|  |  |
 | | | | Topy94 · 2 août 2012 à 8:46 · 3 photos 38 messages · 15 participants · 19 174 affichages | | | | Salut catherine, - Non, c'était au coral view Resort, dans un bungalow en arrière de l'hotel proche de la forêt... - Je te rappel qu'il est rentré par la canalisation de la douche...
- En t'installant dans ta chambre, si tu constate que la petite grille sur la bouche d'évacuation de ta salle de bains se soulève facilement, dépose un objet plus lourd sur celle-ci après utilisation de la douche...
- Je n'ai pas voulu faire peur avec cette mésaventure, mais seulement informer pour réduire les risques d'une mauvaise rencontre plutôt inattendue dans une chambre d'hotel...
- Bon voyage et profites bien...  Bruno | | | - Salut Jean, Non je ne connais le nom de cette espèce, - Je t'envoye la photo (de qualité médiocre), peut-être que tu le reconnaitra. - J'ai également eu le temps de faire une micro vidéo, mais c'est très sombre... - Si tu connais cette espèce, confirme moi les déclarations de mon guide de treck au Taman Négara... Merci d'avance, Bruno Image attachée: | | | À: Topy94 · 3 août 2012 à 11:02 · Modifié le 3 août 2012 à 11:22 Re: Attention aux serpents aux Perhentians ( Malaisie) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 409 affichages · Partager Salut Bruno merci pour la photo D'après la photo je reconnais
- soit un Bongare annelé / krait, ils sont dangereux fr.wikipedia.org/wiki/Bungarus_fasciatus
- ou bien un Laticauda fr.wikipedia.org/wiki/Laticauda Ce sont des serpents très venimeux en effet mais ils ne mordent pas. Ce sont des serpents essentiellement marins J'en avais vu un sous l'eau à Djibouti en mer Rouge et puis une autre fois à Pulau Tioman qui est au sud des Perhentians
faire une recherche dans Google et notamment dans la partie Images sur "laticauda" ou bien "bongare", "bongare fascié", "krait barré"
Les Laticaudas ne sortent pas de l'eau donc je serais tenté de dire que c'est un Krait ou Bongare | | | Hello, pas de souci Topy94, mieux vaut savoir de toute façon, et je vérifierai les grilles dorénavant. Et merci Mathews, effectivement j'ai déjà vu ces bestioles sous l'eau en Thailande... à bonne distance. | | | - Je te remercie Jean, j'ai fais une recherche sur le net et j'ai reconnu indiscutablement le Bongare facié...j'ai bien fais de ne pas tenter de le capturer... | | | Je suis allé plein de fois en Malaisie. Je n'y ai jamais vu de serpents. Je crois même que je n'en ai jamais vu où que ce soit en Asie du Sud-Est, mais je ne pourrai pas l'affirmer. De là à affirmer qu'il n'y a aucun serpent en Asie du Sud-Est, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas. | | | - Salut Guillaume,
- Je t'envoie la photo de mon visiteur indésirable, (un Bongare Facié venimeux et très dangereux pour l'homme)... Je te souhaite qu'il ne vienne pas dans ta chambre...
Salutations. Bruno Image attachée: | | | Je suis allé plein de fois en Malaisie. Je n'y ai jamais vu de serpents. Je crois même que je n'en ai jamais vu où que ce soit en Asie du Sud-Est, mais je ne pourrai pas l'affirmer. De là à affirmer qu'il n'y a aucun serpent en Asie du Sud-Est, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas.
En Asie du Sud-Est c'est infesté de serpent, rien qu'en Thaïlande le royaume des cobras. | | | Lol, non mais les gens... Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de serpents en Asie du Sud-Est ! Je n'en ai jamais vu (vivants en tout cas), je ne sais pas pourquoi et au passage je le regrette bien ! Mais quand je dis "De là à affirmer qu'il n'y a aucun serpent en Asie du Sud-Est, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas", 1/ ça veut dire ce que ça veut dire : je ne dis pas qu'il n'y a pas de serpents en Asie du Sud-Est et 2/ J'essaie de tourner ça sous forme humoristique (râtée apparemment) du type qui est sceptique quand au fait qu'il y a des serpents en ASE, alors que tout le monde sait, même sans y être allé, que la région est pleine de serpents !
Juste pour clarifier les choses, car je n'ai pas l'impression que mon message soit correctement compris ;-) | | | Lol, non mais les gens... Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de serpents en Asie du Sud-Est ! Je n'en ai jamais vu (vivants en tout cas), je ne sais pas pourquoi et au passage je le regrette bien ! Mais quand je dis "De là à affirmer qu'il n'y a aucun serpent en Asie du Sud-Est, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas", 1/ ça veut dire ce que ça veut dire : je ne dis pas qu'il n'y a pas de serpents en Asie du Sud-Est et 2/ J'essaie de tourner ça sous forme humoristique (râtée apparemment) du type qui est sceptique quand au fait qu'il y a des serpents en ASE, alors que tout le monde sait, même sans y être allé, que la région est pleine de serpents !
Juste pour clarifier les choses, car je n'ai pas l'impression que mon message soit correctement compris ;-)
- Guillaume, tu connais très bien la Malaisie et tu sais comme tout le monde (mëme pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds) qu'il y a des serpends en Asie. - Mais tout le monde ne sait pas et toi n'on plus qu'il y a un risque d'en trouver un dans sa chambre d'hôtel... - Même si c'est rarissime que ces animaux craintifs s'approchent si près de l'homme, ils restent néanmoins dangereux si d'aventure on leur marche dessus accidentellement...Celà a faillit m'arriver...Celà pourrait t'arriver aussi à toi. - Le message avait un but d'information et de mise en garde.Je n'ai pas dramatisé les faits, et dans ce cas L'humour même formulé maladroitement est incongru... - Merci tout de même d'avoir tenté de clarifier ton message... Salut Topy94 | | | Ma femme part en courant quand elle voit un serpent à la télé? Bien sur on part en Malaisie dans un peu plus d'un mois. Y-a-t-il des gens qui n'ont jamais vu de serpent là bas? Je pense que je dois même pas tenter de l’enmener du côté de Bornéo/ Kuching. Pourtant elle meurt d'envie de voir d'autres animaux?
Ah non surtout ne pas rater Bornéo c'est trop beau, surtout pour des serpents moi sur 18 jours à Bornéo j'en ai vu un en visitant Semenggoh Wildlife aux environs de Kuching, je ne me suis pas trop approché (j'aime moyennement les serpents). Mais il y avait une nuée de touriste tout autour du serpent, jusqu'à ce que guide déclare que ce serpent est mortel.... ils se sont reculés de 10 cm ;-) Tu le verras sur mon carnet de voyage sur la page du 15/08/11 (url en signature)
Et nous sommes allé chez Uncle Tan et pas vu l'ombre d'un serpent dans le campement. vas y c'est trop beau | | | Mon message initial était en réponse à ZF1. | | | Merci pour vos réponses. Nous allons tout de même aller à Bornéo, ça ne nous arrêtera pas. Pour avoir un peu vagabondé aux US ou il est censé y avoir par mal de serpents à sonnette et autres dans certaines régions, j'en ai jamais vu. Pour moi il faut vraiment les chercher pour les voir et puis peut être qu'on vit pas au même heures. Après si à chaque chemin tu croise un serpent ou s'il est fréquent d'en croiser dans des lieux d'habitations, ça me posera problème à moi également.
Pour l'anecdote, en 2009 au fond du Grand Canyon, nous dormions à la belle étoile par terre (sur les recommandations à la con d'un ranger). Tout le monde avait descendu la tente. Nous nous sommes rendu comptes de notre erreur en voyant les fourmis rouges, guêpes pepsi (les plus grosses guêpes du monde) et potentiel scorpions/serpents. J'ai pas fermé l'oeil de la nuit d'autant que ça fafouillait toute la nuit dans les fourrés. En me réveillant je vois un espèce de rongeur avec des yeux énormes adorables!!! Tout ça pour dire que je ne suis pas très vaillant non plus.
J'espère juste que voir un serpent à 1m de soit lors d'activités soft (hors spéléo, dormir dans le fin fond de la jungle...) reste un fait exceptionnel. | | | Bon bah j'hésitais a prendre une pompe à venin. Maintenant c'est décidé j'en prends une  . Entre les serpents et les araignées ca servira bien au moins une fois lol. | | | bon et bien si on se fait mordre\piquer, ce sera un garrot a l'ancienne et go toubib alors | | | Holala mais quelle idée j'ai eu de lire ce poste, je pars aux Perhentians samedi, je suis completement flippée maintenant!
Ceci dit, merci beaucoup pour l'info, je prendrais soin de mettre une pierre sur la grille de la douche et évier et tous les endroits par lesquels ces sales betes peuvent remonter !! | | | Des serpents en Malaisie je n'en ai vu que dans un seul endroit: à Bako sur l'île de Bornéo. Par contre il y en avait beaucoup, mais c'est le genre d'aventure que l'on cherche quand on va à Bako :) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |