| Attention à Air France: les miles! Kory125 · 7 septembre 2010 à 16:35 106 messages · 27 participants · 16 684 affichages | | | | À: Yohcha · 13 septembre 2010 à 18:28 Re: Attention à Air France: les miles! Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 1 560 affichages · Partager Je vois que le débat s'est porté ailleurs.
D'après ce que j'ai lu, AF propose quelque chose de pas très bon sur CC et MC à cause des low-cost. Ce qui voudrait dire que la majorité des gens préfèrent les low-cost. Donc vous considérez que vous avez perdu sur ces 2 marchés.
On ne considère pas qu'on a perdu, on considère que la montée en puissance de Ryan Air et d'Easy Jet prouve que le client n'est pas attiré par la qualité du produit mais par le prix. AF propose maintenant des produits CC et MC à 79€ voire 99€ AR tout compris. Alors désolé si le foie gras n'est pas au menu, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et quand je faisais des comparaisons, c'était bien sur ce type de destination car à ma connaissance, il n y a pas de low-cost dur LC. Donc quand les low-cost se mettront aussi sur LC, vous allez aussi perdre ce marché car les gens choisissent en fonction du prix. Vous serez perdants sur les 3 marchés : CC, MC et LC. Comment comptez vous survivre alors ?
Si les Low Costs ne font pas encore de LC (à part Air Asia) c'est parce que le business modèle est beaucoup trop différent en long courrier.
(Ah oui, à coups de subvention via nos impôts).
Je note ici une agression gratuite et injustifiée. Que pensez vous des taxes d'aéroports les plus chères au monde qu'AF paye à ADP?
Enfin, pour parler de l'Afrique. Partant de Montpellier, faire Montpellier- Paris- Douala ou Marseille- Bruxelles- Douala (après Montpellier- Marseille en voiture), je choisis le tronçon le plus économique même si cela veut dire un voyage qui dure 6 heures de plus au total. {cio
Je note surtout que le prix du MPL-DLA est à 765€ A/R, et que le prix du BRU-DLA est à 785€ A/R. Mais si vous voulez visiter la France et la Belgique et payer le parking, libre à vous...
Et si demain TK arrive avec des bons prix, j'applaudis des 2 maisns et ferai Marseille- Istanbul- Douala. Ceci n'est que l'avis d'un passager qui vous indique comment il raisonne.
Qui vous dit que TK va ouvir DLA?
Et puis la destination Afrique avec AF, il y a vraiment beaucoup à dire. Et vous le savez trop bien.
Je pourrais savoir quoi? | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 18:42 Re: Attention à Air France: les miles! Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 1 543 affichages · Partager Quand je vois comment le personnel Air France réagit sur ce forum vis-àvis de leurs clients (pardons usagers), je me dis que certains oublient qui contribue directement à leur salaire. Je paie pour un service et je dois seulement la fermer si le service ne me convient pas et revenir la fois suivante.
Cela fait 4 ans que je ne prends plus Air France quand j'ai le choix de faire autrement et quand cela m'arrive, je ne donne plus mon numéro FB car ce qui a été dit précédemment est vrai.
Quelle est la différence aujourd'hui entre une low-cost et une major ? Plus le temps avance, plus le service se rapproche sauf le prix. Au moins chez Ryanair, on sait ce qu'on achète. Avant, quand je partais en vacances, les vacances commençaient quand je mettais le pied dans l'avion. Aujourd'hui, elles débutent quand j'en sors.
Continuer à mépriser ainsi vos usagers et ne venez pas pleurer quand vos avions seront vides. Il sera trop tard
Quelle violence.
Est-il utile de rappeler qu'AF fait partie des meilleures compagnies au monde?
Derrière Emirates, Singapore certes, mais loin devant les low cost, les compagnies bidons, les compagnies charter, les compagnies chinoises, les compagnies américaines et devant beaucoup de compagnies européennes.
Au final, AF, LH et BA se tiennent dans le haut de gamme des compagnies européennes, avec BA et LH légèrement supérieures (quoiqu'avec la nouvelle classe affaire full flat, une premium voyageur compétitive et une première qui va encore évoluer le rapport va probablement changer)
Ces compagnies ont du retard sur certaines qui se comptent sur les doigts d'une main comme Singapore, Cathay & Emirates qui offrent un très bon service.
Pour le reste, toutes les autres compagnies sont inférieures, et tout au plus égales.
Delta, American, Turqish, Air China, Alitalia, Iberia, etc sont des compagnies réputées inférieures...
Bref, se plaindre autant sur AF me parait un peu dur...
Dans le pelon de tête devant AF, BA, et LH, on peut aisément rajouter Malaysia, Asiana, Qatar, Qantas ou encore Swiss. | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 18:47 Re: Attention à Air France: les miles! Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 1 537 affichages · Partager Quand je vois comment le personnel Air France réagit sur ce forum vis-àvis de leurs clients (pardons usagers), je me dis que certains oublient qui contribue directement à leur salaire. Je paie pour un service et je dois seulement la fermer si le service ne me convient pas et revenir la fois suivante.
Cela fait 4 ans que je ne prends plus Air France quand j'ai le choix de faire autrement et quand cela m'arrive, je ne donne plus mon numéro FB car ce qui a été dit précédemment est vrai.
Quelle est la différence aujourd'hui entre une low-cost et une major ? Plus le temps avance, plus le service se rapproche sauf le prix. Au moins chez Ryanair, on sait ce qu'on achète. Avant, quand je partais en vacances, les vacances commençaient quand je mettais le pied dans l'avion. Aujourd'hui, elles débutent quand j'en sors.
Continuer à mépriser ainsi vos usagers et ne venez pas pleurer quand vos avions seront vides. Il sera trop tard
Quelle violence.
Est-il utile de rappeler qu'AF fait partie des meilleures compagnies au monde?
Derrière Emirates, Singapore certes, mais loin devant les low cost, les compagnies bidons, les compagnies charter, les compagnies chinoises, les compagnies américaines et devant beaucoup de compagnies européennes.
Au final, AF, LH et BA se tiennent dans le haut de gamme des compagnies européennes, avec BA et LH légèrement supérieures (quoiqu'avec la nouvelle classe affaire full flat, une premium voyageur compétitive et une première qui va encore évoluer le rapport va probablement changer)
Ces compagnies ont du retard sur certaines qui se comptent sur les doigts d'une main comme Singapore, Cathay & Emirates qui offrent un très bon service.
Pour le reste, toutes les autres compagnies sont inférieures, et tout au plus égales.
Delta, American, Turqish, Air China, Alitalia, Iberia, etc sont des compagnies réputées inférieures...
Bref, se plaindre autant sur AF me parait un peu dur...
Dans le pelon de tête devant AF, BA, et LH, on peut aisément rajouter Malaysia, Asiana, Qatar, Qantas ou encore Swiss.
Je ne connais absolument pas Malaysia et Asiana, donc autant pour moi. | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:14 Re: Attention à Air France: les miles! Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 1 527 affichages · Partager (...) Je ne connais absolument pas Malaysia et Asiana, donc autant pour moi.
Vous perdez à ne pas connaître Malaysia. Pour Asiana je ne connais pas. | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:38 Re: Attention à Air France: les miles! Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 1 519 affichages · Partager C'est dommage que vous ne les connaissiez pas, elles atterissent toutes à CDG (sauf QF je crois) et offrent un excellent service à bord. Tout ça pour vous dire que les compagnies sur lesquelles AF a du retard, beaucoup de retard, ne se comptent pas sur les doigts d'une main uniquemement! | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 19:47 Re: Attention à Air France: les miles! Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 1 515 affichages · Partager C'est dommage que vous ne les connaissiez pas, elles atterissent toutes à CDG (sauf QF je crois) et offrent un excellent service à bord. Tout ça pour vous dire que les compagnies sur lesquelles AF a du retard, beaucoup de retard, ne se comptent pas sur les doigts d'une main uniquemement!
Deux? | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 20:09 Re: Attention à Air France: les miles! Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 1 504 affichages · Partager Tout ça pour vous dire que les compagnies sur lesquelles AF a du retard, beaucoup de retard, ne se comptent pas sur les doigts d'une main uniquemement!
Et si vous parliez de ce qui vous pousse systématiquement à attaquer AF ?
C'est un TOC chez vous.
Il n'y a rien qui trouve grâce à vos yeux. Ok dont acte.
Mais revenir avec ce leitmotiv, vous devriez peut-etre en parler à quelqu'un. | | | À: Floetrom · 13 septembre 2010 à 20:13 Re: Attention à Air France: les miles! Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 1 501 affichages · Partager (...) Et si vous parliez de ce qui vous pousse systématiquement à attaquer AF ?
C'est un TOC chez vous. Il n'y a rien qui trouve grâce à vos yeux. Ok dont acte. (...)
Votre attitude peut-être, vous qui refusez systématiquement toute critique sur AF, même quand comme moi, on esaye de vous dire qu'il y a du bon et du mauvais sur cette compagnie, et que répondez par un méprisant "blah blah blah"? | | | À: Carnarvon · 13 septembre 2010 à 20:16 Re: Attention à Air France: les miles! Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 1 497 affichages · Partager Votre attitude peut-être, vous qui refusez systématiquement toute critique sur AF, même quand comme moi, on esaye de vous dire qu'il y a du bon et du mauvais sur cette compagnie, et que répondez par un méprisant "blah blah blah"?
entièrement d'accord! | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 20:17 Re: Attention à Air France: les miles! Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 1 495 affichages · Partager Oui, il y a au moins objectivement 10 compagnies supérieures à AF, les compagnies 5 étoiles CX, SQ, OZ, MH, QR (allez on compte pas King Fisher) et les meilleures compagnies 4 étoiles : QF, LX, NH, EK, BA, LH. AF se situe au troisième rang avec KLM, JAL, AZ, EY, TG,... | | | À: Floetrom · 13 septembre 2010 à 20:21 Re: Attention à Air France: les miles! Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 1 484 affichages · Partager Tout ça pour vous dire que les compagnies sur lesquelles AF a du retard, beaucoup de retard, ne se comptent pas sur les doigts d'une main uniquemement!
C'est un TOC chez vous.
Mais revenir avec ce leitmotiv, vous devriez peut-etre en parler à quelqu'un.
Et si vous parliez de ce qui vous pousse systématiquement à défendre AF ?
C'est un TIC chez vous. | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 20:23 Re: Attention à Air France: les miles! Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 1 479 affichages · Partager Oui, il y a au moins objectivement 10 compagnies supérieures à AF, les compagnies 5 étoiles CX, SQ, OZ, MH, QR (allez on compte pas King Fisher) et les meilleures compagnies 4 étoiles : QF, LX, NH, EK, BA, LH. AF se situe au troisième rang avec KLM, JAL, AZ, EY, TG,...
Ces classements sont complètement bidons et toutes les compagnies ont des faiblesses :
allez faire un SIN- DXB- IST en Affaires sur un recliner chez SQ et vous verrez que, malgré un bon service, cela est inacceptable d'avoir un produit hard aussi mauvais sur ce long parcours. | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 20:27 Re: Attention à Air France: les miles! Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 1 475 affichages · Partager (...) Et si vous parliez de ce qui vous pousse systématiquement à défendre AF ?
C'est un TIC chez vous.
+1 | | | À: Floetrom · 13 septembre 2010 à 20:32 Re: Attention à Air France: les miles! Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 1 472 affichages · Partager Tout ça pour vous dire que les compagnies sur lesquelles AF a du retard, beaucoup de retard, ne se comptent pas sur les doigts d'une main uniquemement!
C'est un TOC chez vous.
Mais revenir avec ce leitmotiv, vous devriez peut-etre en parler à quelqu'un.
Bravo pour avoir réussi à lever avec une rapidité déconcertante les anti - AF de ce forum.
C'est un peu comme à la chasse ;)
Ca en devient vraiment drôle. | | | À: DisizLaPeste · 13 septembre 2010 à 20:36 Re: Attention à Air France: les miles! Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 1 464 affichages · Partager Bien sûr, les classements sont bidons....c'est toujours ce que disent les derniers | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 20:37 Re: Attention à Air France: les miles! Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 1 462 affichages · Partager Bien sûr, les classements sont bidons....c'est toujours ce que disent les derniers 
Quand on voit le classement de Garuda.... interdite de vol en Europe il y a quelques mois...
Cela laisse augurer du serieux de ces classements... | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 20:38 Re: Attention à Air France: les miles! Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 1 559 affichages · Partager Oui, il y a au moins objectivement 10 compagnies supérieures à AF, les compagnies 5 étoiles CX, SQ, OZ, MH, QR (allez on compte pas King Fisher) et les meilleures compagnies 4 étoiles : QF, LX, NH, EK, BA, LH. AF se situe au troisième rang avec KLM, JAL, AZ, EY, TG,...
Bravo pour avoir réussi à comparer AF, KLM et AZ... Ne serait que pour la mauvaise foi intégrale, je me permets d'apprécier... | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 20:44 Re: Attention à Air France: les miles! Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 1 553 affichages · Partager Et si vous parliez de ce qui vous pousse systématiquement à défendre AF ?
.
Faites un effort... Relisez mes messages, vous y verrez que je suis d' accord pour dire qu'il y a des problèmes de brebis galeuses chez les PNC, de ménage etc...
Maintenant, si vous souhaitez continuer a me contredire avec régularité et mauvaise foi, je ne ferai plus cas de vos messages, comme je le fais avec Carnarvon (le membre qui s'invente des voyages en J... ou des voyages tout court) et qui s'obstine à répondre a mes messages... Je ne les lis même plus, bien qu'il s'acharne à répondre ! | | | À: Floetrom · 13 septembre 2010 à 21:05 Re: Attention à Air France: les miles! Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 1 535 affichages · Partager Bien sûr, les classements sont bidons....c'est toujours ce que disent les derniers 
Quand on voit le classement de Garuda.... interdite de vol en Europe il y a quelques mois...
Cela laisse augurer du serieux de ces classements...
Si la commission europénne a rétabli l'autorisation de vol (certes inutile, Garuda ne volant pas vers l'Europe) et que Skytrax la classe comme compagnie 4 étoiles quelques mois plus tard, c'est qu'il y a surement eu des efforts réalisés. Garuda est une compagnie qui s'est remise en cause. ça existe tu sais.... | | | À: Drways · 13 septembre 2010 à 21:07 Re: Attention à Air France: les miles! Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 1 529 affichages · Partager Je crois que depuis peu Garuda vole sur Amsterdam en A330, à moins qu'ils aient déjà arrêté. | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 23 juin 2012 à 18:28 Jouy31 » | | | | 3 | 13 août 2013 à 20:29 Madbirder » | | | | 19 | 2 fév. 2015 à 11:16 Decma » | | | | 9 | 22 juil. 2012 à 15:41 Lbd22 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |