|  |  |
 | | | | | Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Jacoux · 7 avril 2012 à 1:23 15 messages · 11 participants · 5 336 affichages | | | | 7 avril 2012 à 1:23 Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 1 de 15 · 5 199 affichages · Partager Le 6 avril en traversant la chaussée place de la cathédrale Notre Dame à 9h du matin une petite moto me fonce dessus je suis projeté à terre et mon Canon est arraché, adieu aux photos de ce beau voyage de trois semaines. Soyez vigilant surtout au moment de traverser les chausssées. | | | À: Jacoux · 7 avril 2012 à 2:01 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 2 de 15 · 5 178 affichages · Partager vraiment desole pour cette mesaventure. mais comme partout, il faut eviter de laisser apparent ce qui attire | | | À: Jacoux · 7 avril 2012 à 8:11 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 3 de 15 · 5 146 affichages · Partager La même mésaventure est arrivée à une de mes amies, de la même façon. Elle est tombée mais la moto est partie dans un stand, elle a réussi à garder son sac mais 2 passants ont été bléssés. Pas de parano, mais suivre les règles de prudence de base... | | | À: Jacoux · 7 avril 2012 à 8:40 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 4 de 15 · 5 138 affichages · Partager Bonjour,
Hélas ça ne fait qu'accréditer ce que je dis et redis sur tous les forums - on n'a malheureusement plus de risques de se faire arracher un bijou ou un sac ou un appareil de haute technologie qu'à passer tranquillement dans certains quartiers... que ce soit près de la Cathédrale ou dans le quartier des routards de Pham Ngu Lao - D'ailleurs, honnêtement, les chauffeurs de taxi, dès l'aéroport, vous en préviennent en disant bien, ce qui est confirmé par Venissian, rien d'apparent, ni bijoux, (enlevés) ni argent et documents personnels (sous les vêtements) ni appareils photos, camescopes ou autres (qu'on ne sort que loin du trottoir et des carrefours, après avoir jeté un coup d'oeil autour de soi) ce n'est pas être parano, c'est se réserver l'assurance de passer de bonnes vacances sans connaitre aucun de ces avatars....
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 avril 2012 à 12:01 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 5 de 15 · 5 117 affichages · Partager Rebonjour,
Je viens de vous voir sur une autre discussion....  Vous avez beaucoup d'a-priori, je vous le répète, venez vous rentre compte que les "mafias" et les "vols à l'arraché" ne représentent qu'une infime partie des Vietnamiens (pas Viets, c'est péjoratif.)
Il y a beaucoup d'autres choses dont on ne parle pas.. tout simplement parce que le plaisir ça ne se raconte guère... 
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 avril 2012 à 12:04 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 6 de 15 · 5 111 affichages · Partager oui mais ce n'est pas le 1er post que je vois la dessus au viet nam....par exemple pour le forum thailande, on entend bcp moin parler de ce genre de chose.... | | | À: Jouki · 7 avril 2012 à 12:12 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 7 de 15 · 5 107 affichages · Partager Re,
1° si vous vous faites juste une opinion sur ce que vous lisez...... c'est ennuyeux,
2° je me suis fait piller en Thaïlande... mais personne ne l'a su car ça s'est passé dans un hôpital, je ne parle pas thaïlandais, fort mal anglais et je ne vais pas sur les forums dévolus à la Thaïlande.... donc personne ne l'a su....
Je me permets de vous le répéter : lorsque vous aurez épuisé les pays qui vous attirent dans un premier temps, allez donc vous faire votre idée vous-même : vous me semblez avoir un caractère suffisamment bien équilibré pour faire ça : vous n'avez pas besoin de conseils "virtuels".- on n'a pas trouvé mieux que "son" vécu, pas celui des autres...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Jacoux · 7 avril 2012 à 14:24 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 8 de 15 · 5 074 affichages · Partager Bonjour,
Désolée pour vous mais surtout pas de parano!!!! J'ai un Ami vietnamien qui s'est fait arracher son portefeuille par un gars en moto à Hanoi. C'est comme à Paris ou ailleurs, que ce soit dans le métro ou pas, français ou étrangers, malheureusement, tout le monde peut y être confronté.
Je suis allée à Naples voilà une douzaine d'années ; on nous avait prévenu "oh là là vous allez vous faire piquer votre voiture" "surtout pas de sacs à dos" "surtout pas de caméra ou appareil photos visibles"...... et je vous en passe. Eh bien rien de tout ça, il suffit d'être vigilant c'est tout, et d'être le plus naturel possible. Nous avons croisé un groupe de touristes (une vingtaine) avec leur guide. Ils serraient tous leur veste avec leurs deux mains et on pouvait imaginer qu'ils avaient tous des appareils photos et caméras (je pense qu'ils avaient eu des consignes!!!).
Pas de parano, juste un peu de lucidité et pas de provocation. Et ça, c'est du vécu....
Voilà. Bonne journée.
Mavn
"Je ne parle que de ce que je connais" | | | À: Jouki · 7 avril 2012 à 20:07 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 9 de 15 · 4 992 affichages · Partager oui mais ce n'est pas le 1er post que je vois la dessus au viet nam....par exemple pour le forum thailande, on entend bcp moin parler de ce genre de chose....
tout à fait d'accord, sans compter que la disproportion est monumentale puisque à ce jour il y a 26000 discussions sur la Thaïlande et seulement 6000 discussions sur le Vietnam. Pourtant il ressort clairement que les histoires d'arnaques et d'agressions vénales sont bien plus présentes chez les viets que chez les thaïs. | | | À: Jacoux · 10 avril 2012 à 10:22 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 10 de 15 · 4 673 affichages · Partager mon Canon est arraché, adieu aux photos de ce beau voyage de trois semaines.

Je te comprends, c'est aussi ce qui m'embêterait le plus...
Si tu ne voyages pas avec un netbook, où tu peux décharger tes photos tous les soirs, pense à prendre plusieurs cartes la prochaine fois. | | | À: FDB · 2 mai 2012 à 23:56 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 11 de 15 · 4 459 affichages · Partager Bonsoir Désolée pour votre mésaventure, mais lors de nos trois voyages au VN pas de problème. Simplement des précautions à prendre comme dans toutes les grandes villes. Il faut savoir que le risque zéro n'existe pas. Porter ses papiers et son argent dans une pochette sous le tee shirt, ôter les bijoux voyants, les appareils photos dans un sac et il est vrai qu'un petit netbook est bien pratique pour stoker les photos. Nadine | | | À: Jacoux · 3 mai 2012 à 17:29 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 12 de 15 · 4 372 affichages · Partager Partez du principe que Saïgon est un peu comme Naples, Rome ou le métro de Paris !! | | | À: AsianFan · 4 mai 2012 à 3:19 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 13 de 15 · 4 307 affichages · Partager ou comme Geneve et Zurich.... | | | À: Venissian · 4 mai 2012 à 10:04 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 14 de 15 · 4 259 affichages · Partager ou comme Geneve et Zurich....
GE et ZH ne sont en aucun cas comparables à Naples, Rome ou le métro parisien, qui à mon avis sont encore plus incomparables à Ho chi Min... | | | À: Kimtwo · 8 mai 2012 à 13:58 Re: Attention au vol à l'arraché à Ho-Chi-Min-Ville Message 15 de 15 · 4 076 affichages · Partager J'ai passé trois ans au Vietnam et j'y retourne assez souvent (cause mariage pour voir la belle famille). j'y suis allé plusieurs fois avant de m'y installer et je n'ai jamais eu un problème. Il m'est même arrivé d'oublié un APN sur la table d'un bar et on m'a courru derrière pour me le rapporter. Il ne fait pas généraliser mais, il n'y a du bon et des mauvais dans tous les pays. Pas de quoi affoler un voyageur qui désire s'y rendre. Comme de partour, pas d'étallage, rester discret et respecter les gens et tout se passera bien.
Un bon sésam pour se rapprocher un peu plus de la population, y aller avec un enfant. C'est fou ce que ca apporte. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |