|  |  |
 | | | | Jujucrooks · 17 mars 2017 à 9:23 15 messages · 7 participants · 4 648 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous avons séjourné à l'Ocean Village début mars avec mon ami, sur la plage de Diani. Je vous déconseille fortement d'échanger avec les beach boys, ils proposent des excursions moins chères qu'à l'hôtel mais je vous conseille d'aller directement dans les agences de voyages de Diani pour réserver vos excursions, c'est beaucoup plus sûr que de passer par les beach boys. Nous avons bien sympathisé avec un beach boy de la plage face à l'Ocean Village Club qui parle couramment le Français, il s'appelle Shariff. Il nous a demandé de rédiger un avis pour lui sur un papier (ce que nous avons fait car nous étions plutôt satisfaits), nous a demandé notre numéro de téléphone, tout en jouant sur les sentiments ("vous êtes vraiment des gens supers, je n'ai jamais rencontré des gens comme vous"), il nous a fait visiter son village et après notre retour en France il nous a harcelés en nous demandant de lui faire un virement via Western union... Quelqu'un de fragile et sensible peut vite se faire avoir... Donc attention pour ceux qui séjournent à l'Ocean Village Club !!! C'est quelqu'un de dangereux pour les touristes... | | | C'est seulement cela et vous êtes sérieux ! | | | C'est seulement cela et vous êtes sérieux !
Bonjour Louis,
C'est bon à savoir... Généralement ce genre d'arnaque "aux sentiments" est orchestrée pour cibler des femmes individuellement. ( Diani Beach est aux femmes ce que Pattaya est aux hommes.... faut pas se voiler la face!  ) La nouveauté, dans cette mise en garde, c'est qu'apparemment, dans le cas présent, il s'agit d'un couple... et je ne pense pas que ce soit un couple de "swinger" sinon, je te l'accorde, aucune "nouveauté" dans ce genre d'arnaque.
Il y a quelques années, la ZDF, la deuxième chaine allemande, avait fait un très bon reportage sur le tourisme sexuel féminin et parlait justement du Kenya... On pouvait y voir un Beach boy qui montrait son village à sa compagne allemande du moment et elle, elle était émue car, il n'y avait pratiquement pas de meubles et dormait à même le sol sur un matelas.... Par la suite, il s'est avéré que c'était un "village témoin", un "hameau" juste pour appâter le "poisson européen" et qu'en réalité le Beach boy, dans son vrai chez lui, avait une superbe chaine Hi-Fi avec de grossses enceintes ainsi qu'un joli pick up flambant neuf....
Il y a un dicton qui dit... : "Tant qu'il y a une succursale Wesern Union, il y a de l'amour!"
Cordialement. | | | C'est tellement gros...mais en effet des aveugles pourraient ne pas le voir. | | | C'est tellement gros...mais en effet des aveugles pourraient ne pas le voir.
Je suis d'accord que c'est tellement gros mais... Un couple "normal" qui se fait harceler... ça c'est une nouveauté... En tout cas, dans ce cas là, le beach boy ne prend pas en otage une personne qu'il a connu suite à une relation sentimentale tarifée...
Imagine... le gars, il a assez de pognon en crédit téléphonique pour pouvoir appeler la France pour harceler ses "proies".... Comme c'est un business, faudrait multiplier ces harcèlements, en tout cas x5... ça fait cher l'harcèlement téléphonique pour un hypothétique virement de la part des "pigeonnés" via Wester Union... tu ne trouves pas? | | | [ Imagine... le gars, il a assez de pognon en crédit téléphonique pour pouvoir appeler la France pour harceler ses "proies".... ?
Avec Skype, par exemple, ça ne coûte presque rien ces longues distances. | | | Avec Skype, par exemple, ça ne coûte presque rien ces longues distances.
J'y avait pas pensé!   | | | Bonjour Je suis fortement étonnée par votre avis sur Shariff Je le connais depuis 8 ans..Je viens encore de revenir du Kenya et jamais il n à eu une attitude semblable avec moi..femme seule pourtant.. Je connais ses enfants sa famille. Peux être à t il eu un moment de détresse financière ?? Peut on le traité de dangereux pour cela ? Bien à vous | | | Bonjour,
Peut-être aussi un arnaqueur se fait passer pour lui... Quand on reçoit de bizarres demandes d'aides financières de l'étranger, soit on considère que ce sont des arnaques et on n'en tient pas compte, soit on a un doute et on a intérêt à faire de sérieuses vérifications afin d'être sûr qu'on va bien réellement aider la bonne personne. | | | Bonjour,
Peut-être aussi un arnaqueur se fait passer pour lui... Quand on reçoit de bizarres demandes d'aides financières de l'étranger, soit on considère que ce sont des arnaques et on n'en tient pas compte, soit on a un doute et on a intérêt à faire de sérieuses vérifications afin d'être sûr qu'on va bien réellement aider la bonne personne.
Bonjour En effet..J ai fais part à Shariff de cet avis et bien sûr il en était peiné. Je lui ai fais parvenir les doléances de ce couple et il me dit en effet les avoir guider lors de leur séjour Mêlé si il leur a demandé de l aide..peux t on le qualifier de dangereux pour autant ? Le couple pouvait très bien bloquer son num de tél et l affaire était close. Shariff est un papa solo de 2 enfants dont il s occupe à merveille N oublions pas au en Afrique il n y a pas de RMI ni d allocations!! Bref..merci pour votre réponse Katrennada | | | Bonjour, Jdsuis d accord avec vous pour dégonfler un peu l histoire. Je ne connais Shariff mais je ne vois pas en quoi il commet une arnaque ou ce qu'il fait est dangereux ni très offensif. Il a accompagné des gens, peut être le courant est passé et il a cru bon de solliciter de l aide. Ça ne paraît pas méchant et finalement assez humain. Non ? Surtt quand on est pas bien riches et qu on se raccroche a toutes les chances que la vie vous donne. Bref une non affaire selon moi | | | Le coup est un classique surtout dans ces pays. Pourquoi donner son numéro de téléphone à un étranger qui de plus réside à des milliers de kms? L'arnaque aurait été de se faire braquer au village ou sur la route. En 1999, j'ai sympathisé avec des beach boys mais en restant vigilant sur leurs demandes, ce qui ne m'empêchait pas de leur payer un verre de temps en temps et de passer du bon temps amical avec eux. Je ne dirais pas qu'ils sont dangereux, iIs essayent de s'en sortir comme ils peuvent et il y aura toujours des moutons noirs dont il faudra se méfier, comme partout ailleurs. | | | Bonjour, Jdsuis d accord avec vous pour dégonfler un peu l histoire. Je ne connais Shariff mais je ne vois pas en quoi il commet une arnaque ou ce qu'il fait est dangereux ni très offensif. Il a accompagné des gens, peut être le courant est passé et il a cru bon de solliciter de l aide. Ça ne paraît pas méchant et finalement assez humain. Non ? Surtt quand on est pas bien riches et qu on se raccroche a toutes les chances que la vie vous donne. Bref une non affaire selon moi
Bonsoir En effet votre raisonnement est tout à fait exact..le malheur se sont des personnes qui vont regarder sur Google avant leur départ aux Kenya et c est le premier article concernant les beach boys.. Bref..quand on aime l Afrique et que l on y séjourne on comprends mieux les choses. Merci et bonne soiree a vous | | | Le coup est un classique surtout dans ces pays. Pourquoi donner son numéro de téléphone à un étranger qui de plus réside à des milliers de kms? L'arnaque aurait été de se faire braquer au village ou sur la route. En 1999, j'ai sympathisé avec des beach boys mais en restant vigilant sur leurs demandes, ce qui ne m'empêchait pas de leur payer un verre de temps en temps et de passer du bon temps amical avec eux. Je ne dirais pas qu'ils sont dangereux, iIs essayent de s'en sortir comme ils peuvent et il y aura toujours des moutons noirs dont il faudra se méfier, comme partout ailleurs.
Bonsoir Je suis d accord avec vous..pour moi le mot "dangereux "est un peu fort!! Nous savons que les beach boys doivent travailler et que ce n est pas chose facile Ils font des fois 10km aller pour gagner 3 € Un verre..un moment d échange leur est tout aussi agréable Bonne soirée à vous | | | Bonjour,
vous pouvez retrouver mon récit de voyage au Kenya sur mon site Voyager l'Esprit Libre httpvoyagerespritlibre.com Il y a aussi des idées pour des city-trips en Europe. Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |