 |  |  |
 | | | | Attention à l'envoi de colis à Cuba Rochoa · 6 juin 2007 à 5:02 13 messages · 8 participants · 4 047 affichages | | | | 6 juin 2007 à 5:02 Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 1 de 13 · 4 012 affichages · Partager Salut certains amis du forum pensent à l'idée d'envoyer des colis à cuba. Une amie à moi vient de me dire qu'elle a envoyé un colis par la poste à cuba elle avait même precisé qu'il s'agisait de medicaments pour un enfant malade. Le colis n'a jamais recu. Pire il y a deux mois elle a eu l'audace d'envoyer un travellers check le paquet lui aie été retourné sans explication mais le check n'y etait plus il y eu le temps de telephoner à sa banque mais quand il a ete au bureau de poste on lui fait comprendre que l'adresse n'etait pas correcte c'est pourquoi il lui a été retourné peut être. Alors un conseil à nos amis de ce forum ne fait pas parvenir des documents importants ou paquets ils se font piquer par les agents de poste à cuba il parait qu'il ne s'agit pas de cas isolé car la fille m'a dit que l'agent de poste lui a declaré plusieurs cas ont été rapportés. A+ | | | À: Rochoa · 6 juin 2007 à 5:25 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 2 de 13 · 4 007 affichages · Partager C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais rien envoyé sauf une lettre régulière par poste canada... Pour les colis c'est antillas express ou dhl ou un touriste généreux.... 
Ce n'est pas poste canada qui n'est pas fiable, c'est la poste cubaine !! | | | À: Rochoa · 6 juin 2007 à 11:52 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 3 de 13 · 3 981 affichages · Partager Vraiment rien de nouveau là-dedans... la poste n'est pas fiable pour Cuba, même une lettre. De mes 8-9 dernières, la moité ne se sont pas rendu. | | | À: Rochoa · 6 juin 2007 à 20:33 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 4 de 13 · 3 923 affichages · Partager Le problème vient de la poste à Cuba, les services postaux fouillent le courrier pour y trouver des "trésors". Le seul moyen fiable d'envoyer du courrier important c'est d'utiliser DHL, qui a des agences à Cuba, ca marche bien (avec 1 semaine de délai tout de même) mais ca coûte cher... Et les paquets peuvent être inspectés tout de même par les douanes pour éviter les transferts d'argent liquide, drogues, etc... | | | À: Rochoa · 7 juin 2007 à 2:01 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 5 de 13 · 3 880 affichages · Partager Bonsoir. Et oui, ça toujours été comme ça à Cuba. Rien de nouveau, malheureusement!!!!
Pour envoyer des choses, il faut utiliser des courriers spéciaux comme Antillas, justement!
Mais je ne l'ai jamais utilisé.
Cette situation est connue depuis des lunes. | | | À: Rochoa · 17 juin 2007 à 11:38 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 6 de 13 · 3 585 affichages · Partager Bonjour, J'envoie depuis 7 ans des colis réguliers à Cuba, médicaments, jouets et vêtements pour les enfants, chocolats et nougats, etc....c'est toujours arrivé, même dans les coins les plus reculés (après un certain temps, parfois, mais pas toujours....). Il est clair qu'ils ont tous été ouverts, mais il n'y manquait rien, excepté une fois où j'avais envoyé des marionnettes au doigt pour un neveu, il y en avait 10 initialement, seules 9 étaient dans le colis à réception....un employé a du en prendre une pour son propre enfant, sans doute....mais une fois sur des dizaines....alors ? | | | À: Zizouille · 18 juin 2007 à 14:56 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 7 de 13 · 3 532 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un a une idée de prix pour envoyer une carte de fête avec antillas? J'aimerais envoyer une carte à Varadero mais je sais que c'est très dispendieux avec DHL. Ou quelqu'un a-t-il une autre solution, je dois faire parvenir la carte pour la fin de juin.
Merci | | | À: Aventurera · 18 juin 2007 à 15:00 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 8 de 13 · 3 530 affichages · Partager Bonjour, je crois que c'est 5 $ pour l'envoi d'une lettre, mais vérifie directement auprès d'Antillas pour avoir l'heure juste.
Alagua | | | À: Alagua · 18 juin 2007 à 16:01 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 9 de 13 · 3 522 affichages · Partager Merci beaucoup! 
Est-ce que tu as déjà essayé et est-ce que le service est rapide et fiable? Je dois envoyer ma carte à la province de Matanzas (Cardenas) et je crois que le courrier arrive à La Havane. Est-ce long le délai pour le courrier à l'intérieur de Cuba?
Merci à l'avance. | | | À: Aventurera · 18 juin 2007 à 16:35 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 10 de 13 · 3 519 affichages · Partager Les lettres envoyées se sont toujours rendues (délai d'environ 10-14 jours), et les personnes que je connais qui ont utilisé leurs services n'ont jamais eu de problèmes. De toutes façons, je crois que c'est la façon la plus sûre d'envoyer une lettre, à moins évidemment de connaître une personne qui se rende sur place!
Bonne journée!
Alagua | | | À: Alagua · 18 juin 2007 à 17:44 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 11 de 13 · 3 474 affichages · Partager Alagua,
Est-ce que tu parles de 10-14 jours pour se rendre à La Havane ou bien en région plus éloignée? Car je crois que le courrier arrive directement à La Havane.
Merci | | | À: Aventurera · 18 juin 2007 à 19:20 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 12 de 13 · 3 463 affichages · Partager Je parlais du délai pour que les lettres se rendent à l'adresse des destinataires. Dans mon cas, c'était loin de la Havane.
Alagua | | | À: Aventurera · 18 juin 2007 à 19:33 Re: Attention à l'envoi de colis à Cuba Message 13 de 13 · 3 460 affichages · Partager Salut, pour l'envoie de lettre régulière ou dans ton cas d'une carte de fête, tu peux l'envoyé par poste canada. Les lettres, je les envoies par poste canada et elles se rendent entre 14-21 jours. Pourquoi payé 5$ quand il t'en coutera 1.55$ avec la poste régulière. C'est mon avis simplement. Vue que le délais de livraison est sensiblement le même. Si la carte ne contient pas d'argent "chose à toujours évité" elle arrivera à bon port sans problème.. Ça fait 4 ans que j'envoie mon courrier par poste canada et il est toujours arrivé... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |