| Attention à Air France: les miles! Kory125 · 7 septembre 2010 à 16:35 106 messages · 27 participants · 16 682 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 16:35 Attention à Air France: les miles! Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 7 445 affichages · Partager Bonjour,
Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)
Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis. | | | À: Kory125 · 7 septembre 2010 à 17:14 Re: Attention à Air France: les miles! Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 7 395 affichages · Partager Bonjour,
Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)
Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.
Donne moi ta destination, et la date de départ s'il te plait... Je vais te sortir des vols où tu peux embarquer avec des miles...
Tu as été très mal renseigné en agence, il n'y a pas de quota, mais des disponibilités, et il y en a très certainement pour l'été prochain...
PS: Merci de ne pas me traiter d'incompétent. | | | À: Legolas0606 · 7 septembre 2010 à 23:22 Re: Attention à Air France: les miles! Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 7 222 affichages · Partager C'est très gentil pour votre aide mais nous avons fait nos courriers pour air france. Nous n'en resterons pas là surtout si nous avons été mal renseigné. Par contre, je ne comprends pas le PS : Je ne vois pas pourquoi je te traiterai d'incompétent.
Merci
Kory | | | À: Kory125 · 7 septembre 2010 à 23:30 Re: Attention à Air France: les miles! Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 7 216 affichages · Partager C'est très gentil pour votre aide mais nous avons fait nos courriers pour air france. Nous n'en resterons pas là surtout si nous avons été mal renseigné. Par contre, je ne comprends pas le PS : Je ne vois pas pourquoi je te traiterai d'incompétent.
Merci
Kory
Parce que je bosse chez Air France et que vous traitez le personnel d'Air France d'incompétent. | | | À: Kory125 · 7 septembre 2010 à 23:31 Re: Attention à Air France: les miles! Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 7 215 affichages · Partager il est payé par air france | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 0:15 Re: Attention à Air France: les miles! Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 7 197 affichages · Partager Bonsoir, Quand vous aurez épuisé vos miles AF avec l'obtention de billets "prime" que, je l'espère, vous obtiendrez rapidement je vous conseille de passer à une autre alliance plus généreuse. Pour le dernier billet prime sur les USA avec AF j'ai payé 242 € de taxes et cette année pour un billet prime pour la même destination avec une autre alliance j'ai payé 81,60 $ soit 63 €. N'est ce pas cela qui est anormal de la part d'Air France ? En plus quand j'achète un billet j'ai 100 % des miles plus le bonus car je suis gold et non 25 % voire 50 % avec AF. Bonne chance et bon voyage | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 8:30 Re: Attention à Air France: les miles! Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 7 158 affichages · Partager Tout dépend peut-être de ta destination...
Perso, je vais un an sur deux au Japon en business avec mes miles et, vu le prix que me coûterait le billet, je ne trouve pas du tout que ce soit une arnarque !
Pour être à peu près sur les vols que je souhaite, je m'y prends environ 3 à 4 mois à l'avance, pas plus.
Autour de moi, les gens arrivent aussi à utiliser leurs miles, la destination la plus "bateau", donc la moins évidente pour les utiliser, étant toutefois les États-Unis... | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 8:49 Re: Attention à Air France: les miles! Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 7 149 affichages · Partager Tout dépend peut-être de ta destination...
Perso, je vais un an sur deux au Japon en business avec mes miles et, vu le prix que me coûterait le billet, je ne trouve pas du tout que ce soit une arnarque !
Pour être à peu près sur les vols que je souhaite, je m'y prends environ 3 à 4 mois à l'avance, pas plus.
Autour de moi, les gens arrivent aussi à utiliser leurs miles, la destination la plus "bateau", donc la moins évidente pour les utiliser, étant toutefois les États-Unis...
C'est un problème qu'on doit régler avec Delta qui nous pille nos classes miles dès qu'elles sont ouvertes (Les pax FB Delta prefèrent passer par CDG que par ATL car le service AF est considéré comme meilleur)
Le problème ne se pose pas pour les autres destinations par contre. Dans tous les cas, il y a toujours de la dispo dans les classes miles 5 à 6 mois avant si vous êtes flexibles sur deux ou trois jours. | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 8:50 Re: Attention à Air France: les miles! Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 7 148 affichages · Partager Bonjour,
Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.
Bonjour,
Sans prendre la défense de qui que ce soit, et ne travaillant pas pour Air France, j'aimerai vous poser une question.
Avant de crier à l'arnaque, avez vous pris le temps de lire les conditions générales de Flying Blue à votre souscription ? Il est clairement écrit que les places sont soumises à disponibilité. Je ne vois donc pas où se trouve l'arnaque.
Soit, il est difficile de trouver des places en miles pour les périodes de vacances, et encore plus pour les USA, mais c'est comme ça. De pllus je trouve votre commentaire sur le personnel déplacé. Au contraire, c'est tout à leur honneur de vous proposer une autre destination. Vous auriez sans doute préféré qu'on vous dise : "Pas de place désolé." et fin de discussion ?
Cordialement Esteban | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 8:56 Re: Attention à Air France: les miles! Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 7 139 affichages · Partager C'est très gentil pour votre aide mais nous avons fait nos courriers pour air france. Nous n'en resterons pas là surtout si nous avons été mal renseigné. Par contre, je ne comprends pas le PS : Je ne vois pas pourquoi je te traiterai d'incompétent.
Merci
Kory
Vous avez eu la proposition de Legolas qui travaille au Yield Management et qui peut vous renseigner mieux que personne concernant les dispos sur les classes de résa concernées...
Avant de crier à l'arnaque, sachez utiliser les "talents" des membres... Cela aurait donné du poids à votre courrier. (a moins que ce message ne soit, une fois de plus crée sans fondement réel...) | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 9:47 Re: Attention à Air France: les miles! Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 7 050 affichages · Partager J'ai fait une rapide simulation de réservation de billet prime pour les USA pour juillet 2011. Il est absolument possible de réserver 4 place en éco au tarix Flex le seul qui reste. l'A/R vous en coutera 400'000 miles et 1'300 € de taxes pour les quatre ou 504'000 miles et 1'300€ en premium éco toujours pour quatre.
En affaire il reste des places mais il faut être souple pour les dates. | | | À: Legolas0606 · 8 septembre 2010 à 14:05 Re: Attention à Air France: les miles! Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 6 974 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Pour ceux qui travaillent chez air france, ce n'est certainement pas à cause de moi si il y a du personnel qui n'est pas qualifié pour répondre à nos questions. Ces deux personnes n'étaient pas compétentes pour répondre à nos questions : c'est tout. Nous voulons partir en vacances et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose : nous sommes les clients. Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général. Mais ce n'est pas dramatique, je suis juste là pour dire aux personnes qui ne partent qu'au mois de Juillet ou Aout ou Septembre de faire attention. c'est tout. Je n'hésiterai pas à vous raconter la suite. Peut-être connaissez-vous une agence qui pourrait nous aider ? (région : 84) | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 14:19 Re: Attention à Air France: les miles! Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 6 963 affichages · Partager Ces deux personnes n'étaient pas compétentes pour répondre à nos questions : c'est tout. Nous voulons partir en vacances et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose : nous sommes les clients. Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général. citation]
Avec ce genre de commentaire, je ne m'étonne pas pourquoi les hotesses ne sont pas sympa avec vous en général.   Vous ne donnez pas l'envie d'être sympa avec vous... ^^ Même moi je n'aurais pas envie de l'être | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 14:37 Re: Attention à Air France: les miles! Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 6 944 affichages · Partager Pour ceux qui travaillent chez air france, ce n'est certainement pas à cause de moi si il y a du personnel qui n'est pas qualifié pour répondre à nos questions. Ces deux personnes n'étaient pas compétentes pour répondre à nos questions : c'est tout.
Le personnel est qualifié. Maintenant, si vous utilisez le même ton et la même morve que sur ce forum, effectivement, on récolte ce que l'on sème, vous ne croyez pas ?
Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général.
Même réponse que ci-dessus...
Peut-être connaissez-vous une agence qui pourrait nous aider ? (région : 84)
Vous avez internet ? Vous savez vous servir de google ?
Avec votre suffisance, il apparait que vous saurez très bien vous débrouiller tout seul !
(juste un rappel, un de mes collègues vous a proposé son aide. Il travaille au Yield.. aide refusée, ne vous plaignez pas ok ?) | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 14:43 Re: Attention à Air France: les miles! Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 6 931 affichages · Partager À chaque fois que j'ai réservé un billet prime au téléphone, je suis tombé sur un personnel compétent et agréable.
Comme dans toutes les boîtes, il doit bien y avoir quelques "moutons noirs" mais ne généralise pas avec un seul interlocuteur que tu as eu au bout du fil, surtout si tu t'es énervé tout de suite...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans ce cas, tu as focalisé sur une destination alors que visiblement on te disais que c'était difficile vers les États-unis... | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 14:45 Re: Attention à Air France: les miles! Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 6 918 affichages · Partager Nous voulons partir en vacances et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose : nous sommes les clients. Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général.
Après avoir traité à la hâte le personnel d'Air France d'incompétent, voilà que les PNC sont qualifiées de "pas très sympa".
Effectivement, si vous avez employé le même ton dans votre discours au comptoir, je comprends mieux l'origine de vos soucis. | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 15:03 Re: Attention à Air France: les miles! Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 6 907 affichages · Partager Peut-être connaissez-vous une agence qui pourrait nous aider ?
Il y a au moins 2 points qui me chagrinent dans vos commentaires  
Tout d'abord votre obstination à chercher de l'aide dans les agences Air France. Pour votre information, AUCUNE agence Air France n'a pour mission de renseigner sur la prise de billet prime Flying Blue. Leur rôle est de vendre des billets payant !
Si vous voulez des infos sur les billets Flying Blue, c'est auprès du call center Flying Blue que vous les aurez et nul par ailleurs.
Ensuite on est le 8 septembre 2010, apparemment vous avez fait toutes vos démarches il y a quelques jours, donc mettons il y a une semaine (fin août début septembre), pour des billets pour juillet/août 2011. Mais ça ne colle pas. Pour votre information les réservations de billets primes sont ouvertes 10 mois à l'avance. Il est donc logique que vous n'ayez pas pu réserver pour juillet/août 2011, les résa n'étaient tout simplement pas ouvertes et si votre agence est allée bêtement vérifier les dispo sur les classes X/R/E/O/M ils ont dû tout trouver à 0, voir fermé, mais c'était normal.
Si vous allez sur votre compte Flying Blue sur le site Air France aujourd'hui, vous allez voir que vous ne pourrez rien réserver pour un départ après le 8 juillet 2011 ; et que par contre (j'ai fait un test sur CDG- NYC et CDG-LAX), il y a de la place sur juin tous les jours sur les 2 destinations !
Donc je vois pas bien le pb ; hormis le fait qu'il faut pas trainer car comme l'a dit legolas0606 les places partent vite et on se retrouve rapidement en Special Elite ou Flex. | | | À: FTP · 8 septembre 2010 à 15:38 Re: Attention à Air France: les miles! Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 6 875 affichages · Partager Donc, je ne me renseignerai plus auprès d'air france. j'ai compris : j'irai directement sur le site Flying Blue. merci. Ils ont déjà fermé une agence près de chez nous (c'est dommage car elle était agréable) ; c'est peut être parce qu'ils préfèrent aussi que les gens réservent directement sur internet. Je vais suivre au jour le jour pour ma réservation. Pour ce qui est des 2 dames qui nous ont mal renseignées. Nous n'avons pas montré notre mécontentement en ce qui les concerne et sommes restés polis et souriants. Je n'ai aucun ton désagréable et je demande seulement à des gens comme moi de répondre ; je n'ai pas demandé à un employé d'air france son avis. | | | À: Kory125 · 8 septembre 2010 à 15:42 Re: Attention à Air France: les miles! Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 6 874 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Pour ceux qui travaillent chez air france, ce n'est certainement pas à cause de moi si il y a du personnel qui n'est pas qualifié pour répondre à nos questions. Ces deux personnes n'étaient pas compétentes pour répondre à nos questions : c'est tout. Nous voulons partir en vacances et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose : nous sommes les clients. Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général. Mais ce n'est pas dramatique, je suis juste là pour dire aux personnes qui ne partent qu'au mois de Juillet ou Aout ou Septembre de faire attention. c'est tout. Je n'hésiterai pas à vous raconter la suite. Peut-être connaissez-vous une agence qui pourrait nous aider ? (région : 84)
- --> Allez, je vais mettre ma couche moi aussi  ; sur ce forum, j'ai été de ceux qui ont critiqué sans ambigüité les "améliorations" d'avril 2009; je suppose (ceux qui travaillent à AF confirmeront ?) que le personnel concerné par FB a dû avoir des retours de flamme... Ceci dit et depuis quelques mois, j'ai observé un "assouplissement" puisque j'ai pu, coup sur coup, sur la Réunion, réserver pour 4 personnes des billets prime "classic" en Alizé pour juillet en en Affaires pour janvier (là, j'ai dû être "flexible" de 2 jours, mais bon...). Donc c'est faisable, mais déjà c'est vrai qu'il faut téléphoner à FB (et non aller dans une agence qui vend effectivement des billets payants) ou aller sur leur site web. Concernant les USA (ou d'autres destinations), si tu veux un départ le 01 juillet, ça risque en effet d'être raide... Au passage, question aux membres de FB (et pb déjà évoqué par fàTahiti): les billets primes "classic" sont hypers durs à avoir quelle que soit la classe de voyage et la période sur la Polynésie: avez-vous des infos là-dessus ? Merci. @lain | | | À: Esteban100 · 8 septembre 2010 à 15:45 Re: Attention à Air France: les miles! Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 6 872 affichages · Partager Avec ce genre de commentaire, je ne m'étonne pas pourquoi les hotesses ne sont pas sympa avec vous en général.   Vous ne donnez pas l'envie d'être sympa avec vous... ^^ Même moi je n'aurais pas envie de l'être 
  Je me suis dit la même chose !! | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 23 juin 2012 à 18:28 Jouy31 » | | | | 3 | 13 août 2013 à 20:29 Madbirder » | | | | 19 | 2 fév. 2015 à 11:16 Decma » | | | | 9 | 22 juil. 2012 à 15:41 Lbd22 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |