salut,
ben ecoute c une tres bonne idee de voyager en
Australie en faisant du woofing, deux conseils que je peux te donner
1. achete ou essai de chopper le bouquin de woofing qui repertori toutes les adresses woofing par etat et le nom des personnes, le lieu et ce que les gens font et ce qu'ils attendent du woofeur.
eux au moins ils sont affilies a un organisme donc il sont censes respecter certaines choses, com ne pas te faire bosser plus de 4 a 6 h par jours, au dela normalement tu devrai etre paye.
2. fais gaffe aux saisons parce que si tu arrive a la mauvaise periode tu peux galerer tres vite pour trouver des places pour le woofing (mauvaise periode voulant dire ou c la mauvaise saison climatique et il pleut tt le temps ou mauvaise saison parce q c justement la periode ou tt le monde veut etre au meme endroit au mm moment)
en bref essai de contacter les gens bien a l'avance, en general ils t'accueillent chez eux donc debarque pas au dernier moment et puis pour les endroits tres isoles si tu as la possibilite de d'abord allez rencontrer les gens, voir ce qu'ils font avant de definitivement rester, c encore mieux.
c une fille que des amis connaissent qui s'est retrouvee a
kangaroo island chez une dame qui lui avait fait croire qu'elle l'aiderait a la realisation d'une fresque et finalement qui s'est retrouvee a faire la boniche pour elle.
moi ma mauvaise experience c'etait a cap tribulation, le mec m'a tt simplement menti en me faisant croire que j'allais etre payee et en fait au dernier moment il m'a dit que c'etait une place de woofing, quand tu te retrouve au milieu de la jungle, sans moyen de transport et sans telephone c pas le meilleur plan, tu t'en va pas com tu veux.
Voila j'espere q ca t'aidera un peu, si tu a d'autres questions pas de souci
bon voyage down under