|  |  |
 | | | | Attention à la consommation d’ayahuasca, utilisé par les chamanes en Amazonie Luciolerose · 17 août 2012 à 15:48 7 messages · 5 participants · 2 262 affichages | | | | 17 août 2012 à 15:48 Attention à la consommation d’ayahuasca, utilisé par les chamanes en Amazonie Message 1 de 7 · 2 249 affichages · Partager Ayahusca, bons et mauvais chamans
voici ce qu'on peut lire sur le site du ministère :
L’ayahuasca L’ambassade de France met en garde les voyageurs contre contre la consommation d’ayahuasca, plante hallucinogène utilisée par les chamanes en Amazonie, inscrite au registre des stupéfiants en France. L’usage de l’ayahuasca peut avoir des conséquences médicales graves, susceptibles d’entraîner la mort. La maîtrise du processus d’initiation au chamanisme n’est nullement contrôlée et ne peut être garantie sous aucun prétexte. Toutefois, de nombreux guides touristiques ainsi que des centres d’éco-tourisme peu fiables proposent des initiations au chamanisme. Ainsi, le centre Sachawawa à Tarapoto fait, en particulier, l’objet d’une enquête judiciaire à la suite du décès d’une française, en août 2011, dans des circonstances non encore élucidées. | | | À: Luciolerose · 18 août 2012 à 11:12 Re: Attention à la consommation d’ayahuasca, utilisé par les chamanes en Amazonie Message 2 de 7 · 2 194 affichages · Partager Bonjour, j'ai justement un ami qui commence une semaine de ce traitement, j'attends ses commentaires, j'espère qu'il en ressortira vivant, d'autant qu'a son age (69 ans) je ne comprends pas sa démarche (si on ne s'est pas trouvé a cet age, c'est un peu tard pour changer de vie) d'autant qu'il a une Rolex depuis ses 50 ans, il n'a peut etre pas encore vu la vierge! | | | À: Eltopo · 18 août 2012 à 16:26 Re: Attention à la consommation d’ayahuasca, utilisé par les chamanes en Amazonie Message 3 de 7 · 2 174 affichages · Partager Bonne reflexion et qui prête à sourire! | | | À: Eltopo · 20 août 2012 à 5:45 Re: Attention à la consommation d’ayahuasca, utilisé par les chamanes en Amazonie Message 4 de 7 · 2 125 affichages · Partager  bah cet personne est mageur et vacciner donc en avant prudence quand meme et je ois pas ce que viens faire ici la toquante de se monsieur c est un cadeau cd anniversaire il n en a pas besoin labas moi je n en ai pas merci pour mon prochain cadeau je lol amicalement croisons les doigts bonne chance et pas trop de machouille | | | À: Luciolerose · 7 septembre 2012 à 17:24 Re: Attention à la consommation d’ayahuasca, utilisé par les chamanes en Amazonie Message 5 de 7 · 2 019 affichages · Partager Bonjour, je reprends ce sujet, mon ami est revenu (vivant) de son expérience chamanique, et m'a expliqué comment cela s'est passé et quels sont les résultats. Pour commencer il faut avoir un besoin psychologique de tenter cette expérience, un peu comme certaines personnes qui a la suite de la perte d'un etre cher se tourne vers une certaine spiritualité, d'ou le succès des sectes de tout ordre. Si vous etes équilibré, en pleine santé, et que vous ne vous martyrisez le cerveau inutilement, aucune raison de faire le saut. Cela commence par une période d'adaptation au milieu naturel (jungle péruvienne), première soirée d'absorption d'ayahuasca accompagnée de chants chamaniques (un peu comme une 3° mi temps après un match de rugby), sauf que la vous etes pris de douleurs abdominales terribles et au bout de 2 heures vous vous videz complètement dans un état semi comateux. Le lendemain réunion de groupe pour faire un" débriefing" de la soirée. A nouveau 2° soirée de prise de ayahuasca et a nouveau élimination de tout ce que vous avez encore dans l'estomac;mais cette fois ci en vomissant. La dessus vient une diète complète de 4 jours, isolé dans une cabane, avec interdiction de parler ou de communiquer avec les autres, juste de l'eau. Bien sur une 3° soirée de ayahuasca plus quelques décoctions d'herbes supplémentaires, qui conduisent a des hallucinations vous paraissant réelles, mon ami a vu le diable au dessus duquel une nuée de coléoptères volaient, il a d'ailleurs dessiné le tout. Il a eu la sensation que ses capacités physiques et intellectuelles étaient multipliées par 10, c'est un peu la meme chose avec beaucoup d'autres drogues.Et il a la sensation de voir toutes ses erreurs passées et se tourne vers une meilleur approche de la nature. Il a maigrit de 4 kilogs, c'est le bon coté de la chose, mais si j'arrete de manger 2 semaines je peux le faire. On voit comment les gourous des sectes modernes ont trouvé le processus d'asservissement de leurs membres. | | | À: Luciolerose · 7 septembre 2012 à 17:35 Re: Attention à la consommation d’ayahuasca, utilisé par les chamanes en Amazonie Message 6 de 7 · 2 019 affichages · Partager bonjour j'ai pratiquer plusieur fois ce que l'ont appel les voyage chamaniques toujours avec des chamanes de la région de l'acre j ai connue aussi ce breuvages que l'on appel DAIME avec l'eglise du santo daime j ai vu des enfants indiens prendre ce breuvage lors d'initiation je suis un homme qui ne bois pas, ne fume pas, aucunes addictions je ne suis pas un (jeune)je suis grand pére et pourtant j ai fais plus d'une trentaines de fois cette expérience en amazonieil y as des régles à respecter, ne pas etre cardiaque, pas d'alcool, pas de drogue, pas de viandes surtout de porc, pas de relation sexuelle et au moins une journée de jeun j'ai toujours étè tres entourer par des chamanes et indiens lors de mes expériences ils y as tout les jours en france des personne qui meurs de drogues légalisé par l'état, alcool et cigarettes, et médicaments arreter de sataniser une doctrine vieille de plusieurs siécles, que vous ne connaissez pas merci
Ayahusca, bons et mauvais chamans
voici ce qu'on peut lire sur le site du ministère :
L’ayahuasca L’ambassade de France met en garde les voyageurs contre contre la consommation d’ayahuasca, plante hallucinogène utilisée par les chamanes en Amazonie, inscrite au registre des stupéfiants en France. L’usage de l’ayahuasca peut avoir des conséquences médicales graves, susceptibles d’entraîner la mort. La maîtrise du processus d’initiation au chamanisme n’est nullement contrôlée et ne peut être garantie sous aucun prétexte. Toutefois, de nombreux guides touristiques ainsi que des centres d’éco-tourisme peu fiables proposent des initiations au chamanisme. Ainsi, le centre Sachawawa à Tarapoto fait, en particulier, l’objet d’une enquête judiciaire à la suite du décès d’une française, en août 2011, dans des circonstances non encore élucidées. | | | À: Xarakapa · 7 septembre 2012 à 19:06 Re: Attention à la consommation d’ayahuasca, utilisé par les chamanes en Amazonie Message 7 de 7 · 2 010 affichages · Partager Bonjour, vous vous meprenez, je ne satanise pas ce genre d'expérience, je rapporte simplement le témoignage d'un ami qui revient d'un séjour de 3 semaines en amazonie péruvienne. Moi meme je suis parfaitement neutre, n'étant pas croyant, en bonne santé, sans aucun problèmes psychologiques, ni aucun état d'ame. Et en ce qui concerne l'utilisation de drogues naturelles ou de synthèse je n'ai pas d'opinion, n'en ayant pas besoin pour vivre tout a fait bien dans une vie qui me semble si agréable a comparer a celles de nos aieux.Chacun trouve son salut ou son équilibre ou il le veut et tant qu'il n'essaie pas de l'imposer aux autres !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |