JaystarHelp · 10 mars 2014 à 21:00 · 4 photos 65 messages · 22 participants · 12 003 affichages | | | | Oui, je suis passé à Rabat jeudi dernier où j'ai récupéré passeport avec visa en début d'après-midi, comme d'habitude et toujours pour 340 dhs. Sinon, à la frontière, c'est 50 euros ! | | | Ça fait deux fois qu'on nous balance des infos foireuses sur la Mauritanie. La première fois c'était pour dire que le visa à la frontière ne serait plus délivré, alors qu'ils venaient juste de le mettre, cette info s'est montré archi fausse, et rebelote maintenant c'est le visa à Rabat. Je suis sure que l'ambassade n'a jamais était fermé. C'est comme cette info qui avait circulé que la frontière Maroc Mauritanie avait était fermé l'année dernière, alors qu'elle n'a jamais était fermé, ne serait ce qu’un jour depuis sa création.
Je vais commencer à croire que certain ne veulent pas que les gens partent en Mauritanie. 
Cordialement. | | | bon, ben si c'est ça, c'est une bonne nouvelle.
mais on a quand même lu des infos sur des journaux marocains non ? | | | L'histoire de la frontière Maroc Mauritanie fermé, je l'ai carrément entendu à la radio marocaine. D'autres amis, ce sont les policiers marocains dans le sud qui leur ont dit que la frontière était fermé, alors, aujourd'hui, je crois que ce que je vois. Et je méfie des infos sur la Mauritanie, surtout lorsqu'elles viennent du Maroc.
Cordialement. | | | Bonjour Jamel,
J'aime beaucoup la phrase de Théodore Monod que tu met en exergue, mais est ce que c'est compatible avec le joli quad de ta photo ? Le silence et le désert c'est envoutant, même si ça fait cliché.... mais quand arrive certaines hordes de quads....  carrément je craque 
Bonne soirée, c'était juste une petite remarque, sur les rapports Mauritanie/ Maroc et les bruits qui courrent de ci de là, tu as certainement raison. 
Hannah | | | J'avoue que le quad est loin d’être silencieux, je t'avouerais même que je parcoure le désert mauritanien aussi en 4x4 et pire même, en poids lourd 4x4 et 6x6. Mais je te rassure, je l'ai découvert il y a de ça vingt ans, j'y ai passais et j'y passe encore énormément de temps à parcourir ce désert à pied. Les engins mécaniques sont à utiliser avec intelligence, sans déranger les autres, mais je pense qu'il y a assez de place dans le désert mauritanien pour tout le monde. 
Cordialement. | | | (j'entend) s’écrit comme ça " j'entends" petit gabo | | | Il y a une différence entre une personne qui écrit en langage sms montrant par là son peu d'envie de faire des efforts pour rendre la lecture agréable, et une personne étrangère qui ne maitrise pas parfaitement le français...
Vous avez parfaitement raison de souligner cette ambiguïté. C'est très aimable a vous, madame (c'est une touche de sociologue) | | | Il se trouve que nous avons vécu au Maroc et que, dans la mesure du possible nous y retournons tous les ans depuis des années.
Non, je ne prends pas le Maroc pour le pays des Bisounours, cependant, force est de constater que, de façon générale, les marocains sont extrêmement aimables et patients avec les cohortes de touristes parfois désagréables, à peine polis, méfiants, imaginant que le moindre sourire équivaut à une plongée non autorisée dans leur porte-monnaie. | | | Bonsoir Catherine. Je souscris au concept des " hordes de toutes sortes". Impatients, arrogants, suffisants, les touristes veulent tout acheter mais ne rien dépenser ! Perso, je m'en tape, je voyage avec PEU d'argent et comme le cuir dégage son odeur, il arrive assez vite que cela se sache ! Mais ! Mais les sourires auxquels vous faites référence sont alignés sur la hauteur du smig Marocain... Indubitablement. Et c'est assez joyeusement qu'avec ma motocyclette, je vais, de visu, dans une poignée de jours, constater Hôôô combien j'ai raison, mais que tout cela n'a pas grande importance ! El Mektoub ! | | | monsieur, je ne sais ou vous avez eu vos sources ? en tout cas depuis le 10 Mars donc environ un mois, vous avez délibérément " trompé " les voyageurs sur ce site connu et reconnu. sur un de vos post vous dites même être passé devant l'ambassade, celle-ci étant fermée. et moi comme un c.. je vous ai cru, alimentant mes amis et plus largement. je suis passé un lundi a Rabat (24/03), négligeant d'y aller alors que j'avais le temps, étant sur de vos infos. par contre, sur la route qui est longue, j'ai rencontré des gens qui descendaient avec leur visa pris a Rabat... a Guaguarat je l'ai eu a 50 euros comme tout le monde !!! alors maintenant je me demande a qui devons-nous nous fiez pour avoir des bonnes sources ???? je ne prendrais plus en compte ce genre d'info, infondée et pernicieuse... j'en resterai là. jef. | | | J'ai pris mon visa à Rabat lundi, c'est super, il n'y a personne, j'ai payé pour 2 visas 2 entrées 1020 dirhams. Par contre pour le Mali, je ne pense pas avoir fait une affaire, je prendrai le retour à la frontière, je devrais payer moins cher. A la frontière Mauritanie, peu de monde mais il s'il faut attendre dans la poussière et sous le soleil..................... Nouvelle taxe avec reçu pour le stationnement de 200 ouglias. L'ATA n'est plus visé, laissé passé obligatoire à 10€. | | | SALUT !!
Si ça n'a pas changé ? la taxe de stationnement je ne l'ai pas payé (a mon dernier voyage) bien qu'il eu inscrit mon n° sur son carnet, ça a fait un drôle de bazard quand j'ai refusé de le payer, j'ai même été voir le chef de la douane pour explication, ils se sont parlé dans leur langue et le chef m'a dit de partir !! pour moi il n'y a rien d'officiel, ce sont des petits sous pour se payer le thé.. J'ai fait valoir que je n'était pas stationné, mais a l'arret, le véhicule n'étant pas vide (mon épouse est au volant)....
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 22 avril 2014 à 23:20 Re: Attention, plus d'ambassade Mauritanie à Rabat! Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager Bien joué ! j'ai connu la mauritanie comme 4a....que des taxes et des amendes injustifiées. On se demande ce qu l'on paie et à la fin les dépenses en quelques jours dans ce pays sont énormes !!! Je boycotte aussi et insiste pour voir le chef ou l'article de loi sur linfratction invoquée....et pffft ! plus d'amende ! | | | Bonjour, Le titre dit que le président Mauritanien retire le chargé d'affaires de son ambassade à Rabat et rien d'autre. Et personne ne me l'a traduit, l'Arabe est ma langue maternelle. Cdt. | | | Donc l'ambassade est toujours ouverte ?? ou personnes ne sait vraiment !?!? | | | Donc l'ambassade est toujours ouverte ?? ou personnes ne sait vraiment !?!?
Relisez le post 3 ou 4 message avant et vous aurez la réponse!!!!!!! | | | Bonjour.
Donc l'ambassade est toujours ouverte ?? ou personnes ne sait vraiment !?!?
L'article n'évoque pas la fermeture, donc je suppose qu'elle est toujours ouverte à la date de l'article. Pour s'en assurer, il suffit de passer un coup de fil, un numéro d'ambassade est tellement facile à trouver sur le net!!!! Cdt. | | | Bonsoir Mehdi Ne vous prenez pas la tète avec certaines personnes habitant a des milliers de km de chez nous et qui ont mal lu les obligations de distributions e visa Effectivement l Ambassade de Mauritanie est toujours ouverte.A condition de respecter les jours et heures d'ouverture du bureau Visa se que ne font pas certains ! (j'y ai téléphoner pour pouvoir aller au Sénégal en partant du Maroc) Le site internet, visa pour la Mauritanie est là pour tout renseignements ! Ou et bien téléphoner a l ambassade Mauritanienne en France ou ailleurs dans l Europe et voilà ! cela existe en europe des consulats ou ambassades non ? Bonsoir les modérateurs voilà encore une nouvelle discussion qui tourne a la dérision et non aux bons renseignements ! et cela fait un moment que cela dure !! | | | Jamel bonsoir te prend pas la tête avec ça ! des personnes à des milliers de km connaissent mieux que toi et nous car nous sommes sur-place et ils ont raison ! pour te dire que ces gens là ont une ambassade Mauritanienne à PARIS et plusieurs consulats autour d'eux et en plus internet ! Eh ben non ils vont écouter les bla bla des médias ! Effectivement après avoir pris les renseignements à l'ambassade de Mauritanie à Rabat et bien oui elle est fermée !! pendant les heures de siestes de prières et en principes au ralentie le vendredi, alors le samedi et le dimanche relax !! par contre la personne qui a récupéré son visa sans encombre et bien bravo pour l histoire de Parking vaut mieux s' adresser, tout a fait là haut que les clowns bachis ! Salam Jamel | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |