sommes partis avec 35 minutes de retard, à cause du contrôle chinois. En effet, nous étions prêts au départ 10 minutes avant notre horaire, mais il a fallu poireauter pendant 45 minutes. Bref. Au bénéfice de raccourcis négociés âprement toute la nuit et de vents favorables, nous sommes arrivés ce matin, à la minute près, exactement à l'heure. Et, par miracle, la passerelle n'était pas en panne.
Eh bien je vous le donne en mille, alors que je saluais nos clients lors du débarquement, l'un d'eux m'a jeté à la figure qu'il était inacceptable de partir avec un tel retard, et que Air France ceci et que Air France cela... ce à quoi j'ai répondu qu'il avait sans doute omis de régler sa montrer à l'heure française, car nous étions parfaitement à l'heure... Voici jusqu'où la mauvaise foi peut aller. Mais ça, on le savait.
MDR... Je crois entendre votre passager ^^ | | | À: Albathor · 8 septembre 2010 à 18:21 Re: Attention à Air France: les miles! Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
tel retard, et que Air France ceci et que Air France cela...
Ce que je redoute le plus et il faut le dire, c'est la mauvaise haleine de certains passagers!!  au bout de plusieurs heures de vols parfois ce n'est pas triste!!  et alors quand ils se mettent à crier!
Parfois, vous avez des pilotes qui renoncent à saluer les passagers à la descente, car ils savent que sur 250 passagers, il y en aura forcement 1 qui va piquer sa colère! C'est un peu la solution "facile", mais bon y en a marre parfois...
Bonne journée. | | | À: Esteban100 · 8 septembre 2010 à 18:24 Re: Attention à Air France: les miles! Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 2 285 affichages · Partager C'est vrai que c'est un grand classique d'entendre les gens râler en disant "avec AF on est toujours en retard” alors que les raisons des retards sont rarement liées aux compagnies elles-mêmes. De plus, c'est assez souvent que les longs courriers rattrapent quelques minutes de retard au décollage...
Perso, les gens qui râlent par principe m'agacent. Et lorsque je suis en business, surtout si j'ai eu mon billet gratos, je suis aux anges, même lorsque tout n'est pas parfait et même si je rêve de ces prochains sièges qui permettront de dormir parfaitement allongé  . | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 18:31 Re: Attention à Air France: les miles! Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 2 278 affichages · Partager C'est vrai que c'est un grand classique d'entendre les gens râler en disant "avec AF on est toujours en retard” alors que les raisons des retards sont rarement liées aux compagnies elles-mêmes. De plus, c'est assez souvent que les longs courriers rattrapent quelques minutes de retard au décollage...
Si, ils ne râlent pas pour le retard, ils trouveront autre chose! le pain qui n'est pas réchauffé! ou encore que vous servez du Pepsi au lieu du Coca Cola! C'est une habitude! une façon de faire passer son stress!
Croire que les passagers ne râlent que sur AF, c'est faux! Les français trouvent AF trop moyenne, les allemands LH médiocre, les anglais Ba pathétique! Mais restons zen! | | | À: LOT344 · 8 septembre 2010 à 18:39 Re: Attention à Air France: les miles! Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 2 265 affichages · Partager Si, ils ne râlent pas pour le retard, ils trouveront autre chose! le pain qui n'est pas réchauffé! ou encore que vous servez du Pepsi au lieu du Coca Cola!
Moi je prends du Champagne... que je préférerais dans une flûte. Mais je ne dis rien hein  ! | | | À: LOT344 · 8 septembre 2010 à 18:40 Re: Attention à Air France: les miles! Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 2 263 affichages · Partager C'est vrai que c'est un grand classique d'entendre les gens râler en disant "avec AF on est toujours en retard” alors que les raisons des retards sont rarement liées aux compagnies elles-mêmes. De plus, c'est assez souvent que les longs courriers rattrapent quelques minutes de retard au décollage...
Si, ils ne râlent pas pour le retard, ils trouveront autre chose! le pain qui n'est pas réchauffé! ou encore que vous servez du Pepsi au lieu du Coca Cola! C'est une habitude! une façon de faire passer son stress!
Croire que les passagers ne râlent que sur AF, c'est faux! Les français trouvent AF trop moyenne, les allemands LH médiocre, les anglais Ba pathétique! Mais restons zen! 
Et les espagnols pensent quoi de Iberia? ^^ | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 18:43 Re: Attention à Air France: les miles! Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 2 252 affichages · Partager Si, ils ne râlent pas pour le retard, ils trouveront autre chose! le pain qui n'est pas réchauffé! ou encore que vous servez du Pepsi au lieu du Coca Cola!
Moi je prends du Champagne... que je préférerais dans une flûte. Mais je ne dis rien hein  !
Lol, si t'aimes les douches, je comprends, vu comme ça va vite déborder... Qui n'a jamais compris l'utilité des coupelles en prenant son café en J? ^^
Lors de mon dernier vol, je me suis brulé pour pas en foutre la moitié sur le plateau tellement il y avait de turbulences ;) | | | À: Legolas0606 · 8 septembre 2010 à 18:50 Re: Attention à Air France: les miles! Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 2 242 affichages · Partager Et les espagnols pensent quoi de Iberia? ^^
Je ne comprends pas l'espagnol, je ne peux pas vous renseigner!  désolé!
Par contre, les américains adorent leurs compagnies!!  et pourtant, il y a de quoi dire... mais bon les goûts! hein! | | | À: LOT344 · 8 septembre 2010 à 18:54 Re: Attention à Air France: les miles! Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 2 235 affichages · Partager Par contre, les américains adorent leurs compagnies!!  et pourtant, il y a de quoi dire... mais bon les goûts! hein! 
C'est parce qu'ils n'en connaissent pas d'autres ! | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 19:03 Re: Attention à Air France: les miles! Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 2 229 affichages · Partager Par contre, les américains adorent leurs compagnies!!  et pourtant, il y a de quoi dire... mais bon les goûts! hein! 
C'est parce qu'ils n'en connaissent pas d'autres !
Si tu voyais le nombre de FF Delta qui se bookent en classes Miles sur AF, tu changerais d'avis ;) | | | À: Legolas0606 · 8 septembre 2010 à 19:42 Re: Attention à Air France: les miles! Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 2 214 affichages · Partager Cher Legolas0606,
Permettez moi de vous poser une petite question pratique, je possede un certain nombre de miles, et j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire cadeau a une autre personne pour changer de classe de reservation (vers la O notamment), car cette autre personne a une reservation pour le mois de Novembre et j'aimerais savoir s'elle pourrait en profiter?
Cordialement Bonne soiree | | | À: Tigroudemvd · 8 septembre 2010 à 20:17 Re: Attention à Air France: les miles! Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 2 204 affichages · Partager cette autre personne a une reservation pour le mois de Novembre et j'aimerais savoir s'elle pourrait en profiter?
Cette personne a déjà réservé un billet prime, où a déjà payé un billet ordinaire ?
Si c'est un billet prime, je ne pense pas qu'on puisse faire d'upgrade sur ce type de billet. Donc ça risque d'être une annulation du billet (45€) puis re-réservation en O, quitte à faire l'aller avec les miles d'origine (même nombre de miles), et le retour que vous lui offrirez (puisque la classe Affaires c'est 2x la classe Voyageur).
En revanche, si c'est un billet payé, acheté en France (c'est important pour les conditions applicables), oui vous pouvez offrir un upgrade à condition que son billet ait été acheté en classe Y, B, ou M sur un vol COI, voir W ou S si son billet était déjà en Premium Voyageur www.airfrance.fr/...nt_surclassement.htm | | | À: FTP · 8 septembre 2010 à 20:20 Re: Attention à Air France: les miles! Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 2 198 affichages · Partager cette autre personne a une reservation pour le mois de Novembre et j'aimerais savoir s'elle pourrait en profiter?
Cette personne a déjà réservé un billet prime, où a déjà payé un billet ordinaire ?
Si c'est un billet prime, je ne pense pas qu'on puisse faire d'upgrade sur ce type de billet. Donc ça risque d'être une annulation du billet (45€) puis re-réservation en O, quitte à faire l'aller avec les miles d'origine (même nombre de miles), et le retour que vous lui offrirez (puisque la classe Affaires c'est 2x la classe Voyageur).
En revanche, si c'est un billet payé, acheté en France (c'est important pour les conditions applicables), oui vous pouvez offrir un upgrade à condition que son billet ait été acheté en classe Y, B, ou M sur un vol COI, voir W ou S si son billet était déjà en Premium Voyageur www.airfrance.fr/...nt_surclassement.htm
Rien à rajouter ;) | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 21:12 Re: Attention à Air France: les miles! Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 2 178 affichages · Partager Par contre, les américains adorent leurs compagnies!!  et pourtant, il y a de quoi dire... mais bon les goûts! hein! 
C'est parce qu'ils n'en connaissent pas d'autres !
Exact ! Les américains ont l'habitude de sortir les dollars dès qu'ils demandent du vin et du champagne.
Lorsque nous leur disons que les boissons sont offertes, ils n'en reviennent pas... ils ont acheté un billet DL, voyagent sur AF pour leur plus grand bonheur !
A plusieurs reprises, j'ai eu droit aux accolades à l'américaine a bord (mais si heuu.. comme dans les feux de l'amour ! Si si !!) avec en prime : Good flight, very good job !
Effectivement, quand les américains voyagent sur AF, ils sont franchement plus heureux que sur leurs propres compagnies... | | | À: FTP · 8 septembre 2010 à 21:31 Re: Attention à Air France: les miles! Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 2 168 affichages · Partager Cher FTP,
Je vous remercie pour toutes ces informations, il s'agit d'une reservation effectivement payee en France sur un vol CDG-SCL- CDGJe vais essayer d'appeler Flying Blue a Santiago pour savoir s'ils peuvent me le faire d'ici
Je vous remercie enormement pour toutes ces informations, Excellente soiree A bientot Cordialement | | | À: Esteban100 · 8 septembre 2010 à 23:16 Re: Attention à Air France: les miles! Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 2 142 affichages · Partager Si on ne peut plus parler librement, je ne répondrai plus à vos bêtises ; je vous trouve bien agressif. Par contre sur PEK, ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y aura pas de grèvessssssssssssssssss. | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 23 juin 2012 à 18:28 Jouy31 » | | | | 3 | 13 août 2013 à 20:29 Madbirder » | | | | 19 | 2 fév. 2015 à 11:16 Decma » | | | | 9 | 22 juil. 2012 à 15:41 Lbd22 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |