| Attention à Air France: les miles! Kory125 · 7 septembre 2010 à 16:35 106 messages · 27 participants · 16 683 affichages | | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 17:48 Re: Attention à Air France: les miles! Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
Delta, American, Turqish, Air China, Alitalia, Iberia, etc sont des compagnies réputées inférieures...
Puisque nous en sommes à des discussions très subjectives, pourriez-vous sortir Turkish de cette liste, les prestations qu'elle offre, en particulier en économie, sur les destinations européennes, étant largement au-dessus de ce que proposent Air France, Lufthansa ou Swiss...... Les prestations sont sans communes mesure en tous cas avec ce que je connais d'Air France, en court et moyen courrier.
Michel
Exact, sauf que je ne parle que du long courrier ici, le moyen courrier étant je le rappelle un secteur à haute perte pour toutes les compagnies aériennes à cause de la présence des low cost, et les produits en MC et CC étant juste nuls chez LH et AF pour ce que je connais. Pour Turkish, je ne connais pas. De toutes les façons, le MC et le CC sont maintenant une commodité et juger de la qualité de service me parait peu pertinent, vu que le client a démontré que seul le prix comptait au vu du développement d'Easy Jet et de Ryan Air. | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 17:50 Re: Attention à Air France: les miles! Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 1 507 affichages · Partager Bonjour,
De toutes les façons, le MC et le CC sont maintenant une commodité et juger de la qualité de service me parait peu pertinent,
Ce n'est peut être pas pertinent, mais ce sont surtout ces vols-là que je prends, et entre les prestations de Turkish et celles des majors que vous citez, dont AF, il y a une sacré différence.
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 18:01 Re: Attention à Air France: les miles! Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 1 498 affichages · Partager Bonjour,
De toutes les façons, le MC et le CC sont maintenant une commodité et juger de la qualité de service me parait peu pertinent,
Ce n'est peut être pas pertinent, mais ce sont surtout ces vols-là que je prends, et entre les prestations de Turkish et celles des majors que vous citez, dont AF, il y a une sacré différence.
Michel
Ne coupez pas ma phrase! J'ai dit que ce n'était pas forcément pertinent car la grande majorité des clients choisissent maintenant en fonction du prix. Que Turkish soit mieux c'est tout à leur honneur, mais je pense que leur moyen courrier est loin d'être rentable, surtout si leurs prestations sont encore meilleures que les autres majors. Dans tous les cas, tant mieux pour le passager. | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 18:05 Re: Attention à Air France: les miles! Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 1 492 affichages · Partager Que Turkish soit mieux c'est tout à leur honneur, mais je pense que leur moyen courrier est loin d'être rentable, surtout si leurs prestations sont encore meilleures que les autres majors.
Si vous preniez leurs vols de temps en temps vous verriez que les avions sont très pleins, très souvent complets. Et au vu du réseau qu'ils sont en train de développer je ne crois pas qu'ils perdent d'argent. Leur prochain objectif, c'est l'Afrique. Le terrain de jeu de qui, au fait ? 
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 18:15 Re: Attention à Air France: les miles! Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 1 484 affichages · Partager Que Turkish soit mieux c'est tout à leur honneur, mais je pense que leur moyen courrier est loin d'être rentable, surtout si leurs prestations sont encore meilleures que les autres majors.
Si vous preniez leurs vols de temps en temps vous verriez que les avions sont très pleins, très souvent complets. Et au vu du réseau qu'ils sont en train de développer je ne crois pas qu'ils perdent d'argent. Leur prochain objectif, c'est l'Afrique. Le terrain de jeu de qui, au fait ? 
Michel
Détrompe toi, AF aussi est très souvent plein, et pourtant on perd de l'argent... Le remplissage est totalement décorrelé de la recette unitaire.
Les compagnies low cost ont des structures de coûts qu'AUCUNE compagnie traditionnelle ne peut égaler et sapent l'économie du moyen courrier de toutes les compagnies traditionnelles. Turkish ne fera pas exception à terme.
Gagner de l'argent en long courrier ne veut pas dire ne pas en perdre en moyen courrier.
Pour l'Afrique, beaucoup se cassent les dents. LH et SN sont en mauvais position. AF va profiter de la basse saison et tirer profit de son meilleur programme (vols directs sur CDG) ainsi que de prix ultra concurrentiels pour vider les avions de LH et de SN. On verra s'ils passent l'hiver...
Pour Turkish, je leur souhaite bonne chance, mais comme on dit souvent chez AF, "Nous on est toujours là, on a toujours été là, les autres sont persuadés de faire aussi bien que nous, mais s'aperçoivent vite que c'est très très dur". Les raisons ne sont pas qu'économiques, mais aussi sociales, politiques, commerciales, et sécuritaires. | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 18:19 Re: Attention à Air France: les miles! Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 1 476 affichages · Partager Pour Turkish, je leur souhaite bonne chance, mais comme on dit souvent chez AF, "Nous on est toujours là, on a toujours été là, les autres sont persuadés de faire aussi bien que nous, mais s'aperçoivent vite que c'est très très dur". Les raisons ne sont pas qu'économiques, mais aussi sociales, politiques, commerciales, et sécuritaires.
S'ils restent aussi bons ils vont très vite attirer les passagers, d'autant que le transit à Istanbul est facile et agréable. Vous pouvez les toiser de haut si vous voulez ; on en reparle dans deux ans.... Si vous passez l'hiver  . Ils ont d'ailleurs déjà un assez bon réseau sur l'Afrique.
Michel | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 18:24 Re: Attention à Air France: les miles! Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 1 471 affichages · Partager Bonjour,
Pour Turkish, je leur souhaite bonne chance, mais comme on dit souvent chez AF, "Nous on est toujours là, on a toujours été là, les autres sont persuadés de faire aussi bien que nous, mais s'aperçoivent vite que c'est très très dur". Les raisons ne sont pas qu'économiques, mais aussi sociales, politiques, commerciales, et sécuritaires.
Un petit côté, "nous sommes haut dessus du lot", non? Pour info TK est là depuis 1933, comme AF... Les compagnies dites inférieures sont aussi très ancienne. LOT existe depuis 1929...
Petite différence entre avoir confiance en soi et se surestimer... 
De plus TK fait parti de Star Alliance, vous savez la plus performante et la plus grande alliance au monde... qui compte parmi ses membres les meilleurs compagnies mondiales!
Sur ce bonne soirée. | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 18:26 Re: Attention à Air France: les miles! Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 1 467 affichages · Partager Pour Turkish, je leur souhaite bonne chance, mais comme on dit souvent chez AF, "Nous on est toujours là, on a toujours été là, les autres sont persuadés de faire aussi bien que nous, mais s'aperçoivent vite que c'est très très dur". Les raisons ne sont pas qu'économiques, mais aussi sociales, politiques, commerciales, et sécuritaires.
S'ils restent aussi bons ils vont très vite attirer les passagers, d'autant que le transit à Istanbul est facile et agréable. Vous pouvez les toiser de haut si vous voulez ; on en reparle dans deux ans.... Si vous passez l'hiver  . Ils ont d'ailleurs déjà un assez bon réseau sur l'Afrique.
Michel
Ils desservent 3 destinations d'Afrique de l'Ouest, c'est ça un bon réseau? Qui a dit qu'AF toisait de haut Turkish? On en reparlera dans deux ans...
PS: Même si je ne suis pas un expert sur le sujet, je connais l'environnement concurrentiel en Afrique. | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 19:02 Re: Attention à Air France: les miles! Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 1 445 affichages · Partager Ils desservent 3 destinations d'Afrique de l'Ouest, c'est ça un bon réseau?
Attendez de voir, c'est pour très bientôt, la suite du développement, il me semble. Pour le moment 17 destinations sur le continent.
Qui a dit qu'AF toisait de haut Turkish? On en reparlera dans deux ans...
Je ne dis pas qu'AF toise de haut TK, je dis que vous traitez TK avec condescendance ; à moins que vous ne soyez AF ?  On en reparle dans deux ans.
Michel | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 19:28 Re: Attention à Air France: les miles! Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 1 505 affichages · Partager Pour l'Afrique, beaucoup se cassent les dents. LH et SN sont en mauvais position. AF va profiter de la basse saison et tirer profit de son meilleur programme (vols directs sur CDG) ainsi que de prix ultra concurrentiels pour vider les avions de LH et de SN. On verra s'ils passent l'hiver...
Vous voulez dire que ces compagnies vont faire faillite ? | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 19:28 Re: Attention à Air France: les miles! Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 1 504 affichages · Partager Ils desservent 3 destinations d'Afrique de l'Ouest, c'est ça un bon réseau?
Attendez de voir, c'est pour très bientôt, la suite du développement, il me semble. Pour le moment 17 destinations sur le continent.
Qui a dit qu'AF toisait de haut Turkish? On en reparlera dans deux ans...
Je ne dis pas qu'AF toise de haut TK, je dis que vous traitez TK avec condescendance ; à moins que vous ne soyez AF ?  On en reparle dans deux ans.
Michel
Mais oui, et Ryan air va opérer du Luanda - Libreville aussi?
TK est bien positionnée pour de nombreux marchés, mais pas du tout pour l'Afrique, et ça m'étonnerait que ça soit leur principal axe de développement... | | | À: LAgentSecret · 11 septembre 2010 à 19:37 Re: Attention à Air France: les miles! Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 1 491 affichages · Partager Pour l'Afrique, beaucoup se cassent les dents. LH et SN sont en mauvais position. AF va profiter de la basse saison et tirer profit de son meilleur programme (vols directs sur CDG) ainsi que de prix ultra concurrentiels pour vider les avions de LH et de SN. On verra s'ils passent l'hiver...
Vous voulez dire que ces compagnies vont faire faillite ?
Non, bien sûr que non, je dis juste que ces lignes ne sont pas rentables durant l'hiver et qu'il est possible que SN et LH les allègent (en fréquence ou en module) voire se retirent.
Le trafic étant majoritairement du France - Afrique sur les destinations francophones, ils partent avec un sérieux désavantage.
Bien sûr que nous sommes attaqués sur ces lignes, mais le trafic business reste chez nous parce que notre programme et notre présence là bas sont meilleures. SN enchaîne promotions sur promotions sans pour autant arriver à remplir ses avions qui font des multi tronçons. Sur un tronçon en particulier, AF opère la première destination en 7/7 et l'autre en 3/7. SN est en multi tronçons en 2/7 et n'arrive pas à remplir semble t'il. Dans ces conditions, l'opération de la ligne pendant les 3 prochains mois sera difficile. | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 20:07 Re: Attention à Air France: les miles! Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 1 730 affichages · Partager Mais oui, et Ryan air va opérer du Luanda - Libreville aussi? TK est bien positionnée pour de nombreux marchés, mais pas du tout pour l'Afrique, et ça m'étonnerait que ça soit leur principal axe de développement...
Votre suffisance pourrait être ressentie comme exaspérante.  Si je vous dis que l'Afrique est la prochain axe de développement de TK, c'est que j'ai des éléments pour le penser, à commencer par la lecture des magazines offerts à bord. Vous ne croyez pas une seconde que TK puisse offrir une alternative avantageuse par rapport à AF pour desservir l'Afrique ? Grand bien vous fasse. Prenons date si vous le souhaitez.
Juste une question : vous êtes un personnel de AF ? Vous vous comportez professionnellement avec la même mâle et caricaturale assurance ? Dans ce cas, je comprends de mieux en mieux mes réticences envers la compagnie nationale française.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2010 à 22:38 Re: Attention à Air France: les miles! Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 1 602 affichages · Partager Mais oui, et Ryan air va opérer du Luanda - Libreville aussi? TK est bien positionnée pour de nombreux marchés, mais pas du tout pour l'Afrique, et ça m'étonnerait que ça soit leur principal axe de développement...
Votre suffisance pourrait être ressentie comme exaspérante.  Si je vous dis que l'Afrique est la prochain axe de développement de TK, c'est que j'ai des éléments pour le penser, à commencer par la lecture des magazines offerts à bord. Vous ne croyez pas une seconde que TK puisse offrir une alternative avantageuse par rapport à AF pour desservir l'Afrique ? Grand bien vous fasse. Prenons date si vous le souhaitez.
Juste une question : vous êtes un personnel de AF ? Vous vous comportez professionnellement avec la même mâle et caricaturale assurance ? Dans ce cas, je comprends de mieux en mieux mes réticences envers la compagnie nationale française.
Michel
Oui je suis personnel d'AF, et non je ne me comporte pas avec la même caricaturale assurance, mais le simple fait qu'il y ait une cellule concurrence au sein d'AF qui nous tient informé de toutes les stratégies de la concurrences (et TK est surveillé de très près) me laisse à pense qu'aucune mesure sérieuse va être prise dans ce sens. Que vous me croyez ou non, faites comme vous voulez. Je vous suggère quelques questions.
1) Calculez le temps de trajet d'une ville américaine ou européenne vers l'Afrique de l'Ouest en passant par CDG, par AMS, par FRA ou par IST. 2) Quel passé a TK en Afrique de l'Ouest? 3) Quelle présence commerciale a TK en Afrique de l'Ouest? 4) Quel avenir pour TK sur les flux Asie - Afrique face aux compagnies du Golfe? 5) Quelles relations diplomatiques ont les turcs avec ces pays pour pouvoir avoir les droits de trafic? 6) Y a t'il un marché naturel (en point à point)? 7) TK sera t'il en mesure de faire opérer des PNC parlant anglais et français? 8) Pourquoi attaquer des destinations complexes, sans marché naturel, alors que la route de l'Orient et des marchés émergents est grande ouverte à TK?
Je m'abstiens d'écrire ce que je pense de vous et de votre mépris à peine voilé, mais j'essaye encore néanmoins de faire avancer un débat sans queue ni tête. Je rappelle que votre seule argumentation est "Je l'ai lu". Je suis tout disposé à ce que vous m'expliquiez que j'ai tort, mais de grâce, essayez d'avoir au moins un argument... | | | À: LOT344 · 12 septembre 2010 à 22:42 Re: Attention à Air France: les miles! Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
Pour Turkish, je leur souhaite bonne chance, mais comme on dit souvent chez AF, "Nous on est toujours là, on a toujours été là, les autres sont persuadés de faire aussi bien que nous, mais s'aperçoivent vite que c'est très très dur". Les raisons ne sont pas qu'économiques, mais aussi sociales, politiques, commerciales, et sécuritaires.
Un petit côté, "nous sommes haut dessus du lot", non? Pour info TK est là depuis 1933, comme AF... Les compagnies dites inférieures sont aussi très ancienne. LOT existe depuis 1929...
Petite différence entre avoir confiance en soi et se surestimer... 
De plus TK fait parti de Star Alliance, vous savez la plus performante et la plus grande alliance au monde... qui compte parmi ses membres les meilleurs compagnies mondiales!
Sur ce bonne soirée.
Quand je parle de "là", c'est sur ces lignes. A ce que je sache, ni LOT ni TK n'opère LFW ou COO ou CKY ou NKC... | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 6:19 Re: Attention à Air France: les miles! Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
Et bien je vois que mes considérations sur TK soulèvent en vous une réaction importante.
mais le simple fait qu'il y ait une cellule concurrence au sein d'AF qui nous tient informé de toutes les stratégies de la concurrences (et TK est surveillé de très près) me laisse à pense qu'aucune mesure sérieuse va être prise dans ce sens.
Et bien vous verrez ; sur les destinations francophones d'Afrique de l'Ouest, je ne sais pas ; vers l'Afrique en général, si.
1) Calculez le temps de trajet d'une ville américaine ou européenne vers l'Afrique de l'Ouest en passant par CDG, par AMS, par FRA ou par IST.
L'important n'est pas toujours le "combien", c'est parfois aussi le "comment" ; et puis si on vient de Beijing ou de Moscou, c'est autre chose. Tous les passagers vers l'Afrique ne sont pas Français.
2) Quel passé a TK en Afrique de l'Ouest? 3) Quelle présence commerciale a TK en Afrique de l'Ouest?
Et alors ?
4) Quel avenir pour TK sur les flux Asie - Afrique face aux compagnies du Golfe?
Sais pas ; et vous, qu'en savez-vous ?
5) Quelles relations diplomatiques ont les turcs avec ces pays pour pouvoir avoir les droits de trafic?
Ne poursuivez pas le raisonnement en ce sens, ça pourrait faire boomerang.....
6) Y a t'il un marché naturel (en point à point)?
Je ne comprends pas votre question.
7) TK sera t'il en mesure de faire opérer des PNC parlant anglais et français?
Vous prenez vraiment les Turcs pour des imbéciles.
8) Pourquoi attaquer des destinations complexes, sans marché naturel, alors que la route de l'Orient et des marchés émergents est grande ouverte à TK?
Une vocation mondiale, peut-être. Dans le sens de la diplomatie actuelle du pays.
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2010 à 6:25 Re: Attention à Air France: les miles! Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 1 551 affichages · Partager J'arrête la discussion, j'ai l'impression de parler à un mur. | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 6:27 Re: Attention à Air France: les miles! Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 1 549 affichages · Partager ........ Tant pis.
En gros vous m'expliquez qu'AF est et va rester la meilleure option pour l'Afrique depuis la France, non pas parce qu'elle est la meilleure compagnie, mais parce qu'elle va continuer à bénéficier de réseaux post-coloniaux, d'avantages linguistiques, et de l'antériorité. Je trouve que ce sont de piètres arguments commerciaux et que vous avez tendance à vous tirer des balles dans le pieds. Mais n'en parlons plus.
Michel | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 15:45 Re: Attention à Air France: les miles! Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 1 484 affichages · Partager Je vois que le débat s'est porté ailleurs.
D'après ce que j'ai lu, AF propose quelque chose de pas très bon sur CC et MC à cause des low-cost. Ce qui voudrait dire que la majorité des gens préfèrent les low-cost. Donc vous considérez que vous avez perdu sur ces 2 marchés. Et quand je faisais des comparaisons, c'était bien sur ce type de destination car à ma connaissance, il n y a pas de low-cost dur LC.
Donc quand les low-cost se mettront aussi sur LC, vous allez aussi perdre ce marché car les gens choisissent en fonction du prix. Vous serez perdants sur les 3 marchés : CC, MC et LC. Comment comptez vous survivre alors ? (Ah oui, à coups de subvention via nos impôts).
Enfin, pour parler de l'Afrique. Partant de Montpellier, faire Montpellier- Paris- Douala ou Marseille- Bruxelles- Douala (après Montpellier- Marseille en voiture), je choisis le tronçon le plus économique même si cela veut dire un voyage qui dure 6 heures de plus au total. Et si demain TK arrive avec des bons prix, j'applaudis des 2 maisns et ferai Marseille- Istanbul- Douala. Ceci n'est que l'avis d'un passager qui vous indique comment il raisonne. Et puis la destination Afrique avec AF, il y a vraiment beaucoup à dire. Et vous le savez trop bien. | | | À: Yohcha · 13 septembre 2010 à 15:59 Re: Attention à Air France: les miles! Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 1 476 affichages · Partager Car à ma connaissance, il n y a pas de low-cost dur LC.
Donc quand les low-cost se mettront aussi sur LC, vous allez aussi perdre ce marché car les gens choisissent en fonction du prix
marches.lefigaro.fr/...mp;ID_NEWS=158455323
Je ne suis pas du tout convaincu que les clients, pour du LC, prennent uniquement le prix comme critère d'achat. Ce que vous acceptez sans problème pour un vol CC ou MC, l'acceptez-vous pour un LC ? | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 23 juin 2012 à 18:28 Jouy31 » | | | | 3 | 13 août 2013 à 20:29 Madbirder » | | | | 19 | 2 fév. 2015 à 11:16 Decma » | | | | 9 | 22 juil. 2012 à 15:41 Lbd22 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |