On vient de se faire piquer 800 USD et tous nos papiers (passeports, visas, CB, vaccins, papiers assurance) lors de la soiree de réveillon d'un hotel 5 étoiles. Le voleur a profite de l'occasion que l'on fêtait la nouvelle année et a guetté un moment d'inattention de notre part pour tout nous piquer...
On est verts et apparemment dans le "pays du sourire" ce cas n'est pas isolé. A
Bago des américains se sont tout fait voler dans un temple, a
Mandalay des motards déséquilibrent les touristes à vélo pour piquer les sacs..
Bref faites hyper gaffe, la
Birmanie c'est lion d'être si "safe" qu'on le dit !
Pour info quand vous perdez vos passeports comme ça, vous êtres bloqués pour 1 à 2 semaines à
Yangon pour refaire les papiers...
BE CAREFUL
ET ARRETONS DE DIRE QUE LA
BIRMANIE C'EST SAFE !!