Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Azerty7843 · 24 décembre 2015 à 7:05 40 messages · 12 participants · 2 764 affichages | | | | 24 décembre 2015 à 7:05 Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Bonjour et joyeux Noël à tous.
Nous sommes au Vietnam et on peut pas dire que le séjour soit de tout repos.
Nous étions à l'Hôtel church legend hôtel d' Hanoï, réservé par booking et nous avons surpris un employé en train de fouiller notre chambre. Bien sur, le management a été alerté mais il a fallu que j'appelle notre ambassade à Hanoï pour que la police locale daigne se déplacer. L'hôtel ayant tout fait pour que je n'appelle pas la Police. Mais c'est mal me connaître. Dans ce même hôtel, une touriste colombienne et un touriste canadien on été aussi volé par des employés.
Renseignement pris auprès du consul de France avec qui nous sommes en contact, cela est assez fréquent au Vietnam et c'est pas la 1er plainte concernant cet hôtel.
Nous on a eu plus de chance, on l'a surpris sur le faites et on nous a rien volé et au passage, il a eu le droit à une belle correction mais méfier vous. Le Vietnam n'est pas de tout repos.
J'ai aussi prévenu la hotline de booking qui a pris contact avec l'hôtel. J'espère qu'il le deréférencerons. Il est bien noté qur leur site et sur tripadvisor. Comme quoi, c'est pas une garantie.
Au passage, je tiens à dire qu'on a des personnels de qualités à notre ambassade à Hanoï.
Voilà.
Méfiez vous si vous venez ici.
Bonnes fêtes à tous. | | | À: Azerty7843 · 24 décembre 2015 à 9:31 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Bonjour et joyeux Noël à tous.
Nous sommes au Vietnam et on peut pas dire que le séjour soit de tout repos.
Nous étions à l'Hôtel church legend hôtel d' Hanoï, réservé par booking et nous avons surpris un employé en train de fouiller notre chambre. Bien sur, le management a été alerté mais il a fallu que j'appelle notre ambassade à Hanoï pour que la police locale daigne se déplacer. L'hôtel ayant tout fait pour que je n'appelle pas la Police. Mais c'est mal me connaître. Dans ce même hôtel, une touriste colombienne et un touriste canadien on été aussi volé par des employés.
Renseignement pris auprès du consul de France avec qui nous sommes en contact, cela est assez fréquent au Vietnam et c'est pas la 1er plainte concernant cet hôtel.
Nous on a eu plus de chance, on l'a surpris sur le faites et on nous a rien volé et au passage, il a eu le droit à une belle correction mais méfier vous. Le Vietnam n'est pas de tout repos.
J'ai aussi prévenu la hotline de booking qui a pris contact avec l'hôtel. J'espère qu'il le deréférencerons. Il est bien noté qur leur site et sur tripadvisor. Comme quoi, c'est pas une garantie.
Au passage, je tiens à dire qu'on a des personnels de qualités à notre ambassade à Hanoï.
Voilà.
Méfiez vous si vous venez ici.
Bonnes fêtes à tous.
Bonsoir,
Ayant eu la sensation que vous parliez déjà de chambre fouillée, je me suis permise d'aller voir vos précédents messages...... et je me rends compte que vous avez fait de la prémonition...... - tant de peur d'être volé, coffre, camera, etc..... et au final, employés en train de fouiller les bagages ??????? - -je dirai que vous attirez peut être la foudre? 
Bon, il est vrai que l'on conseille en général de ne pas laisser d'argent ni papiers importants dans nos bagages, et de confier le plus important au coffre-fort de l'hôtel.... ou mieux encore je pense, emporter l'argent sur vous et le dissimuler sur vous, ce qui est bien la meilleure solution....en prenant des billets importants;... ça ne pose aucun problème d'encombrement..
Bon, évidemment on ne fréquente pas probablement le même niveau d'hôtel, et plus le niveau est haut, plus on a de chances d'être considéré comme "riche", mais en tant d'années, je n'ai jamais eu le moindre souci, ni la moindre visite de valise ou de sac : je ferme au cadenas, je ne me promène pas avec des bagages ou vêtements griffés, je suis un résident lambda.... et je j'ai pas de souci.... ni de peur -
Je ne sais pourquoi mais je pense que le retour que vous ferez sur le Vietnam.... ne sera pas bien bon, non ?
Merci de vos voeux - je vous retourne les nôtres, en espérant que le voyage se termine sous de meilleurs auspices.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 décembre 2015 à 9:41 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour.
Si on enlève cette mésaventure malheureuse, nous sommes heureux de découvrir ce pays. Mais c'est vrai qu'il faut faire très attention à tout et tout le temps. Plus qu'ailleurs. Sinon Hanoï et la Baie d'Halong sont de très beaux endroits.
Bonne fin d'après midi. | | | À: Azerty7843 · 25 décembre 2015 à 13:16 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bjr,
Faudrait peut etre faire un nouveau topic ou en changer le nom !!! Un vol n'est pas une arnaque. Sauf dans le cas ou il a ete stipule que dans cet hotel, vous ne seriez jamais vole. La oui, vous auriez ete arnaquer, car on vous avait "promis" de ne pas etre vole.
Je ne defend aucunement ces actes de vol qui nous bouffent un voyage. | | | À: Azerty7843 · 25 décembre 2015 à 13:32 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager J'ai aussi prévenu la hotline de booking qui a pris contact avec l'hôtel. J'espère qu'il le deréférencerons. Il est bien noté qur leur site et sur tripadvisor. Comme quoi, c'est pas une garantie.
Bonnes fêtes à tous.
Ce sera aussi à toi de laisser un commentaire sur le site de booking. | | | À: Stratele52 · 25 décembre 2015 à 15:30 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Fait mais il ont publié ma note sans mon commentaire figure toi...Ils l'ont censuré. Comme ils touchent 15% de commission... | | | À: Azerty7843 · 25 décembre 2015 à 15:54 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Fait mais il ont publié ma note sans mon commentaire figure toi...Ils l'ont censuré. Comme ils touchent 15% de commission...
Bonsoir,
Votre souci me paraissait un peu étrange, mais je viens de voir sur Tripadvisor, en anglais, qu'un client s'est fait voler ses affaires... il y a cinq jours....... - je me demande si ce n'était pas votre "inspecteur de vagages)....- curieuse coincidence - tous les autres avis des deux côtés (booking" et tripadvisor, étaient bons voire très bons, mais il semblerait qu'effectivement vous ayez joué de malchance, ils ont dû avoir du personnel de remplacement pour les fêtes ou quelque chose comme ça.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Azerty7843 · 25 décembre 2015 à 15:56 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Fait mais il ont publié ma note sans mon commentaire figure toi...Ils l'ont censuré. Comme ils touchent 15% de commission...
Pourtant ce n'est pas les commentaires négatifs qui manquent sur Booking. com. J'utilise ce site pour une vingtaine de location à tous les ans. | | | À: Kimtwo · 25 décembre 2015 à 16:10 · Modifié le 25 déc. 2015 à 17:04 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Bonsoir.
Quand j'y étais une cliente d' Amérique du Sud s'est fait volé son Ipad et son argent...Dans le coffre de sa chambre...Un canadien a ete volé aussi. Mais bon. Il est sur que la sécurité n'est pas au point dans cet hôtel et les caméras de surveillance, pour avoir accès au enregistrement, il faut appeler l'ambassade de France pour que la police locale se bouge et visionne les bandes. Car les locaux se protègent entre eux.
Dommage qu'ils soient comme ça. Ils vont tuer le tourisme dans leur pays. | | | À: Stratele52 · 25 décembre 2015 à 16:13 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager C'est la 2nd fois que je suis censuré sur booking. La première fois, c'était au sujet d'un hôtel soit disant de luxe à Chicago, mais qui était dans un état...
Après quand je book un hôtel, je vérifie sur tout les sites mais pour cet hôtel rien de particulier n'était à signaler. Comme quoi. | | | À: Azerty7843 · 25 décembre 2015 à 16:19 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager C'est la 2nd fois que je suis censuré sur booking. La première fois, c'était au sujet d'un hôtel soit disant de luxe à Chicago, mais qui était dans un état...
Après quand je book un hôtel, je vérifie sur tout les sites mais pour cet hôtel rien de particulier n'était à signaler. Comme quoi.
Si je comprend bien, comme tu ne voyais pas ton commentaire tu concluais à la censure. Je n'irais pas jusque là car comment expliquer tous les commentaires négatifs sur le site.
Écrit à Booking, ils répondent en français, et demande une explication. Je l'ai fait récemment. Ce qui fait la force d'un d'un site comme celui là c'est aussi les commentaires véridiques. Si ils sensurent et que ça se sait, ils perdrons des clients, nous. | | | À: Stratele52 · 25 décembre 2015 à 16:21 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager C'est la 2nd fois que je suis censuré sur booking. La première fois, c'était au sujet d'un hôtel soit disant de luxe à Chicago, mais qui était dans un état...
Après quand je book un hôtel, je vérifie sur tout les sites mais pour cet hôtel rien de particulier n'était à signaler. Comme quoi.
Si je comprend bien, comme tu ne voyais pas ton commentaire tu concluais à la censure. Je n'irais pas jusque là car comment expliquer tous les commentaires négatifs sur le site.
Écrit à Booking, ils répondent en français, et demande une explication. Je l'ai fait récemment. Ce qui fait la force d'un d'un site comme celui là c'est aussi les commentaires véridiques. Si ils sensurent et que ça se sait, ils perdrons des clients, nous.
Je compte le faire mais j'attend de rentrer en France. On est en vacances pour encore quelques jours... | | | À: Azerty7843 · 26 décembre 2015 à 3:15 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonsoir.
Quand j'y étais une cliente d' Amérique du Sud s'est fait volé son Ipad et son argent...Dans le coffre de sa chambre...Un canadien a ete volé aussi. Mais bon. Il est sur que la sécurité n'est pas au point dans cet hôtel et les caméras de surveillance, pour avoir accès au enregistrement, il faut appeler l'ambassade de France pour que la police locale se bouge et visionne les bandes. Car les locaux se protègent entre eux.
Dommage qu'ils soient comme ça. Ils vont tuer le tourisme dans leur pays.
Bonjour,
Je pense donc qu'il y a eu, au moment de Noël une équipe de staff de remplacement... douteuse.... - Si vous allez voir le site, vous verrez que, de tous temps, les gens sont enthousiastes sur la gentillesse et les aides apportées aux clients, et ce depuis longtemps - Donc, c'est un fait récent, ponctuel et qui n'agit pas sur la qualité de l'hôtel je pense - il faut en tenir compte pour les futurs clients. - mais vous avez bien fait de le signaler, je pense qu'il y aura éviction de cette équipe.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, les vols ne sont pas du tout courant dans les hôtels vietnamiens... vous avez joué de malchance et évidemment la période des fêtes a dp joué contre vous - Ca ne tuera pas le tourisme dans ce pays qui est très apprécié par ailleurs, également dans la réception des hôtels, mais on ne peut exclure l'avatar, l'aléa que vous avez rencontré.
Bonne fin de vacances - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 décembre 2015 à 4:27 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour.
On a été pas mal à être victime de cet hôtel en peu de temps. Pour avoir vécu la chose, j'ai un autre avis. Je pense que le vol est institutionalisé dans cet hôtel avec la complicité de plusieurs membres de l'équipe. Et ils se défendent entre eux. J'ai quand même du téléphoner à l'ambassade de France pour pouvoir voir la police locale et avoir accès aux enregistrements vidéos.
Bonne journée. | | | À: Azerty7843 · 26 décembre 2015 à 7:17 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour.
On a été pas mal à être victime de cet hôtel en peu de temps. Pour avoir vécu la chose, j'ai un autre avis. Je pense que le vol est institutionalisé dans cet hôtel avec la complicité de plusieurs membres de l'équipe. Et ils se défendent entre eux. J'ai quand même du téléphoner à l'ambassade de France pour pouvoir voir la police locale et avoir accès aux enregistrements vidéos.
Bonne journée.
Bonjour Azerty,
Je ne veux pas polémiquer à perte de vue...sachant qu'il ne sort de cet état.... rien que remontrance et chacun persiste et reste sur sa position..... - juste un conseil, allez voir le site de tripadvisor et vous verrez combien les avis sont élogieux : deux petites jeunes filles qui avaient eu leur écran de netbook cassé et qu'on a aidées de bout en bout, - on peut les interroger, donc ce n'est pas un avis pour la circonstance - avec la seule exception de cette personne, de Vancouver je crois, qui a subi des dommages à peu près en même temps que vous et d'autres personnes à ce que vous nous dites : donc, je confirme que c'est un incident de parcours sans doute.
Vous invoquez toujours le fait qu'il a fallu prévenir l'Ambassade.... c'est tout de même un peu beaucoup, non ?????? -le souci est que vous aviez peur, en venant au Vietnam, d'être roulé ou volé (sur les avis de certains) et que vous avez eu la malchance que votre cas en conforte l'idée...... mais vous savez les Vietnamiens n'aiment, pas plus que les occidentaux, qu'on les accuse de vols...... - Vous ;pouvez être certain que des mesures (vous ne connaitrez pas) seront prises vis à vis des voyous..... et on n'est pas tendre au Vietnam avec ceux qui font du tort au pays en s'attaquant aux touristes.....particulièrement à Ha Noi....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 décembre 2015 à 7:29 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bizqrre toute cette salade. il surprend un employé mais demande l'enregistrement video, exige que la police viet se déplace, alerte l'Ambassade de France, essaie de faire un pataqués sur les forums, et tout cela pour quoi ? Pour n'avoir subi aucun dommage  S'il en avait subi un, ce serait surement remonté jusqu'à L'Elysee !!!! | | | À: Larsay · 26 décembre 2015 à 7:42 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Du tout. J'alerte les vacanciers qui veulent venir à Hanoï. Si ils veulent réserver dans cet hôtel, libre à eux. On est en démocratie. Mon message n'empêchera pas d'autres vacanciers de se faire voler dans cet hôtel qui est bien rempli, mais si un ou deux de nos lecteurs francophones qui souhaitaient réserver dans cet hôtel, changent d'avis et vont ailleurs et n'ont pas les emmerdements que nous avons eu.
Et si il avait fallu écrire à l'Elysee, croyez moi, je l'aurais fait. De telles pratiques ne sont pas acceptable à mes yeux.
Par contre, in fine, vous cautionner de telle pratique. Et ça je ne comprends pas. Si ça avait été vous, vous lui auriez dit merci ?
Bonne journée. | | | À: Kimtwo · 26 décembre 2015 à 7:45 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager J'ai logé dans cet hôtel. Je sais donc de quoi il retourne. Oui, les avis sont bons, je les avais lu aussi. Mais ça n'a pas suffit. Quand au fait que j'ai appelé l'ambassade, c'est par ce que l'hôtel refusait d'appeler la police. Je n'ai vu que cette solution qui a été la bonne, puisque j'ai eu gain de cause.
Après croyez moi, ça n'a pas été facile. Je ne vais pas dire tous les vietnamiens, mais le personnel et le management de l'hôtel s'est montré violent vis à vis de moi, mais ça c'est pas grave, je fais 1m90, je sais me défendre mais aussi vis à vis de ma femme et de mes filles alors que j'avais pris la main dans le sac leur collègues en train de fouiller nos affaires. 5 minutes après et c'était trop tard. | | | À: Larsay · 26 décembre 2015 à 7:51 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bizqrre toute cette salade. il surprend un employé mais demande l'enregistrement video, exige que la police viet se déplace, alerte l'Ambassade de France, essaie de faire un pataqués sur les forums, et tout cela pour quoi ? Pour n'avoir subi aucun dommage  S'il en avait subi un, ce serait surement remonté jusqu'à L'Elysee !!!!
Bonsoir Jacques,
Oui devant l'incompréhension manifestée dans ce post, (probablement un changement de personnel à l'occasion des fêtes....et encore peut être pas, puisqu'il n'y a pas eu de choses subtilisées....) je conseille aux forumistes de ne pas délaisser cet hôtel qui jouit d'une bonne réputation depuis fort longtemps.....avec un personnel sympa et aidant... et une situation très bonne dans Hanoi.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 décembre 2015 à 7:55 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager J'ai compris. Vous connaissez cet hôtel et le personnel...C'est triste que vous perdiez votre objectivité. Car vous laissez toujours des posts très intéressants d'habitude.
Alors à mon tour, j'invite les personnes venant à Hanoï à contacter l'ambassade de France à Hanoï qui non seulement vous donneront des conseils pour votre voyage mais aussi vous diront dans quels établissements il y a eu des français qui ont été volés. Celui ci en fait parti, mais ce n'est pas le seul bien sur.
Plus simple, plus rapide. Plus lieu de polémiquer. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |