| Attention à Air France: les miles! Kory125 · 7 septembre 2010 à 16:35 106 messages · 27 participants · 16 685 affichages | | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 23:27 Re: Attention à Air France: les miles! Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 2 079 affichages · Partager Par contre sur PEK, ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y aura pas de grèvessssssssssssssssss.
C'est sur... Pas de grève. (j'adore vos reflexions... c'est un peu absurde non ?) | | | À: Ayacucho · 9 septembre 2010 à 0:26 Re: Attention à Air France: les miles! Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 2 069 affichages · Partager Bonsoir, Quand vous aurez épuisé vos miles AF avec l'obtention de billets "prime" que, je l'espère, vous obtiendrez rapidement je vous conseille de passer à une autre alliance plus généreuse. Pour le dernier billet prime sur les USA avec AF j'ai payé 242 € de taxes et cette année pour un billet prime pour la même destination avec une autre alliance j'ai payé 81,60 $ soit 63 €. N'est ce pas cela qui est anormal de la part d'Air France ? En plus quand j'achète un billet j'ai 100 % des miles plus le bonus car je suis gold et non 25 % voire 50 % avec AF. Bonne chance et bon voyage
J'ai fait la comparaison aux memes dates meme destinations les taxes AF sont toujours beaucoup plus élevées que sur les autres alliances J'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer par AF
Dans le choix des alliances cela peut avoir son importance au final... | | | À: SQ333 · 9 septembre 2010 à 0:56 Re: Attention à Air France: les miles! Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 2 061 affichages · Partager Bonsoir, Quand vous aurez épuisé vos miles AF avec l'obtention de billets "prime" que, je l'espère, vous obtiendrez rapidement je vous conseille de passer à une autre alliance plus généreuse. Pour le dernier billet prime sur les USA avec AF j'ai payé 242 € de taxes et cette année pour un billet prime pour la même destination avec une autre alliance j'ai payé 81,60 $ soit 63 €. N'est ce pas cela qui est anormal de la part d'Air France ? En plus quand j'achète un billet j'ai 100 % des miles plus le bonus car je suis gold et non 25 % voire 50 % avec AF. Bonne chance et bon voyage
J'ai fait la comparaison aux memes dates meme destinations les taxes AF sont toujours beaucoup plus élevées que sur les autres alliances J'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer par AF
Dans le choix des alliances cela peut avoir son importance au final...
Les taxes de SN sont plus importantes à mon souvenir. Celles d'EK inexistantes, et celle de LH et de BA 80€ plus faibles environ que celles d'AF. | | | À: Kory125 · 9 septembre 2010 à 7:49 Re: Attention à Air France: les miles! Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 2 042 affichages · Partager Si on ne peut plus parler librement, je ne répondrai plus à vos bêtises ; je vous trouve bien agressif. Par contre sur PEK, ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y aura pas de grèvessssssssssssssssss.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? | | | À: SQ333 · 9 septembre 2010 à 17:04 Re: Attention à Air France: les miles! Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 1 951 affichages · Partager Je suis plutôt d’accord. Mon experience perso : FDF- ORY avec AF 250€ et avec TX 79€ | | | À: Legolas0606 · 9 septembre 2010 à 18:20 Re: Attention à Air France: les miles! Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 1 917 affichages · Partager Bonjour, Je suis content qu'il y ait enfin des personnes qui reagissent a ma remarque concernant le montant des taxes pour un billet prime Air france. En fait un billet prime revient a payer ce billet 50% du tarif le plus bas sur les USA. La est le scandale !! En plus souvent pour un billet achete chez AF on ne peut avoir que 25 ou 50 % des miles alors que d'autres cies donntent 100%. Je ne comprends donc pas les raisons de rester AF/Flying blue. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 9 septembre 2010 à 18:26 Re: Attention à Air France: les miles! Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 912 affichages · Partager Disons que quand tu prends un billet prime en business, ça reste une affaire de ne payer que les taxes, même si celles-ci semblent élevées. Un Paris- Tokyo aller-retour coûte selon les périodes entre 3500 et 5000 euros, franchement, ça ne me dérange vraiment pas de payer 300 euros de taxes. Mais évidemment, sur un vol court en classe éco, c'est nettement moins intéressant.
Par ailleurs, depuis Paris, c'est assez logique de garder AF : pour des Paris Tokyo, Paris-NY, Paris LA, Paris Sao Paulo, Paris- Shanghai, j'ai des vols directs alors qu'avec Lufthansa, BA ou d'autres compagnies étrangères, il y a très souvent une escale dans une ville étrangère ( Francfort, Londres...). Et alors là, franchement, les long courrier avec une escale, ça ne m'intéresse pas du tout !
Maintenant, les programmes de fidélité sont gratuits (contrairement à un programme de fidélité SNCF...) donc tu n'as vraiment aucune obligation d'y rester si tu trouves ton compte ailleurs  ... | | | À: Kujila · 9 septembre 2010 à 18:46 Re: Attention à Air France: les miles! Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 901 affichages · Partager Disons que quand tu prends un billet prime en business, ça reste une affaire de ne payer que les taxes, même si celles-ci semblent élevées. Un Paris- Tokyo aller-retour coûte selon les périodes entre 3500 et 5000 euros, franchement, ça ne me dérange vraiment pas de payer 300 euros de taxes. Mais évidemment, sur un vol court en classe éco, c'est nettement moins intéressant.
Par ailleurs, depuis Paris, c'est assez logique de garder AF : pour des Paris Tokyo, Paris-NY, Paris LA, Paris Sao Paulo, Paris- Shanghai, j'ai des vols directs alors qu'avec Lufthansa, BA ou d'autres compagnies étrangères, il y a très souvent une escale dans une ville étrangère ( Francfort, Londres...). Et alors là, franchement, les long courrier avec une escale, ça ne m'intéresse pas du tout !
Maintenant, les programmes de fidélité sont gratuits (contrairement à un programme de fidélité SNCF...) donc tu n'as vraiment aucune obligation d'y rester si tu trouves ton compte ailleurs  ...
Exact, signalons que la refonte de FB a été très mal percue par les FF, mais qu'il faut se souvenir que FB a été un super programme avec vraiment beaucoup d'avantages. La baisse des prix y est pour quelque chose. Avant on vendait plus cher, et le programme de fidélité était mieux. Maintenant on vend moins cher voire beaucoup moins cher, et le programme de fidélité est vraiment plus top.
Je tiens quand même à rappeler que FB est un programme de Frequent Flyers. Ce programme s'adresse au FF firmes qu'AF tient à garder sur ses vols quand ils voyagent en individuel. C'est sûr qu'à coups de Business payées par Total, ils ont vite tellement de miles qu'ils ne prendront plus qu'AF (pour le salon, pour les surclassement, et pour les billets miles). Pour les gens "normaux", le gain est tout de suite moins appréciable au vu du peu de miles que tu ramasses en voyageant dans les classes d'appel... De ce côté, je reconnais parfaitement que le programme est peu attractif. Cependant les miles ST peuvent s'utiliser sur n'importe quel vol ST! Et avec plein de miles, tu peux voyager où tu veux!
Peut être AF developpera une offre spécial loisir avec des billets gratuits disponibles à J-10 uniquement à des prix très compététitifs. En tous cas je l'espère, le programme de fidélité actuel étant trop orienté firmes... | | | À: Legolas0606 · 9 septembre 2010 à 19:46 Re: Attention à Air France: les miles! Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 2 201 affichages · Partager (...)Avant on vendait plus cher, et le programme de fidélité était mieux. Maintenant on vend moins cher voire beaucoup moins cher, et le programme de fidélité est vraiment plus top. (...)
Il y a une logique à donner moins de miles quand les billets sont moins chers, même si ce n'est pas aussi évident qu'il y parait de prime abord.
Ceci étant, là où FB se moque du monde, c'est sur le montant des "taxes" et "surcharge carburant", comme si le carburant n'était pas un élément intrinsèque au coût du billet.
Souvent, un billet MC en Y payant est au même prix, voire moins cher, qu'un billet "prime". Pourtant les taxes devraient être les mêmes dans les deux cas.... FB/AF nous devraient des explications sur ce sujet.
Comme vous le faisiez remarquer; la F est devenue ridiculement chère en miles (ainsi qu'en €  ), donc pas envisageable pour la plupart des gens.
Du coup, ce sur quoi les FF FB sont quasiment unanimes, c'est que les seuls billets intéressants chez FB sont les LC en C. En web award à 50% c'est encore mieux. | | | À: Kujila · 9 septembre 2010 à 21:47 Re: Attention à Air France: les miles! Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 2 180 affichages · Partager Disons que quand tu prends un billet prime en business, ça reste une affaire de ne payer que les taxes, même si celles-ci semblent élevées. Un Paris- Tokyo aller-retour coûte selon les périodes entre 3500 et 5000 euros, franchement, ça ne me dérange vraiment pas de payer 300 euros de taxes. Mais évidemment, sur un vol court en classe éco, c'est nettement moins intéressant.
Maintenant, les programmes de fidélité sont gratuits (contrairement à un programme de fidélité SNCF...) donc tu n'as vraiment aucune obligation d'y rester si tu trouves ton compte ailleurs  ...
Bonsoir Meme en J je préfère payer 80€ que 300€ et si je devais malgré tout payer 300€ j'aimerai comprendre pourquoi (j'ai ma petite idée surtaxes carburants ??) | | | À: SQ333 · 9 septembre 2010 à 22:02 Re: Attention à Air France: les miles! Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 2 166 affichages · Partager Disons que quand tu prends un billet prime en business, ça reste une affaire de ne payer que les taxes, même si celles-ci semblent élevées. Un Paris- Tokyo aller-retour coûte selon les périodes entre 3500 et 5000 euros, franchement, ça ne me dérange vraiment pas de payer 300 euros de taxes. Mais évidemment, sur un vol court en classe éco, c'est nettement moins intéressant.
Bonsoir Meme en J je préfère payer 80€ que 300€ et si je devais malgré tout payer 300€ j'aimerai comprendre pourquoi (j'ai ma petite idée surtaxes carburants ??)
AF fait passer sa surcharge carburant sur les taxes alors que d'autres compagnies le font passer sur le billet. C'est un choix pas particulièrement judicieux pour le client FB... Sur un PAR- JFK AR la taxe kérosène est de 180€ par exemple. Je ne trouve pas délirant de faire payer à un passager un billet ou seulement la taxe kérosène s'applique (puisqu'on va quand même devoir embarquer le kérosène pour le passager), mais c'est choquant car les autres compagnies ne le font pas. | | | À: Albathor · 9 septembre 2010 à 23:28 Re: Attention à Air France: les miles! Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 2 156 affichages · Partager ... ce à quoi j'ai répondu qu'il avait sans doute omis de régler sa montrer à l'heure française, car nous étions parfaitement à l'heure... Voici jusqu'où la mauvaise foi peut aller. Mais ça, on le savait.

Sans doute qu'il n'avait pas les yeux en face des trous !! | | | À: Legolas0606 · 10 septembre 2010 à 13:35 Re: Attention à Air France: les miles! Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 2 097 affichages · Partager Quand je vois comment le personnel Air France réagit sur ce forum vis-àvis de leurs clients (pardons usagers), je me dis que certains oublient qui contribue directement à leur salaire. Je paie pour un service et je dois seulement la fermer si le service ne me convient pas et revenir la fois suivante.
Cela fait 4 ans que je ne prends plus Air France quand j'ai le choix de faire autrement et quand cela m'arrive, je ne donne plus mon numéro FB car ce qui a été dit précédemment est vrai.
Quelle est la différence aujourd'hui entre une low-cost et une major ? Plus le temps avance, plus le service se rapproche sauf le prix. Au moins chez Ryanair, on sait ce qu'on achète. Avant, quand je partais en vacances, les vacances commençaient quand je mettais le pied dans l'avion. Aujourd'hui, elles débutent quand j'en sors.
Continuer à mépriser ainsi vos usagers et ne venez pas pleurer quand vos avions seront vides. Il sera trop tard | | | À: Yohcha · 10 septembre 2010 à 13:39 Re: Attention à Air France: les miles! Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 2 090 affichages · Partager Perso je ne travaille pas pour Air France (mais vraiment pas du tout hein !) et je n'ai jamais eu aucun problème pour utiliser mes miles.
Les gens autours de moi qui ont aussi des cartes FB en profitent aussi, je n'entends jamais dire que c'est spécialement galère et que le personnel est spécialement méprisant... | | | À: Yohcha · 10 septembre 2010 à 13:58 Re: Attention à Air France: les miles! Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 2 076 affichages · Partager Avant, quand je partais en vacances, les vacances commençaient quand je mettais le pied dans l'avion. Aujourd'hui, elles débutent quand j'en sors
C'est tellement vrai, malheureusement. Cela dit, c'est un sentiment que j'éprouve uniquement en montant dans un avion d'une compagnie low cost. Sur mes nombreux BRU-LYS, c'est un sentiment que je retrouve à chaque fois sur les vols d'Easyjet: plus aucun plaisir à voyager avec eux, alors que lorsque je peux prendre AF sur cette liaison, je suis assez content durant le vol.
Pour ce qui est des miles par contre, il est vrai que ce n'est pas la panacée sur AF pour les courts/moyens courriers. Je crois qu'un aller-retour BRU-LYS me rapporte dans les 250 miles, à raison d'une quinzaine d'aller-retours par an sur cette ligne, je pourrai peut être me payer un billet prime dans trente ans... | | | À: Yohcha · 10 septembre 2010 à 15:50 Re: Attention à Air France: les miles! Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 2 038 affichages · Partager Cela fait 4 ans que je ne prends plus Air France quand j'ai le choix de faire autrement et quand cela m'arrive, je ne donne plus mon numéro FB car ce qui a été dit précédemment est vrai.
A bord, et je bosse souvent en J, nous avons toujours des "billets prime". Je crois qu'une estimation avait été faire et que cela correspondait à environ 4 % des vols par jour. Mais si vous ne donnez plus votre numéro de FB, c'est dommage... pour vous. Vos miles sont acquis à vie lorsque vous voyagez une fois tous les 20 mois sur une compagnie membre de ST.
Et sinon, donnez les à une organisation humanitaire si vous pensez que c'est de l'arnaque.Je suis sur que cette association trouvera une utilité à vos Miles !...
moins chez Ryanair, on sait ce qu'on achète.
Mais chez AF aussi vous savez ce que vous achetez : - transport du point A vers le point B mais aussi = - la presse, le bagage en soute, le choix du siège et le café offert !
Et le tout avec des prix actuels qui débutent à 98 euros TTC sur l'Europe.
, quand je partais en vacances, les vacances commençaient quand je mettais le pied dans l'avion. Aujourd'hui, elles débutent quand j'en sors.
ben dis donc... dommage que vous vous fassiez un ulcère juste en prenant l'avion. Vous avez un programme relaxation sur AF comme ailleurs sur les vols LC. Ca aide a rester zen.
à mépriser ainsi vos usagers et ne venez pas pleurer quand vos avions seront vides. Il sera trop tard
Ha. Ca vient de là. Vous vous considerez comme un usager de la poste. Le monde a changé vous savez, AF est une entreprise privée avec seulement 15 % à l'état.
Promettez moi une fois de tenter de monter à bord zen, vous verrez que le vol se passera tout seul et qu'un sourire en amène tant d'autres... | | | À: Legolas0606 · 10 septembre 2010 à 17:32 Re: Attention à Air France: les miles! Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 2 001 affichages · Partager AF fait passer sa surcharge carburant sur les taxes alors que d'autres compagnies le font passer sur le billet. C'est un choix pas particulièrement judicieux pour le client FB... Sur un PAR- JFK AR la taxe kérosène est de 180€ par exemple. Je ne trouve pas délirant de faire payer à un passager un billet ou seulement la taxe kérosène s'applique (puisqu'on va quand même devoir embarquer le kérosène pour le passager), mais c'est choquant car les autres compagnies ne le font pas.
La plupart des compagnies font apparaitre la surcharge carburant dans les taxes (souvent sous le code YQ) : ce qui semble différent par contre c'est que le montant de cette surcharge semble plus élevé chez AF. | | | À: Yohcha · 10 septembre 2010 à 20:37 Re: Attention à Air France: les miles! Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 1 958 affichages · Partager Quand je vois comment le personnel Air France réagit sur ce forum vis-àvis de leurs clients (pardons usagers), je me dis que certains oublient qui contribue directement à leur salaire. Je paie pour un service et je dois seulement la fermer si le service ne me convient pas et revenir la fois suivante.
Cela fait 4 ans que je ne prends plus Air France quand j'ai le choix de faire autrement et quand cela m'arrive, je ne donne plus mon numéro FB car ce qui a été dit précédemment est vrai.
Quelle est la différence aujourd'hui entre une low-cost et une major ? Plus le temps avance, plus le service se rapproche sauf le prix. Au moins chez Ryanair, on sait ce qu'on achète. Avant, quand je partais en vacances, les vacances commençaient quand je mettais le pied dans l'avion. Aujourd'hui, elles débutent quand j'en sors.
Continuer à mépriser ainsi vos usagers et ne venez pas pleurer quand vos avions seront vides. Il sera trop tard
Quelle violence.
Est-il utile de rappeler qu'AF fait partie des meilleures compagnies au monde?
Derrière Emirates, Singapore certes, mais loin devant les low cost, les compagnies bidons, les compagnies charter, les compagnies chinoises, les compagnies américaines et devant beaucoup de compagnies européennes.
Au final, AF, LH et BA se tiennent dans le haut de gamme des compagnies européennes, avec BA et LH légèrement supérieures (quoiqu'avec la nouvelle classe affaire full flat, une premium voyageur compétitive et une première qui va encore évoluer le rapport va probablement changer)
Ces compagnies ont du retard sur certaines qui se comptent sur les doigts d'une main comme Singapore, Cathay & Emirates qui offrent un très bon service.
Pour le reste, toutes les autres compagnies sont inférieures, et tout au plus égales.
Delta, American, Turqish, Air China, Alitalia, Iberia, etc sont des compagnies réputées inférieures...
Bref, se plaindre autant sur AF me parait un peu dur... | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 9:00 Re: Attention à Air France: les miles! Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 1 919 affichages · Partager (..) Bref, se plaindre autant sur AF me parait un peu dur...
Si certains des personnels AF sur ce forum ne ridiculisaient pas systématiquement les PAX qui font état de tel ou tel aspect qui ne leur plait pas, les débats seraient plus constructifs.
S'ils ne se permettaient pas d'injurier carrément les gens qui ont une opinion négative sur certains aspects d'AF, le ton resterait plus serein et n'inciterait pas certains PAX à perdre des positions abruptes, qui peuvent dépasser leur pensées.
Prenez un Floetrom par exemple (mais il n'est pas le seul). Il n'accepte AUCUNE critique et quand je me donne la peine d'écrire un long post de réponse, calme et poli ou je dis ce que j'aime chez AF mais aussi ce que je n'aime pas, juste pour essayer de tordre le coup à la caricature qu'il faisait de mes posts comme quoi je serais anti AF primaire, voire une réincarnation de je ne sais quel (le) web master d'un site dont je n'avais jamais entendu parler, que répond-il?
Un désobligeant "blah, blah, blah". Est-ce sérieux? Comment ne pas s'attendre à ce que le ton monte?
Je me suis efforcé de rester poli et de ne pas utiliser de mots injurieux. Je peux comprendre que certains n'aient pas cette patience. Ceci dit, il y a des PAX qui sont d'office trop agressifs, mais il faudrait que certains personnels AF qui répondent ne mettent pas tous les PAX dans le même panier en les traitant tous avec le même mépris, la même agressivité et la même impolitesse. | | | À: Legolas0606 · 11 septembre 2010 à 9:09 Re: Attention à Air France: les miles! Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
Delta, American, Turqish, Air China, Alitalia, Iberia, etc sont des compagnies réputées inférieures...
Puisque nous en sommes à des discussions très subjectives, pourriez-vous sortir Turkish de cette liste, les prestations qu'elle offre, en particulier en économie, sur les destinations européennes, étant largement au-dessus de ce que proposent Air France, Lufthansa ou Swiss...... Les prestations sont sans communes mesure en tous cas avec ce que je connais d'Air France, en court et moyen courrier.
Michel | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 23 juin 2012 à 18:28 Jouy31 » | | | | 3 | 13 août 2013 à 20:29 Madbirder » | | | | 19 | 2 fév. 2015 à 11:16 Decma » | | | | 9 | 22 juil. 2012 à 15:41 Lbd22 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |