|  |  |
 | | | | JaystarHelp · 10 mars 2014 à 21:00 · 4 photos 65 messages · 22 participants · 12 000 affichages | | | | A Amgoun2
Toutes mes excuses si vous l'avez pris pour vous. En fait je parlais de la réponse faite par Mendouga et qui a déclenché un débat qui n'est pas inintéressant. 
Que pasa, et non que passa 
Et oui il est bien difficile d'échanger parfois, mais du moment qu'on se comprends, même avec les gestes on peut toujours échanger.
Bonne soirée
hannah | | | extension voila.....
Bonjour Cambrousse. J'utilise l'extension de Firefox assez souvent. Pour des achats à l'étranger notamment.Et apparemment mes interlocuteurs (trices) me saisissent correctement. Bien sur, les tournures de phrases ne sont sans doute pas prises en compte, mais une traduction "littérale", ce n'est pas si mal après tout !
Buenos días Campo. J' utiliza l' extensión de Firefox bastante a menudo. Para compras a l' extranjero en particular. Y al parecer mis interlocutores (as) me consultan correctamente. Por supuesto, los carices de frases seguramente no se tienen en cuenta, sino una traducción " littérale", este n' este no
Bonjour Domaine. J& ; #039 ; il utilise l& ; #039 ; extension de Firefox assez souvent. Pour des achats à l& ; #039 ; étranger en particulier. ET apparemment mes interlocuteurs (as) me consultent correctement. Évidemment, les aspects de phrases ne sont pas sûrement pris en considération, mais une traduction & ; quot ; litt
ce qui ressemble fort à la traduction du texte de notre voyageur marocain.
drôlement parlant.... 
mais là n'est pas la question.
elle est de la suffisance qu'il y a a donner des leçons de français à l'étranger, quel qu'il soit, qui vient sur ce forum s'exprimer dans un français maladroit; (comme si nous étions les champions de la pratique des langues étrangères.  )
restons zen. | | | Haaa mais là ça a gravement disjoncté entre les 0 et 1... Le texte que j'ai envoyé ci dessous !
Pardon pour le tutoiement... | | | Mais qu'est ce que vous avez vous aussi ! | | | Il y a une différence entre une personne qui écrit en langage sms montrant par là son peu d'envie de faire des efforts pour rendre la lecture agréable, et une personne étrangère qui ne maitrise pas parfaitement le français... | | | A gariboulette,
La chienlit ? complètement has been, j'avais pas entendue ça depuis 1968 ! hi! hi! hi  ça me rajeunit. Essaie toujours de me faire plier aux règles, d'autres avant toi s'y sont cassé le dentier  ....
Nauséabond le propos..... | | | En consultant YABILADI sur le net, il est écrit que la représentation a Rabat se vide, la diplomatie entre les deux pays est au plus mal.... mais tout est possible..... maintenant connaissant la corruption dans ces pays, un petit billet a la frontière permet, d'avoir un visa sans problème.... | | | En dehors de toutes ces discutions pour rien, je pense que l’information est très importante. On ferme l'ambassade et pourquoi pas la frontière ou du moins être assez désagréable pour qu'on ne s'y risque plus. Voilà qui change mes plans bien rodés : Ambassade mauritanienne et j'allais ensuite à celle du Mali. Bon, on s'adaptera mais l'attente est peut être plus agréable à Rabat que sous le vent et le soleil de Guerguerat où il n'y a pas beaucoup de distraction. Que ceux qui essaie Rabat donne des nouvelles. Merci, je pars bientôt. | | | A lucke33
Je pense qu'effectivement l'info donné est bonne est qu'elle pouvait intéresser tout un chacun de ce forum qui descend en Mauritanie. C'est la raison pour laquelle j'ai répondue à la personne qui se plaignait du mauvais Français, je ne pensais pas déclencher tout ça, mais il faut aussi rire sur le forum, et surtout il est important de tenir compte de ce que peuvent faire remonter les Marocains sur leur pays, c'est le moins qu'on puisse faire. Je rentre du Sahara Occidental où j'ai passé quelques jours en Février. Il me semble qu'il faut se renseigner au mieux mais que le climat politique risque de se dégrader.
Bon séjour quand même, j'espère que tout ça va s'arranger en dehors de notre petit confort de touristes il y a derrière tout ça des enjeux bien plus graves.
Bonne soirée
Hannah | | | A
en écoutant les marocains qui nous accueillent  .
Et de façon générale ces marocains qui nous accueillent avec gentillesse et beaucoup de patience face à nos exigences d'enfants gâtés parfois. | | | Bonjour. Oui, certains Marocains nous accueillent avec gentillesse et hospitalité, mais le Maroc, ce n'est pas pour autant le "Pays des Bisounours". Dans les grandes villes, il y a tout de même un bon nombre de personnes qui travestissent leur envie de nous "prendre de l'oseille" à l'aide de ce concept d’hospitalité. Et pas seulement dans les grande villes d'ailleurs. Je visite ce pays que j'aime depuis les années 70/80, aussi ais-je une petite expertise de la chose.  C'est vrai aussi que depuis cette époque là, le nombre "d'enfants gâtés" a considérablement augmenté. | | | A Amgoun2
Pour avoir fait mon premier voyage en 1972 je confirme, les enfants gâtés ont augmentés. 
Mais déjà j'avais remarqué une fâcheuse tendance chez certains d'entre eux dans les années 70, à savoir profiter de l'hospitalité marocaine pour se faire nourrir et loger sans aucun échange  alors si aujourd'hui ça nous revient en boomerang....  il faut peut être regarder en arrière.
Bonne journée | | | Hé bien, nous avons de la chance d'avoir connu ce Maroc là. Les ruelles de "Chef Chaouen", puisque c'est ainsi que l'on nommait la ville à l'époque, m'ont indescriptiblement envouté.... C'est sans doute cette ville là qui m'a fait "tomber en amour" pour le pays ! Et c'est sans doute par cette visite rituelle que je vais entamer mon prochain périple en moto. J'en salive ! P.S. Mais pardon pour le hors sujet un peu lyrique !! | | | Eh oui, chef la belle bleue !!!! et ensuite direction l' Algérie en 1972... en 1974 Goulimine.... 
On est hors sujet total  mais c'était une si belle époque, quelle chance de repartir. | | | Plus que "de la chance", je parlerai plutôt d'un travail de fond, sur les circonstances et sur moi-même, afin de faire éclore, quand le temps est venu, un voyage en forme de floraison printanière... Une sorte d'acharnement tranquille, afin de continuer d'assouvir cette envie de voyager qui ressemble parfois à un besoin naturel. | | | Le visa peut être pris à Rabat comme d'habitude ! Pour l'instant pas de changement ! | | | le consulat (ou l'ambassade je sais plus) a re-ouvert ??? | | | Est ce que tu viens de prendre le visa à Rabat, d'où tient tu tes sources.
Merci
Hannah. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |